Album "Black&Colors" du 1er au 15/10/2016 - Règlement en début du fil.

Démarré par lelombric, Septembre 28, 2016, 12:02:31

« précédent - suivant »

Powershot

3 clichés sur 4 au bêtisier, je frôle la perfection !    ;D
Je vais finir par voir rouge...
Merci les gars.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Penn K.

Bonjour,

Un grand bravo à Lelombric, gilda et Jean-Claude pour ce podium, aux top-tenistes et à tous les participants pour ce bel album.

Je remercie infiniment Phil, Flab (François ;) ), Sam, Miatafan et Loumi pour avoir aimé mes images et m'éviter ainsi la déprime :D (en plus zéro images dans le bêtisier ;) )
Je ne sais pas si c'est l'automne mais j'ai l'impression de ne pas bien comprendre les thèmes, ici je pensais qu'il fallait du noir et du multicolor, pour le cinéma je m'étais plantée aussi. Je crois qu'il faut une petite pause et un passage par le forum critique pour reprendre du bon pied.

Merci encore pour vos encouragements  :-* et bravo à tous !


chelmimage

Bravo aux vainqueurs. Il y a beaucoup de photos qui se tiennent dans un mouchoir de poche..
En ce qui me concerne, je suis satisfait puisque j'arrive en tête du bêtisier.. Et encore, seule la photo a été retenue..Et pas le titre.
Il faut dire que j'ai fait un effort puisque :
Avoir la dalle, à la Bourse, ;D ;D
peut arriver en temps de crise! ;) ;)

lelombric

Yeahhhhhhh
Merci pour vos votes et bravo a tous les participants !

Emeric

Alephs, vous avez déjà mon email vous le faut il une seconde fois pour de vrai ? ;)

LOUMI

Bravo au vainqueur, au top ten et à tous, merci à vous qui avez voté pour ma photo
il est où le bêtisier je ne vois pas le lien ?
bonne journée



Iris75

Bravo à toutes et à tous, un bel album.
Et bravo à l'équipe du bêtisier, vous assurez !

Citation de: lelombric le Octobre 24, 2016, 08:47:58
Alephs, vous avez déjà mon email vous le faut il une seconde fois pour de vrai ? ;)
Non, c'est bon, pas la peine de le renvoyer.
:)

Bon début de semaine.

Bjfr137

 Bonjour, félicitations au gagnant, aux membres du top ten et aux participants. Merci à ceux qui ont voté pour ma photo  :)
Jean-François

gilda

La deuxième marche du podium et trois photos au bêtisier,je ne sais pas ce dont il faut être le plus fier. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour mes photos. Bravo à tous les participants. Bonnes photos.

photographe33

Un concours où le thème, comme le relève Penn K., ouvrait la voie à des interprétations multiples et en final le top ten (et le bétisier !) est vraiment diversifié !

Pour ma part j'étais parti sur l'explication de Lelombric "A vos ombres chinoises et autres contre-jours !" avec mes 2 photos de contre jour coloré "City" et "Gloria Victis" puis voyant les interprétations faites par les uns ou les autres je me suis amusé avec ma " valoche noire ..."

Finalement c'est Lelombric qui s'est le mieux compris puisqu'il termine en 1 !  :D

Merci pour vos votes, en particulier pour "Gloria Victis" que vous avez portée à la 3ième place .... même si ma préférence allait à "City" qui me fait un peu penser, sans pouvoir l'expliquer, aux dessins et ambiances des "Blake et Mortimer"
Cela dit, son lampadaire est effectivement bien trop en plein milieu !

Une explication et une rectification pour "Gloria Victis", en particulier pour les Bordelais :
- J'ai photographié la colonne des Girondins où trône cette statue ailée, en période de fête foraine sur la place des Quinconces, et les formes bizarroïdes qui l'encadrent sont les spots d'éclairage d'un manège en premier plan
- Cette statue ailée n'est pas celle de "Gloria Victis" (hommage aux vaincus de la guerre de 1870, vous en avez peut être un exemplaire dans votre ville) comme un vague souvenir culturel me l'a fait écrire, mais représente selon les lectures, soit La république triomphante, soit le Génie de la Liberté brisant ses chaines et tenant les palmes de la Victoire .... dommage le titre Gloria Victis a quand même plus de gueule !

