New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 10:59:51
Ce que je veux dire, c'est qu'un pro en aura besoin.. ou pas.

La question ne se pose pas tout à fait de la même façon pour un amateur.

Non, un amateur il en aura envie  ;)
Choisir c'est renoncer.

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 11:04:40
De toute façon, il faudra s'y habituer : le marché photo est en récession, et gémir à chaque sortie de nouveau boitier ou objectif haut de gamme n'y changera rien, malheureusement...
Je t'accorde qu'il est inutile de gémir, mais reconnais qu'il n'est pas nécessaire de justifier!
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 11:14:41
Je t'accorde qu'il est inutile de gémir, mais reconnais qu'il n'est pas nécessaire de justifier!

Le 5D MkIV est à 4 000€, et le D850 ne devrait pas en être loin (je table sur 3 790€)... c'est comme ça !

(mébon, moi aussi je préfèrerais que ce soit moins cher, hein !  ;-)

Mistral75

#53
Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 11:04:40
De toute façon, il faudra s'y habituer : le marché photo est en récession, et gémir à chaque sortie de nouveau boitier ou objectif haut de gamme n'y changera rien, malheureusement...

Il y a aussi et surtout un effet de change. Comparons les prix de lancement du VR II et du FL :

- au Japon : 315.000 JPY HT --> 332.500 JPY HT soit +5,5% en 7 ans ; pas de quoi crier au scandale.

- aux États-Unis : 2.399,95 USD --> 2.799,95 USD soit +16,7%

- en France : 2.629 € --> 3.199 € soit +21,7%.

La politique de l'euro faible, c'est bien pour les exportations et donc ça soutient l'emploi mais c'est moins sympa pour les importations...

55micro

Et encore nous ça va, pensez aux Britanniques  ;D

(*) ah zut eux ils ont l'achat via HK!
Choisir c'est renoncer.

vincent

Vivement que les chinois et coréens aient un AF (efficace) sur leurs optiques  ;D
Nous savons qu'en optique pure, ils savent déjà faire.

Ils peuvent doubler leur prix de vente et rester ultra-compétitifs.


franang


franang

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 11:04:40
De toute façon, il faudra s'y habituer : le marché photo est en récession, et gémir à chaque sortie de nouveau boitier ou objectif haut de gamme n'y changera rien, malheureusement...
je suis bien d accord avec toi, cela ne sert a rien de gémir. C'est d ailleurs l'objet de mon intervention un brin sarcastique  ;)
allez fin de mes interventions inutiles , en plus j'ai déjà le VRII qui me convient a merveille. Je retourne faire des photos

rascal

Citation de: vincent le Octobre 19, 2016, 11:40:59
Vivement que les chinois et coréens aient un AF (efficace) sur leurs optiques  ;D
Nous savons qu'en optique pure, ils savent déjà faire.

Ils peuvent doubler leur prix de vente et rester ultra-compétitifs.

mouais.... 600€ le samyang 50/1,4 AF.....

archi_91

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 10:02:43
Ne pas perdre de vue que ce sont des objectifs qui s'adressent en premier lieu aux pros, cela relativise...

Sauf qu'il y a pros et pros  ... cela relativise ...
Quand je me pointe sur les circuits, nombre de pros ( j'entends par là ceux qui sont là pour gagner leur vie avec leur appareil photo ) me regarde avec envie ...  ;D
Maintenant, plus 3000 € (moins 10% pour les pros ... ) pour un 70/200 2.8 ... c'est lourd ... pour du plus léger ...
Faut en vendre des photos à 10 € ...  ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

lenono38

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 10:59:51
Ce que je veux dire, c'est qu'un pro en aura besoin.. ou pas.

La question ne se pose pas tout à fait de la même façon pour un amateur.

Bonjour !

Ben je suis d'accord avec Verso...
Quand je me suis offert mon 70-200 f2,8 VR II je n'en avais pas besoin, mais très envie ! Et comme je pouvais me le payer je l'ai fait. Et j'en suis heureux car c'est un objectif extraordinaire. Je ne le changerai pas pour le nouveau mais Verso a tout dit (entre les mots) !
Déraisonnable ? Bien sur. Ce n'est pas un achat raison mais un achat passion.
Je sais je sais.... Il faut pouvoir. Aujourd'hui je peux, cela n'a pas toujours été le cas.

Donc je comprends parfaitement les amateurs qui casseront la tirelire pour s'offrir le nouveau, tout en râlant contre l'augmentation musclée du prix... Mais après avoir râlé... Ils casqueront !
Ceux qui ne peuvent pas mettre un tel prix dans un objectif se tourneront vers des solutions alternatives (et qualitatives) et en seront également ravis...

Bonne journée à tous,
Bruno.

blozart

L'inversion des bagues, avec celle de zoom à l'avant est particulièrement étonnante.
De moins en moins de constance en ergonomie chez Nikon.

big jim

Vu de ma cour :
- Réduction de focale à faible de distance de MAP moins importante : bonne nouvelle
- Prix : tout a été dit !
- Inversion des bagues zooming et MAP : à voir lors d'une prise en main, mais probablement très gênant dans ma pratique. La bague de réglage de la focale sur le VR2 est juste douce comme il faut et a la bonne démultiplication pour pouvoir ajuster la focale en continu avec un doigt lors du passage d'un sujet en transversal, typiquement un avion ou une voiture en rapprochement puis éloignement. Impossible à faire avec un 120-300 Sigma (bague trop ferme) et difficile avec le 200-500 (démul trop grande)... Et sur le dernier né, il va falloir avoir des doigts d'ET pour faire la même chose qu'avec le VR2 !

