Demain 28 août à 16h présentation de deux nouveaux APN Sony

Démarré par FredEspagne, Août 27, 2019, 17:35:09

« précédent - suivant »

FredEspagne

La date et l'heure sont officielles, il y aura une présentation Sony. Le contenu est donné par Andrea Pizzini de SAR.
On devrait avoir un appareil APSC haut de gamme A6700 et un appareil d'entrée de gamme A6200
https://www.sonyalpharumors.com/its-official-sony-announcement-tomorrow-august-28-at-10am-new-york-time/
L'attente ne sera pas trop longue, cette fois.
Pour l'A7S III, un peu plus d'un mois.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

et en optiques typées "aps-c amateur genre f4 constant" ?
SAR 5 qu'on peut attendre Godot ?  ;D
pourtant certains discours officiels il y a quelques mois le disaient: il y en aura de nouvelles ...  8)
i am a simple man (g. nash)

sabonis


FredEspagne

Il n' y a pas que Sony qui fabrique des objectifs en monture E et demain aussi Samyang présente so 18mm/2.8 AF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: efmlz le Août 27, 2019, 17:46:04
et en optiques typées "aps-c amateur genre f4 constant" ?
SAR 5 qu'on peut attendre Godot ?  ;D
pourtant certains discours officiels il y a quelques mois le disaient: il y en aura de nouvelles ...  8)
SAR indique quand même qu' y a 40% de chance de voir demain une annonce d'objectifs APSC...
Va falloir brûler un cierge d'ici-là. 😇

gregz78


UneBoleeDAir

Pour l'A6600 (j'avais vu juste pour le nom) : 24.2MPx, 425 points d'AF, 2.4Mpx pour l'EVF (le même que l'A6400), écran orientable comme sur l'A6400 (et merde, toujours pas de rotule), IBIS, batterie FZ-100 (donc poignée plus grosse avec une meilleure préhension), 4K 30fps (ces bâtards), prise casque en plus de la micro, Eye-AF en temps réel pendant l'enregistrement vidéo.
C'est une assez grosses déception et je pense (j'espère) qu'ils ont laissé leaker ça car il va y avoir une troisième grosse annonce. Selon moi deux possibilités :
1) Annonce type A6800 / A7000 / A8000 car là clairement on est loin du "petit A9" avec l'A6600 (et je ne les vois pas ne pas mettre de 4K 60fps dans leur APS-C ultra haut de gamme). Cela dit, connaissant Sony ils vont peut-être attendre que les gens achètent l'A6600 avant de sortir quelques mois après le modèle plus vénère (pour ça ce sont clairement des gros cons chez Sony, par exemple je suis presque sûr qu'ils auraient pu déjà sortir les A6100 et A6600 lors du lancement du A6400)...
2) De plus, vu l'annonce du S1H hier et l'attente des gens, s'ils l'ont sous le coude c'est le moment idéal de sortir l'A7Siii juste pour tordre Panasonic.

L'annonce de tout-à-l'heure risque d'être très intéressante donc et j'espère qu'on sera nombreux à la suivre ensemble (je traduirai en français en direct), RDV sur l'accueil de ma chaîne vers 15h45 pour les pronostics ! ;)

FredEspagne

Chez Sony, les présentations sont vraiment très ennuyeuses et le ton employé par les intervenant japonais ou américains est vraiment lassant. Le service commercial de Sony devrait visualiser les conférences de Steve Job et ses collaborateurs chez Apple et en prendre de la graine.
Le plus intéressant, ce sont les deux zooms APSC.
J'attendais mieux pour les appareils.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ORION

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2019, 17:19:57
Chez Sony, les présentations sont vraiment très ennuyeuses et le ton employé par les intervenant japonais ou américains est vraiment lassant. Le service commercial de Sony devrait visualiser les conférences de Steve Job et ses collaborateurs chez Apple et en prendre de la graine.
Le plus intéressant, ce sont les deux zooms APSC.
J'attendais mieux pour les appareils.

