New 70–200mm f/2.8E FL ED VR

Démarré par Un Deux Trois!, Octobre 04, 2016, 08:38:46

« précédent - suivant »

paikan

Citation de: ORION le Octobre 19, 2016, 13:03:07
Comme depuis le lancement du dernier on a eu le temps de faire de la muscu, le nouveau nous paraîtra encore plus léger.  ;D
Je ne le trouve plus si lourd en fait... meme sur un monobloc... 

archi_91

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 15:22:06
La dernière fois que j'ai fait des photos de basket, le pro à côté de moi utilisait un 80-200 AFD monté sur un D200. Et on retrouve ses photos chaque semaine dans la PQR du coin...

Hihihi ...
Pour moi, le voisin a un D300 (même pas S) mais avec le grip, pardon "poignée d'alimentation", un 70/200 VR première génération et un TC 14 ... un pro, un vrai, qui essaye d'en vivre ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

Carl

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 15:22:06
La dernière fois que j'ai fait des photos de basket, le pro à côté de moi utilisait un 80-200 AFD monté sur un D200. Et on retrouve ses photos chaque semaine dans la PQR du coin.
Que faut-il déduire?
Qu'il n'a pas de moyens?
Ou bien le matériel qu'il a suffit à son activité?

Ah si j'avais le même stylo que Jules Verne...
Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 15:22:06
Alors vous avez raison de faire comme si vous ne compreniez pas, et de vous esclaffer.
Bon, tu as mal lu! C'est marrant de dire "comme si je ne comprenais pas" ...Qui a mal compris? ;D
Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 15:05:36
Là, où nous nous esclaffons c'est ceux qui ont criés pour le tarif du 70-200/2.8 II par rapport à son prédécesseur et aujourd'hui, prennent son prix comme référence!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bitere

#78
Suite mail du jour, chez Grays à Londres, 2649 livres TTC soit - de 3000 €.
Dispo après le 10 novembre.
Avant que UK soit hors Europe, ça peut être intéressant selon les besoins.

Fred_G

Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 15:47:16
Que faut-il déduire?
Qu'il n'a pas de moyens?
Ou bien le matériel qu'il a suffit à son activité?
Assurément que ses moyens ne lui permettent pas d'avoir le matériel le plus performant du marché! Un D200 en 2016 pour du sport en salle, il n'y a rien qui vous semble curieux pour quelqu'un qui bosse? Vous croyez vraiment qu'il se satisfait par choix de ce boitier?

Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 15:47:16
Ah si j'avais le même stylo que Jules Verne...
C'est rigolo de voir cette remarque faite à quelqu'un qui tient ici des positions un peu à contre courant de la pensée dominante sur l'évolution du matériel...  ;D :D :D :D

Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 15:47:16
Bon, tu as mal lu! C'est marrant de dire "comme si je ne comprenais pas" ...Qui a mal compris? ;D
Oui, effectivement je me suis un peu emporté  ;D
Toutes mes excuses  :)
The lunatic is on the grass.

Carl

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 16:19:32
Assurément que ses moyens ne lui permettent pas d'avoir le matériel le plus performant du marché! Un D200 en 2016 pour du sport en salle, il n'y a rien qui vous semble curieux pour quelqu'un qui bosse? Vous croyez vraiment qu'il se satisfait par choix de ce boitier?


Je sais pas mais dans ta 1er prose cela sous-entendait que ça lui suffisait d'où ma remarque sur Verne.
Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 15:22:06
La dernière fois que j'ai fait des photos de basket, le pro à côté de moi utilisait un 80-200 AFD monté sur un D200. Et on retrouve ses photos chaque semaine dans la PQR du coin.

Carl

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 16:19:32

C'est rigolo de voir cette remarque faite à quelqu'un qui tient ici des positions un peu à contre courant de la pensée dominante sur l'évolution du matériel...  ;D :D :D :D

La pensée dominante d'où: ici où ça râle pour un oui ou pour un non?

Il y a quelques années, "on râlait" pour le prix du 70-200, deuxième version et aujourd'hui, afin d'appuyer son argumentaire pour le prix du dernier, on prend le prix du 70-200, deuxième version comme référence!!!
Encore une aberration, c'est juste pour dire quelque chose, pour râler.