Gilda bravo pour ta 2ième place mais je t'avoue que je n'ai pas du tout compris ta photo !  ;D :D
Amicalement, Jean claude

lelombric

En fait il y a autant à interpréter dans la traduction que chacun fait au travers de ses photos que dans ses propres votes !
Après y'a pas d'interprétation hors sujet à partir du moment où la photo plaît à une majorité qui reconnaissent en elle l'a meilleur interprétation du thème ! Chais pas si je suis clair  ???


photographe33

Citation de: lelombric le Octobre 24, 2016, 11:59:38

Après y'a pas d'interprétation hors sujet à partir du moment où la photo plaît à une majorité qui reconnaissent en elle l'a meilleur interprétation du thème ! Chais pas si je suis clair  ???


Limpide !
C'est aussi ma vision des choses ....   
Amicalement, Jean claude

Penn K.

Citation de: lelombric le Octobre 24, 2016, 11:59:38
(...)
Après y'a pas d'interprétation hors sujet à partir du moment où la photo plaît à une majorité qui reconnaissent en elle l'a meilleur interprétation du thème ! Chais pas si je suis clair  ???
Mais toutafé.
Heureusement le thème suivant est limpide, les erreurs d'interprétation devraient être plus rares surtout pour les blondes (et donc quiche) comme moi.

:)

gilda

Citation de: photographe33 le Octobre 24, 2016, 10:47:37
Un concours où le thème, comme le relève Penn K., ouvrait la voie à des interprétations multiples et en final le top ten (et le bétisier !) est vraiment diversifié !

Pour ma part j'étais parti sur l'explication de Lelombric "A vos ombres chinoises et autres contre-jours !" avec mes 2 photos de contre jour coloré "City" et "Gloria Victis" puis voyant les interprétations faites par les uns ou les autres je me suis amusé avec ma " valoche noire ..."

Finalement c'est Lelombric qui s'est le mieux compris puisqu'il termine en 1 !  :D

Merci pour vos votes, en particulier pour "Gloria Victis" que vous avez portée à la 3ième place .... même si ma préférence allait à "City" qui me fait un peu penser, sans pouvoir l'expliquer, aux dessins et ambiances des "Blake et Mortimer"
Cela dit, son lampadaire est effectivement bien trop en plein milieu !

Une explication et une rectification pour "Gloria Victis", en particulier pour les Bordelais :
- J'ai photographié la colonne des Girondins où trône cette statue ailée, en période de fête foraine sur la place des Quinconces, et les formes bizarroïdes qui l'encadrent sont les spots d'éclairage d'un manège en premier plan
- Cette statue ailée n'est pas celle de "Gloria Victis" (hommage aux vaincus de la guerre de 1870, vous en avez peut être un exemplaire dans votre ville) comme un vague souvenir culturel me l'a fait écrire, mais représente selon les lectures, soit La république triomphante, soit le Génie de la Liberté brisant ses chaines et tenant les palmes de la Victoire .... dommage le titre Gloria Victis a quand même plus de gueule !

Gilda bravo pour ta 2ième place mais je t'avoue que je n'ai pas du tout compris ta photo !  ;D :D


L'énoncé d'un sujet  relève en principe d'une définition précise. Dans le cas de ce mini concours il y avait dans l'énoncé même la possibilité de trois lectures différentes:
- "du noir et blanc mais en couleurs"
- "une image où le noir a une place importante qui contraste avec le reste"
- "ombres chinoises et contre-jours"
Pour ma part j'ai retenu la deuxième option et tu as en partie l'explication de ma photo.
Pour plus de détails. Il s'agit de l'immense surface vitrée d'un immeuble de bureaux un jour où l'orage menaçait. Le 1/3 inférieur de l'image est occupé par le noir uniforme du reflet en contre-jour de l'immeuble d'en face. Le gris bleu des glaces et du ciel orageux occupe les 2/3 supérieurs.
Pour ma part cette photo n'était pas ma favorite et sa deuxième place m'a surpris. Je préférais le graphisme de la n°2  "Recharge".

photographe33

Citation de: Penn K. le Octobre 24, 2016, 14:00:09
Mais toutafé.
Heureusement le thème suivant est limpide, les erreurs d'interprétation devraient être plus rares surtout pour les blondes (et donc quiche) comme moi.

