PB écran HP 23xi assez bizarre

Démarré par JMF2, Octobre 04, 2016, 21:28:19

« précédent - suivant »

JMF2

Bonjour,

Je poste au cas où et au cas où il y aurait d'autres utilisateurs de cet écran qui auraient eu le même problème...

Depuis quelques jours, j'ai un problème sur la gauche de mon écran:
- le 1/3 gauche de l'écran tire vers le rose,
- les icônes dans cette zone ont de fines rayures horizontales régulières, comme un pixel sur deux. Pas vraiment des lignes noires, plutôt un décalage de couleurs une ligne sur deux,
- Dans certains cas, il y a une  rémanence, un fantôme: si je déplace une icône de cette zone vers la bonne zone, et bien il reste une "ombre" de l'icône. Je peux avoir ce phénomène d'ombres/rémanence en basculant vers un autre utilisateur, voire même avec un autre PC !
- changer de PC ne change pas le problème: ça semble un problème d'écran
- arrêter l'écran, débrancher l'écran longuement, restaurer les paramètres d'usine ne résolvent pas le problème...

Je suis preneur de toute piste et moyen d'éviter de changer l'écran dont je suis content par ailleurs.

Cordialement,

JMF

tkosak

J'ai eu un problème similaire, juste un mois après la fin de garantie... Dominante verdasse sur le quart droit de l'écran, qui s'étale plus ou moins selon les jours et les humeurs. Parfois un flash coloré traverse tout l'écran.
Depuis cet été, les images sont toutes molles, quasi floues, comme si le piqué de l'objectif était passé à la trappe. Forcer le contraste de l'écran pour gagner un peu de qualité, mais ça devient difficilement lisible (textes et images).
Devant ce que HP m'avait proposé comme solution (c'est à dire rien du tout, même pas une réparation à mes frais!) l'écran se dirige tout droit vers la poubelle. J'attends juste d'avoir cassé mon petit cochon rose pour commander un Eizo ou un BenQ.

Comme disent certains, je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher.....

LEVIET

Bonjour.
Cela ressemble à un problème de contact entre la nappe souple qui relie la carte de gestion vidéo (celle qui porte les connecteurs d'entrées) et la dalle LCD, la chaleur fait que le verrouillage devient dur et cassant et ne fait plus correctement son office. J'ai remédié à ce problème sur l'écran de mon serveur d'impression avec 2 pinces à linges en plastiques pour augmenter le contact et ça roule. Le plus dur c'est d'ouvrir la bête sans exploser la plasturgie, j'ai utilisé des couteaux plats à bouts ronds.

drougier

Merci pour les explications.
Le mien est tout rose ce matin  >:(

Même pas envie de le démonter, trop de déboires avec HP, écran hs, imprimante hs, ...
vive l'obsolescence programmée et surtout vive la naïveté des acheteurs comme moi qui vont au prétendu bon rapport qualité/prix.
Didier Rougier.

Christophe Métairie

essayez quand même de changer le câble de liaison entre l'unité centrale et l'écran, il arrive assez souvent qu'un faux contact dans le câble pose des problèmes et que l'affichage soit assez "déroutant"  :)

les écrans dell de la série ultrasharp sont bons et leur fiabilité est très bonne, pour vous faire une idée de la gamme : http://www.cmp-color.fr/Moniteurs.html

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

drougier

Oui, merci pour l'info, mais l'écran est vraiment hs.
En débranchant le câble, sans être connecté a l'ordi il apparait une sorte de nuage rose du coté gauche de l'écran sur toute la hauteur.
Ça fait penser aux vieux écrans CRT quand nous nous amusions a passer des aimants dessus ... sauf que la, c'est pas cool  :-\
Didier Rougier.

drougier

Didier Rougier.

Paradis

Pour la dernière chance, tu utilises le dvi ou le hdmi.

Ces branchements sont compatibles si tu étais en hdmi essaye l'entrée DVI du moniteur.
si tu étais en DVI essaye de le brancher en hdmi.

Christophe Métairie

si vous avez déjà le problème sans même que l'écran ne soit branché à l'unité centrale ... c'est que l'écran a un gros problème ...  :-\

C Metairie
-15 € sur les ICC imprimante

drougier

Citation de: Christophe Métairie le Décembre 06, 2016, 19:32:54
si vous avez déjà le problème sans même que l'écran ne soit branché à l'unité centrale ... c'est que l'écran a un gros problème ...  :-\

C Metairie

Oui, effectivement. Sans même être connecté au PC, tous câbles déconnectés, a l'allumage j'ai toujours une partie de l'image d'il y a deux jours !!!
Le bon coté c'est que c'est très "artistique", ça fait un style psychédélique relativement intéressent ... mais bon, c'est pas trop le but rechercher.

Résultat de la course, n'aillant pas les finances au top, j'essaie une autre marque sur un max de 300e, en espérant que cela fonctionne plus de deux ans ou que ça prenne pas feu tout de suite  ;)
Didier Rougier.