Bref : pas prêt à lâcher mon VR2  ;D

ORION

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2016, 10:09:35
Annoncé. 110 g de moins que le VR II à 1.430 g.

Comme depuis le lancement du dernier on a eu le temps de faire de la muscu, le nouveau nous paraîtra encore plus léger.  ;D

jeanbart

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 10:04:23
C'est bien connu: ceux qui gagnent leur vie avec leurs photos gagnent très bien leur vie alors ils peuvent payer leurs outils un peu plus cher.
Tu sais bien que sur chassimages on trouve toujours quelqu'un pour justifier la politique pratiquée par Nikon.  ;D ;D ;D

Vu le tarif du bidule en comparaison de son prix de lancement en 2009 je pense que je vais conserver mon VR II.  8)
La Touraine: what else ?

Carl

Citation de: jeanbart le Octobre 19, 2016, 13:13:27
Tu sais bien que sur chassimages on trouve toujours quelqu'un pour justifier la politique pratiquée par Nikon.  ;D ;D ;D
Ah bon! On trouve surtout des personnes qui critiquent systématiquement Nikon ou les autres.

Moi, je trouve regrettable que Nikon n'applique pas les prix de 1979 pour les nouveautés d'aujourd'hui. ;D

grosnoob06

Je viens de me masturber en regardant ces 2 nouveaux cailloux... ça fait du bien.

Après c'est vrai que tous les pros de la photo ont un budget no limit et sont prêt à acheter tout et n'importe quoi à n'importe quel prix. D'ailleurs sont cons chez NIKON, ils devraient le repositionner à 6000 boules...

Bref, je vais continuer mes activités de pauvre avec majoritairement des cailloux Tamron et Sigma... et le pire c'est que je n'irai même pas me confesser pour ça le dimanche.

J'adore NIKON, d'ailleurs je viens de remplacer mon D800 par... un D810... de là à acheter tous leurs cailloux, il y a une belle marge.
Pourquoi tant de N ?

Fred_G

Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 13:57:16
Ah bon! On trouve surtout des personnes qui critiquent systématiquement Nikon ou les autres.
Il me semble qu'on y trouve surtout des clients potentiels, qui s'expriment sur leur volonté d'acheter (ou pas) les produits proposés par leurs fournisseurs  ;)
The lunatic is on the grass.

Carl

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 14:20:34
Il me semble qu'on y trouve surtout des clients potentiels, qui s'expriment sur leur volonté d'acheter (ou pas) les produits proposés par leurs fournisseurs  ;)
Avant d'être un client potentiel et émettre un avis, je regarde ce "qu'il a dans le ventre" et après je me prononce.

Peut-être que certains d'entre vous l'ont eu en essais pour dire que c'est trop cher?

Fred_G

Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 14:43:23
Avant d'être un client potentiel et émettre un avis, je regarde ce "qu'il a dans le ventre" et après je me prononce.

Peut-être que certains d'entre vous l'ont eu en essais pour dire que c'est trop cher?
Faut-il que ceux qui ont des besoins en matériel n'aient aucune limite financière pour donner leur avis?
The lunatic is on the grass.

QuattroS1

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 14:47:47
Faut-il que ceux qui ont des besoins en matériel n'aient aucune limite financière pour donner leur avis?
pq dévoiler les sujets philo du bac dès octobre?
  ;D ;D ;D   --->

Carl

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 14:47:47
Faut-il que ceux qui ont des besoins en matériel n'aient aucune limite financière pour donner leur avis?
Limite financière, pour les pros...etc.

Mais vous vous reposez jamais?

Vous croyez encore au Père Noël pour croire que cette optique serait à 3 euros.

Là, où nous nous esclaffons c'est ceux qui ont criés pour le tarif du 70-200/2.8 II par rapport à son prédécesseur et aujourd'hui, prennent son prix comme référence!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

neutralino

Quel est le gain en poids par rapport à la version précédente ?

QuattroS1

Citation de: neutralino le Octobre 19, 2016, 15:13:08
Quel est le gain en poids par rapport à la version précédente ?

en page précédente Mistral75 annonce 110gr...

Fred_G

Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 15:05:36
Limite financière, pour les pros...etc.

Mais vous vous reposez jamais?

Vous croyez encore au Père Noël pour croire que cette optique serait à 3 euros.

Là, où nous nous esclaffons c'est ceux qui ont criés pour le tarif du 70-200/2.8 II par rapport à son prédécesseur et aujourd'hui, prennent son prix comme référence!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D
La dernière fois que j'ai fait des photos de basket, le pro à côté de moi utilisait un 80-200 AFD monté sur un D200. Et on retrouve ses photos chaque semaine dans la PQR du coin. Alors vous avez raison de faire comme si vous ne compreniez pas, et de vous esclaffer.
The lunatic is on the grass.