Le nouveau 70-200 a peut-être des trucs en plus qui justifie son nouveau prix: je ne sais pas! Mais tant qu'il n' a pas été testé...

Bien entendu, on peut prendre comme prix de référence les Sigma ou Tamron mais invendable en occasion après quelques années! Sont-ils vraiment comparables dans tout?

Tout en notant que les choses augmentent... donc c'est logique que le nouveau soit plus cher que le dernier sorti il y a 10 ans. Et si on suit cette logique: prenons, dans ce cas, le tarif Nikon de 1979 et râlons un bon coup! ;)

Il va de soi que je serais agréablement surpris si une nouveauté a le même prix que son prédécesseur, mais connaissant le monde de l'industrie, je chercherai aussi à savoir ce qu'ils ont économisé en prix de revient.

Comme quoi!

Fred_G

Citation de: Carl le Octobre 19, 2016, 16:50:53
La pensée dominante d'où: ici où ça râle pour un oui ou pour un non?
Non: la pensée dominante qui veut que le matériel devient inutilisable dès lors que le successeur est sorti.
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: Fred_G le Octobre 19, 2016, 16:19:32
Assurément que ses moyens ne lui permettent pas d'avoir le matériel le plus performant du marché! Un D200 en 2016 pour du sport en salle, il n'y a rien qui vous semble curieux pour quelqu'un qui bosse? Vous croyez vraiment qu'il se satisfait par choix de ce boitier?

quel type de pro ? pigiste pour la PQR ? pas nouveau que pour le format exploité, un matériel de ce type est suffisant.

Thomas73

Citation de: Pictures4events le Octobre 04, 2016, 21:40:04
ça promet niveau pro... ce sont des malades...et demain ils vont faire un 200mm f2 FL et un 300mm f2.8 FL tous 2 à 9000€ surement...

Nikon était encore abordable... Nikon pour les riches demain?

ça promet aussi pour le futur 200-400 f/4E FL ED VR...  ;D ;D Allez, parions qu'il sera au-dessus des 10000 EUR (le Canon est bien à plus de 12000...)!!

Un Deux Trois!

Je crois que dans mes zooms pro à 2,8 mon meilleur investissement aura été le ... 80-200 2,8 AFD ::) ;D

Ce n'est pas l'objectif que utilise le plus, mais ce n'est pas son nouveau remplaçant qui m'incitera à en changer  :P

Et je suis sur que lorsque ce nouveau 70-200 (4ème remplaçant du 80-200 AFD!!!) ne sera plus réparable, le 80-200 sera encore en état de fonctionner :-*
Ca prête tout de même à reflexion.
Attention pour certains qui risquent de sur-réagir: je n'ai pas dit que les 70-200 2,8 ne sont pas plus performants que le 80-200).
bain alors!

cali31

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 11:16:34
Le 5D MkIV est à 4 000€, et le D850 ne devrait pas en être loin (je table sur 3 790€)... c'est comme ça !

(mébon, moi aussi je préfèrerais que ce soit moins cher, hein !  ;-)

C'est surtout, que le jour où il me faudra changer mon D810, je redescendrais en gamme et irait vers le remplaçant du D610 ou autre.... Perso, y a un moment où j'ai plus envie de suivre cette inflation.... Ou j'arrêterais la photo....  ::) ;D

doublesalto

Le Q n'est pas si cher finalement  ;D

Verso92

Citation de: cali31 le Octobre 19, 2016, 19:38:44
C'est surtout, que le jour où il me faudra changer mon D810, je redescendrais en gamme et irait vers le remplaçant du D610 ou autre.... Perso, y a un moment où j'ai plus envie de suivre cette inflation.... Ou j'arrêterais la photo....  ::) ;D

Ce que je voulais dire par là, c'est que la crise du secteur (combinée aux taux de changes qui nous sont de plus en plus défavorables, comme souligné par Mistral) fait que tous les matériels haut de gamme de tous les fabricants subissent depuis quelques temps une hausse des prix significative (voir Sony avec les moutures II des Alpha 7, Canon avec la dernière version du 5D, etc).

Sans surprise, cela touche aussi Nikon. Je ne m'en réjouis pas, bien sûr... je constate, c'est tout.