:)


:D :D :D
Amicalement, Jean claude

photographe33

Citation de: gilda le Octobre 24, 2016, 14:29:44
Pour ma part cette photo n'était pas ma favorite et sa deuxième place m'a surpris. Je préférais le graphisme de la n°2  "Recharge".
Merci de ta réponse Gilda ....
Amicalement, Jean claude

JFG54

Bonjour à tous

Je suis très content d'avoir participé à ce concours que j'ai découvert grâce à Joujou qui m'y a aiguillé alors que j'ignorais son existence. Je m'y suis répandu avec 8 photos et suis très étonné car  6 ont été primées. En tant que photographe épisodique, je ne me plaindrai pas du résultat obtenu et merci à ceux qui ont retenu mes clichés. Le choix de la majorité étant la règle, il est évident que les résultats ne sont pas discutables. Pour ma part et dès la première photo j'avais déclamé mes choix... de la couleur mise en valeur par le noir. Par rapport à cette interprétation, je remarque toutefois que sur les dix premiers, la moitié des clichés donne pour moi une impression de déficit de couleur répondant en cela au mot d'ordre de Lelombric: «à vos ombres chinoises ou contre-jours». En somme deux concours en un.... Qui s'en plaindrait ? :-)
Cordialement
JFG

joujou

Citation de: JFG54 le Octobre 24, 2016, 16:33:04
Bonjour à tous

Je suis très content d'avoir participé à ce concours que j'ai découvert grâce à Joujou qui m'y a aiguillé alors que j'ignorais son existence. Je m'y suis répandu avec 8 photos et suis très étonné car  6 ont été primées. En tant que photographe épisodique, je ne me plaindrai pas du résultat obtenu et merci à ceux qui ont retenu mes clichés. Le choix de la majorité étant la règle, il est évident que les résultats ne sont pas discutables. Pour ma part et dès la première photo j'avais déclamé mes choix... de la couleur mise en valeur par le noir. Par rapport à cette interprétation, je remarque toutefois que sur les dix premiers, la moitié des clichés donne pour moi une impression de déficit de couleur répondant en cela au mot d'ordre de Lelombric: «à vos ombres chinoises ou contre-jours». En somme deux concours en un.... Qui s'en plaindrait ? :-)
Cordialement
JFG

Bon classement JFG54 mais aussi de constater que Samsung n'est pas aussi mort que ça avec 9 participations dans le tableau général. ;)

JFG54

Yess !!!!  :D  et encore, on n'a pas le haut de gamme ... enfin si car ton 500 est terriblement efficace

Noir Foncé

Bravo aux lauréats de ce bel album.
Je remercie les deux infirmiers qui ont voté pour ma photo, ainsi que l'interne de garde qui s'est occupé de mon diagnostic.
D'ailleurs, je vais de ce pas déposer une photo à son intention dans l'album "rouge"...
;)

OldyNikon

Bonjour à tou(te)s

Bravo aux lauréats, et merci à ceux qui ont soutenu les couleurs du Québec !
;)

Des drapeaux québécois qui flottent, j'imagine que  le symbole doit être fort pour les anciens du Québec.
"...au Québec, c'est comme (...) vivre dans l'empire Romain et (...) dans le village d'Astérix"
(pour être certain de ne pas dénaturer la citation, voici l'article complet :
http://monregalcanada.over-blog.com/article-quebec-pas-canada-65645862.html)

Citation de: Noir Foncé le Octobre 24, 2016, 21:41:52
Je remercie les deux infirmiers qui ont voté pour ma photo, ainsi que l'interne de garde qui s'est occupé de mon diagnostic.
D'ailleurs, je vais de ce pas déposer une photo à son intention dans l'album "rouge"...
[at]  NF : il est important de bien suivre le traitement comme précisé dans l'ordonnance
;)

Fr@nçois

Bonjour,

Bravo au Top Ten de ce concours,

Merci Jey350, Vinny35, Iris75, Clic-Clac 51, Penn K .  :-* Vous me faites rougir.
Bonne semaine.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

lelombric

Citation de: Penn K. le Octobre 24, 2016, 14:00:09
Mais toutafé.
Heureusement le thème suivant est limpide, les erreurs d'interprétation devraient être plus rares surtout pour les blondes (et donc quiche) comme moi.

:)


Ah ah ah .... attention comme j'ai gagné cette fois je vais pouvoir trouver un autre futur thème "ambigu" ;) ;) ;)

Flab

Bonjour à tous,
J'avais zappé le résultat. Bravo à tous les toptenistes, au vainqueur bien sûr et ses deux dauphins.
Merci à Penn.K pour son com sympa : si je l'avais lu plus tôt, je n'aurais probablement pas écrit le com récent maladroit sur un autre fil.  ;) Mais le ridicule ne tue pas.  :)