> Le nouveau Nat'Images (n° 40) est arrivé !

Démarré par bitere, Octobre 05, 2016, 16:10:30

« précédent - suivant »

aryld

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 11, 2016, 08:35:23
Oui... et encore pour un moment. Mais il sera présent à Montier : )

Vu que tu le connais bien, est ce qu'on pourrait avoir un éclaircissement : est ce que Vincent Munier et Vincent M. sont les mêmes personnes ou deux personnes différentes? Je crois que c'est deux mais je ne suis pas sur

aryld

Citation de: ced le Octobre 09, 2016, 12:02:04
Là, c'est vrai les jeux de mots parachutés c'est nul. On peut tous en faire, c'est balourd. Quand y'a d'la hyène y'a pas d'plaisir, le, pic adore, défense d'y voir, j'en ai 100.000 des comme ça ;D
Si c'est l'auteur qui les met c'est balourd. Si c'est l'éditeur qui les surajoute c'est grave. Mais Frédéric Polvet n'a fait qu'un seul article dans ce numéro donc ca m'étonnerait qu'il change les articles des autres

Alors tu n'aurais pas lu l'article sur les écureuils  ;)  Et puis trouve donc un meilleur mag que Natimages, moi je n'en vois pas
C'est vrai qu'il est super l'article sur les écureuils. Celui sur les grues et le vol des insectes aussi.

Le seul truc pas super dans Natim c'est la dernière page : parce que ça veut dire que c'est fini 😻😻😸

Stéphane Hette

Citation de: aryld le Octobre 11, 2016, 08:44:33
Vu que tu le connais bien, est ce qu'on pourrait avoir un éclaircissement : est ce que Vincent Munier et Vincent M. sont les mêmes personnes ou deux personnes différentes? Je crois que c'est deux mais je ne suis pas sur

Hello Non Vincent M c'est Mathieu il est très doué également mais son truc c'est le Mont Saint-Michel.
Voici son blog https://xxcm.wordpress.com/

vulpes

Citation de: dim1983 le Octobre 09, 2016, 12:15:17
Toujours rien! Ca roupille à la rédaction, ou alors ils ne veulent pas le vendre ?

ça y est, le sommaire est paru ! :)

seul bémol, dans la page de présentation, le lien en bas de page Votre avis sur ce numéro, Forum Médias / Chasseur d'Images renvoie vers le n° ..........39  ;)
Impossible photographe....

LaRedac

Citation de: vulpes le Octobre 11, 2016, 19:26:43
ça y est, le sommaire est paru ! :)

seul bémol, dans la page de présentation, le lien en bas de page Votre avis sur ce numéro, Forum Médias / Chasseur d'Images renvoie vers le n° ..........39  ;)

 - D'abord, c'est même pas vrai !
 - Et en plus, on l'a fait exprès... pour voir ceux qui suivent !




(mode mauvaise foi off)  :-*


Pastounet

J'ai bien eu mon Natimages mais pas encore CI. D'habitude il arrive plus tot que ça, non ?

bitere

 Ça depend de quel n• tu parles.
Celui daté novembre ne va pas tarder.

bitere

Pour Pastounet, j'ai vu ton message sur le fil du numéro CI octobre (387). Je pense donc que c'est celui-ci dont tu parles.
Dans ce cas, si tu es en métropole, ce n'est pas normal. Ça m'arrive quelques fois aussi de ne pas le recevoir dans un délais normal, de 3 jours à 3 semaines de plus. Et de rares fois où je n'ai jamais reçu mon exemplaire. Mais je suis dans un village et la Poste a souvent des PB dans le coin.
Le numéro "novembre", 388, est prévu pour le 15 octobre.

kyuhyun91

Citation de: ced le Octobre 09, 2016, 12:02:04
Là, c'est vrai les jeux de mots parachutés c'est nul. On peut tous en faire, c'est balourd. Quand y'a d'la hyène y'a pas d'plaisir, le, pic adore, défense d'y voir, j'en ai 100.000 des comme ça ;D
Si c'est l'auteur qui les met c'est balourd. Si c'est l'éditeur qui les surajoute c'est grave. Mais Frédéric Polvet n'a fait qu'un seul article dans ce numéro donc ca m'étonnerait qu'il change les articles des autres


On a indice pour savoir qui fait les jeux de mots pourris http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260627.msg6122242.html#msg6122242

Stéphane Hette


Cheps

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 14, 2016, 11:51:54
;D c'est moi

Je n'ai pas osé évoquer ce détail qui j'avoue m'a surpris.
Sinon pour le reste, un beau magasine.  J'ajouterais que dans certains cas on aimerait plus d'histoire sur le making off que du texte encyclopédique sur l'espèce photographiée  chose que je peux trouver par ailleurs.
Salutations.

Lumières éternelles

Dans ce numéro de NI, j'ai particulièrement apprécié l'article de Ghislain Simard. Il arrive à nous surprendre et à nous en apprendre sur le vol des insectes grâce à un effort de recherche et de vulgarisation très louable. On sent derrière les lignes la volonté de toujours aller plus loin et de partager ses découvertes, et les images au moyen format sont de haut vol !

Stéphane Hette

Citation de: Lumières éternelles le Octobre 15, 2016, 09:50:04
Dans ce numéro de NI, j'ai particulièrement apprécié l'article de Ghislain Simard. Il arrive à nous surprendre et à nous en apprendre sur le vol des insectes grâce à un effort de recherche et de vulgarisation très louable. On sent derrière les lignes la volonté de toujours aller plus loin et de partager ses découvertes, et les images au moyen format sont de haut vol !