En ce qui me concerne, cela ne me préoccupe pas trop pour l'instant, étant déjà (bien) équipé. Mais arrivera un moment où il faudra upgrader, et cela sera sans doute plus douloureux...

Rouquet

Citation de: cali31 le Octobre 19, 2016, 19:38:44
C'est surtout, que le jour où il me faudra changer mon D810, je redescendrais en gamme et irait vers le remplaçant du D610 ou autre.... Perso, y a un moment où j'ai plus envie de suivre cette inflation.... Ou j'arrêterais la photo....  ::) ;D

Si le remplaçant du D610 ou D750 n'est pas mieux que le D810, il vaut mieux utiliser le D810 jusqu'à sa belle mort, c'est à dire quand il sera irréparable.

J'ai pour habitude de remplacer mon matériel quand il y a des amélioration notables. Pour cela, il faut souvent attendre la génération n+2. Avec le ralentissement du renouvellement des gammes reflex, on a vraiment le temps de faire des économies  et en plus la revente d'occasion est plus facile : Il ne faut pas arrêter la photo, surtout qu'on a un talent certain!

cali31

Citation de: Rouquet le Octobre 19, 2016, 19:52:43
Si le remplaçant du D610 ou D750 n'est pas mieux que le D810, il vaut mieux utiliser le D810 jusqu'à sa belle mort, c'est à dire quand il sera irréparable.

J'ai pour habitude de remplacer mon matériel quand il y a des amélioration notables. Pour cela, il faut souvent attendre la génération n+2. Avec le ralentissement du renouvellement des gammes reflex, on a vraiment le temps de faire des économies  et en plus la revente d'occasion est plus facile : Il ne faut pas arrêter la photo, surtout qu'on a un talent certain!

Ah mais, j'ai pas l'intention de changer mon D800E (je sais pas pourquoi j'ai mis D810.... Nan, j'ai un D800E) de sitôt !!! Surtout qu'il me convient parfaitement ....  :)

Fredcophotos

Citation de: Un Deux Trois! le Octobre 04, 2016, 11:23:22
Et moi avec mon 80-200...  ;)
Tu ne dois pas avoir besoin d'un AF réactif. J'ai ressorti le mien récemment, j'ai pleuré... ;)

Fredcophotos

Citation de: franang le Octobre 19, 2016, 11:02:39
les prochains slogans Nikon "Je SUIS le delire!"  ;D ;D ;D

donc pour 10 000 boules on a le choix entre un D5 et un 70/200 ou faire le tour du monde  :P
ou "je SUIS ruiné"  ;D

Fredcophotos

Citation de: Thomas73 le Octobre 19, 2016, 19:04:21
ça promet aussi pour le futur 200-400 f/4E FL ED VR...  ;D ;D Allez, parions qu'il sera au-dessus des 10000 EUR (le Canon est bien à plus de 12000...)!!
TC 1.4 inclus. C'est ça qui explique la seule différence avec Nikon (?) ;D

Un Deux Trois!

Citation de: Fredcophotos le Octobre 19, 2016, 20:00:19
Tu ne dois pas avoir besoin d'un AF réactif. J'ai ressorti le mien récemment, j'ai pleuré... ;)

Ben oui!

Mais l'AF n'est pas si naze que ça.
bain alors!

Verso92

Citation de: Un Deux Trois! le Octobre 19, 2016, 20:06:32
Ben oui!

Mais l'AF n'est pas si naze que ça.

Sur l'AF, si... sur les AF-D, c'est déjà mieux.

Verso92

Citation de: Un Deux Trois! le Octobre 19, 2016, 19:15:36
Et je suis sur que lorsque ce nouveau 70-200 (4ème remplaçant du 80-200 AFD!!!) ne sera plus réparable, le 80-200 sera encore en état de fonctionner :-*
Ca prête tout de même à reflexion.

Ne t'avance pas trop, quand même...

Fredcophotos


Verso92


Un Deux Trois!

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2016, 20:12:13
Sur l'AF, si... sur les AF-D, c'est déjà mieux.

Et c'est bien de l'AF de l'AFD dont j'ai parlé (cf. message plus haut).
bain alors!