Tu te laisses encore intoxiquer par ce genre de parlote, il suffit de lire les notices techniques tout simplement pour être au courant du matos.

gregz78

C'est pas une histoire de se faire intoxiquer. C'est juste une histoire d'image de marque.
Ce ne sont pas forcément les meilleurs qui trustent les podiums, ce sont ceux qui ont la meilleur communication. D'ailleurs Microsoft a très bien su copier Apple sur ce sujet et les annonces des produits Surface contribuent surement à l'image du produit et à son succès ces dernières années.

Et dans ce domaine, Sony a du boulot.

Sans miroir

avec les sites de rumeurs, tout le monde attend le cultissime "One more thing"  8)

esperado

Citation de: FredEspagne le Août 28, 2019, 17:19:57
Chez Sony, les présentations sont vraiment très ennuyeuses et le ton employé par les intervenant japonais ou américains est vraiment lassant.
Faut être indulgent. Imagine l'enfer, pour un employé de Sony, d'être contraint à un contact avec les utilisateurs.

FredEspagne

Qui aime bien, châtie bien! J'ai rarement vu une présentation aussi laborieuse et ennuyeuse. Sans atteindre les excès de Bill Ballmer et son discours de bonimenteur du siècle passé, on peut trouver un équilibre plus attrayant, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

DuncanLPP

Citation de: esperado le Août 29, 2019, 12:49:37
Faut être indulgent. Imagine l'enfer, pour un employé de Sony, d'être contraint à un contact avec les utilisateurs.

Esperado ce génie incompris  ;D

Qu'ont lui paie à boire !

FredEspagne

Citation de: FredEspagne le Août 29, 2019, 13:26:05
Qui aime bien, châtie bien! J'ai rarement vu une présentation aussi laborieuse et ennuyeuse. Sans atteindre les excès de Bill Ballmer et son discours de bonimenteur du siècle passé, on peut trouver un équilibre plus attrayant, non?

Il faut toujours se relire: je voulais parler de Steve Ballmer pas de Bill (Gates).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

esperado

Citation de: DuncanLPP le Août 29, 2019, 15:42:56
Esperado ce génie incompris  ;D

Qu'ont lui paie à boire !
DuncanLPP, ce linguiste incompris.

Qu'on lui paye des leçons d'orthographe.

DuncanLPP

Citation de: esperado le Août 29, 2019, 20:18:36
DuncanLPP, ce linguiste incompris.

Qu'on lui paye des leçons d'orthographe.

Bonsoir Esperado, enchanté  :)

Excuse moi de ne pas avoir été très français dans mon expression. Heureusement que je ne suis pas du genre à me vexer et que je connais un petit peu ton personnage  ;)

esperado

Citation de: DuncanLPP le Août 29, 2019, 20:27:51
Bonsoir Esperado, enchanté  :)

Excuse moi de ne pas avoir été très français dans mon expression. Heureusement que je ne suis pas du genre à me vexer et que je connais un petit peu ton personnage  ;)

Ma réponse en forme de retour de service était justifiée par le fait que *je ne suis pas* le sujet de ce fil de discussion.

MGI

En savoir plus ici, 2 nouveaux boitiers et 2 zoom qui devraient faire plaisir à certains:

https://www.01net.com/actualites/lancement-des-boitiers-photo-alpha-a6600-et-a6100-sonycroit-encore-a-l-aps-c-1757156.html

Du coup, je vais enfin espérer pouvoir trouver l'Alpha 6500 neuf à 1 000 € vers 2021 "or later"  ;D

al-do

Citation de: MGI le Août 30, 2019, 06:59:03
Du coup, je vais enfin espérer pouvoir trouver l'Alpha 6500 neuf à 1 000 € vers 2021 "or later"  ;D

Et peut être même un 6600, car SONY ne restera pas plus d'un an en retrait d'un EOS M6 à 30MPixels.

MGI

Citation de: al-do le Août 30, 2019, 12:05:35
Et peut être même un 6600, car SONY ne restera pas plus d'un an en retrait d'un EOS M6 à 30MPixels.

Mouais, on verra bien d'ici un an combien, pour 10 Alpha 6600 vendus, Canon aura écoulé d'Eos M 6 ?

Samsung aussi avait mis le paquet de pixels dans son NX 500 et on a vu le résultat  ;D