Je suis entièrement de ton avis !

Stéphane Hette

J'ai appris beaucoup de choses grâce aux articles de Ghislain...
la bande annonce "speed flyers"
"Afin de dévoiler les coulisses des prises de vues qui illustrent mon nouveau livre "Speed flyers", un documentaire de 52 minutes a été tourné. Le Blu-Ray sera disponible au Festival Photo de Montier."

remi56

#39
Citation de: Stéphane Hette le Octobre 16, 2016, 14:48:05
J'ai appris beaucoup de choses grâce aux articles de Ghislain...
la bande annonce "speed flyers"
"Afin de dévoiler les coulisses des prises de vues qui illustrent mon nouveau livre "Speed flyers", un documentaire de 52 minutes a été tourné. Le Blu-Ray sera disponible au Festival Photo de Montier."

Tout me plait dans le travail de Ghislain sauf le titre.
Je trouve étonnant que pour faire moderne ou "branché" il faille absolument donner des titres idiots en anglais. Notre langue serait-elle trop médiocre pour y pourvoir, ou les auteurs trop ignorants de celle-ci?
(NB: je pratique l'anglais quotidiennement depuis trente ans et ma famille vit aux Etats Unis)



         
instagram: abilisprod

Stéphane Hette

Citation de: remi56 le Octobre 16, 2016, 17:26:21
Tout me plait dans le travail de Ghislain sauf le titre.


Bonjour Rémi,
Malgré tout reconnais que c'est mieux que l'inverse... Isn't it ?
Il faut peut-être aussi y voir un hommage au "père" de la photo haute vitesse et son ami Stephen Dalton...
Bonne semaine, amicalement Stéphane

norelo

Citation de: remi56 le Octobre 16, 2016, 17:26:21
Tout me plait dans le travail de Ghislain sauf le titre.
Je trouve étonnant que pour faire moderne ou "branché" il faille absolument donner des titres idiots en anglais. Notre langue serait-elle trop médiocre pour y pourvoir, ou les auteurs trop ignorants de celle-ci?
(NB: je pratique l'anglais quotidiennement depuis trente ans et ma famille vit aux Etats Unis)


C'est vrai que  VOLEURS RAPIDES  ou   DEPLIANTS DE VITESSE   :D  ca serait beaucoup mieux!

Il propose quoi, le mec qui parle anglais tous les jours, à la place de Speed Flyers ?  :D
::) Norelo, à l'envers ?

jm_gw

Citation de: norelo le Octobre 17, 2016, 09:32:50
C'est vrai que  VOLEURS RAPIDES  ou   DEPLIANTS DE VITESSE   :D  ca serait beaucoup mieux!

Il propose quoi, le mec qui parle anglais tous les jours, à la place de Speed Flyers ?  :D

ah c donc pas une pub le bandeau en haut du site .... flyer flyer ... je pense à un flyer pour de la pub ... que j' évite un maximum

je ne serais jamais allé cliquer dessus ... par contre si c' était écrit qque chose comme "insectes supersoniques" ou de ce style j'y serais allé

Even if i'm fluent in the 'rosbeef language' je passe mon chemin ; sorry but these are my 2 cents  ;)

Stéphane Hette

Vous chipotez pour le titre mais ce qui intéresse c'est le contenu non ?
Au fait Florent tu as une belle critique pour ton livre dans le nouveau n° de la Salamandre.
Have nice day ! ;)

swkitt

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 18, 2016, 08:46:48
Au fait Florent tu as une belle critique pour ton livre dans le nouveau n° de la Salamandre.

Et moi j'en ai une dans Nat'Images, ça suffit à faire de ce numéro un collector !  ;D

Katana

Hé bien, ça va le gens, on se la fait entre potes c'est ça  :D :D :D :D

rappelez vous: il n'est point d'éloges flatteurs......................  ;) ;) ;)

Stéphane Hette


Katana

Citation de: Stéphane Hette le Octobre 21, 2016, 17:49:38
On s'éloge pas...
Si si, pas la peine de nier  :D :D

Bon, j'ai lu l'article sur les hyènes. J'ai appris bien des choses, et les images sont excellentes, très bon article en ce qui me concerne. Pour tes jeux de mots, baf, faut bien que jeunesse se passe  :D :D

Stéphane Hette

Citation de: Katana le Octobre 21, 2016, 23:50:54
Si si, pas la peine de nier  :D :D

Bon, j'ai lu l'article sur les hyènes. J'ai appris bien des choses, et les images sont excellentes, très bon article en ce qui me concerne. Pour tes jeux de mots, baf, faut bien que jeunesse se passe  :D :D

swkitt s'éloge tout seul, Florient me dit qu'il aurait souhaité un autre article, certains n'apprécient pas la touche d'humour que les auteurs m'ont demandé d'apporter à leurs hyènes. Et je vais avoir 49 ans dans 3 mois. Je persiste donc : non non et non, on ne s'éloge pas.  ;D

Quant à dire du bien du boulot de Ghislain on est plus proche du constat que de l'éloge... Tu en dirais quoi toi après l'avoir vu ?

Katana

Arf, t'es encore bien jeune, ça explique bien des choses  ;D ;D ;D

Je n'ai pas fini de lire l'article, mais c'est proprement impressionnant.

J'ignorais que ce type de boitier permettait des vitesses de prises de vue aussi rapides, et comme Ghislain a une maitrise fabuleuse de son sujet, on ne peut être qu'admiratif du résultat.