Meilleur adaptateur pour Canon ? Metabones IV, Fotodiox ou Sigma MC11?

Démarré par danm_cool, Octobre 10, 2016, 10:31:33

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: malice le Novembre 17, 2016, 21:03:06
Est-ce que "l'eye detection" fonctionne avec tes canon et la bague MC11?

Oui. AFc & AF eye. Le Lock off aussi.

danm_cool

Citation de: jackez le Novembre 17, 2016, 19:03:13
Les micro-réglages sont utilisés quand il y a un capteur dédié à la MAP et qu'un décalage peut se produire avec l'image sur le capteur principal, sur les hybrides les capteurs phase sont sur le capteur donc pas de microréglages nécessaires.
sauf que dans la pratique, sur quelques dizaines d'objectifs Canon que j'ai eu, seulement une petite partie des objectifs ont eu besoin d'un réglage (j'ai des exemple de réglage contradictoire -> j'ai eu des objectifs ou le réglage était négatif, sur d'autres c'était positif avec le meme appareil, alors que la majorité était a 0) ...

danm_cool

Citation de: malice le Novembre 17, 2016, 21:03:06
Est-ce que "l'eye detection" fonctionne avec tes canon et la bague MC11?
ce n'est pas actif, mais je pense que c'est plutôt du marketing ca; vraiment je ne sais pas ce que ca veut dire cette "eye detection", car avec mon sony nex et meme le A7 et des objectifs a ouverture 1.8 ou 1.4 voir 1.2 (le canon 50L), la map sur le visage est parfaite puisqu'elle se fait sur les yeux; moi j'avais compris que ce réglage permet juste de changer d'un oeil a un autre ou bloquer l'AF sur un oeil en cas d'usage du mode AF continu donc pas très utile pour moi en tous cas

malice


Citation de: danm_cool le Novembre 17, 2016, 21:30:23
la map sur le visage est parfaite puisqu'elle se fait sur les yeux

Quand tu es dans quel mode AF?

Sinon, ça fonctionne aussi avec l'A7S?

danm_cool

je suis dans le mode AF large (wide) avec detection de visage activée, par ailleurs c'est la seule raison pour laquelle je suis passe chez Sony  ;)

je n'ai pas d'A7S pour tester, j'ai un A7 II

gregz78

Citation de: danm_cool le Novembre 17, 2016, 21:25:17
sauf que dans la pratique, sur quelques dizaines d'objectifs Canon que j'ai eu, seulement une petite partie des objectifs ont eu besoin d'un réglage (j'ai des exemple de réglage contradictoire -> j'ai eu des objectifs ou le réglage était négatif, sur d'autres c'était positif avec le meme appareil, alors que la majorité était a 0) ...
Sauf que le micro-reglage est pour les bagues LA-EA2 or LA-EA4. Effet placebo si tu fais des réglages pour des optiques Canon....

Et pour le Eye-AF, perso j'ai bien vu la différence entre la reconnaissance des visages (map sur le nez) et l'Eye-Af (map sur les yeux). Etrange aussi que ton Nex ait cette fonctionnalité.
"bloquer l'AF sur un oeil en cas d'usage du mode AF continu" -> faux car il s'utilise en AF-S seulement sur A7II et AF-C sur A6300 et A7RII. Longuement testé sur un 85 1.8 lors d'un mariage.

danm_cool

Citation de: gregz78 le Novembre 18, 2016, 09:31:46
Sauf que le micro-reglage est pour les bagues LA-EA2 or LA-EA4. Effet placebo si tu fais des réglages pour des optiques Canon....

Et pour le Eye-AF, perso j'ai bien vu la différence entre la reconnaissance des visages (map sur le nez) et l'Eye-Af (map sur les yeux). Etrange aussi que ton Nex ait cette fonctionnalité.
"bloquer l'AF sur un oeil en cas d'usage du mode AF continu" -> faux car il s'utilise en AF-S seulement sur A7II et AF-C sur A6300 et A7RII. Longuement testé sur un 85 1.8 lors d'un mariage.

pour le eye AF voici ce que le manuel du A7 II explique (page 91):
[83] How to Use Using shooting functions Adjusting the focus
Eye AF
The camera focuses on the subject's eyes while you keep the button pressed.
1. MENU → (Custom Settings) → [Custom Key Settings] → assign the [Eye AF]

clairement c'est un moyen pour maintenir la mise au point sur les yeux, puisqu'il faut tenir appuyé le bouton choisi

concernant la mise au point sur le nez... c'est entonnant ce que tu dis, es-tu sur de l'avoir active car ca resemble a un usage sans detection de visage mais en mode wide ou large avec tous les collimateurs, car avec mon nex 5t la detection de visage fait la mise au point sur les yeux (avec le SEL50 E f/1.8 et SEL35 E f/1.8), et dans des très rares cas sur un cheveux qui est devant, hier soir j'avais essayé avec le A7 II et 50 f/1.2 et aussi avec le 135 f/2.0 et la mise au point est bien sur les yeux!!!

jackez

page 83 :
"Selon les circonstances, il se peut que [AF sur les yeux] ne soit pas disponible, par
exemple lorsque [Mode mise au point] est réglé sur [AF continu] "
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gregz78

C'est dans le cas d'usage en AF Continu que je suis sûr de moi à 100% vu que l'Eye-AF n'est pas disponible sur A7II dans ce cas (l'appareil te le dit via un message)
Il faut forcément être en AF-S (http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/en/contents/TP0000241596.html)

Par contre le A6300, A6500, A7RII peuvent utiliser l'Eye-AF en AF-C

Edit : grillé par Jackez :p


danm_cool

Citation de: jackez le Novembre 18, 2016, 10:39:36
page 83 :
"Selon les circonstances, il se peut que [AF sur les yeux] ne soit pas disponible, par
exemple lorsque [Mode mise au point] est réglé sur [AF continu] "

c'est marrant, le manuel est contradictoire, car la map EYE-AF ne marche que pendant l'appui sur le bouton, donc forcement la mise au point est faite en continuu, soit elle n'est pas dans le mode AF-C; sinon ca veut dire que la mise au point est bloquée... aucune utilité il y a deja une autre (AF-L) pour cet usage

en tout cas je reviens de voir mes photos d'hier soir, la mise au point est sur les yeux ou l'œil le plus proche (meme si le visage n'est pas parallel au plan de netteté!) sauf une ou c'est sur une meche de cheveux qui est devant les yeux, cas classique que j'ai eu aussi avec d'autres appareils

gregz78

A7II retesté à l'instant : quand je presse le bouton assigné à l'eye-af en AF-C, j'ai un gros message sur l'écran comme quoi ca n'est pas disponible dans ce mode.
Message que je n'ai pas sur mon A6300.

Par contre, je viens d'apprendre un truc sur le support Sony:
Eye AF
Focuses on a person's eyes. A etection frame is displayed on the face after it is displayed on the eyes. Does not optimize exposure or white balance.

Face Detection function
Adjusts the focus on the faces of your subjects and optimizes exposure and white balance.

A tester

Blackfoot69

bonjour,
à propos de ces bagues metabones ou Sigma MC11, quelqu'un les a-t'il testées avec le Canon 100-400mm vII ? Laquelle fonctionne le mieux ? Toutes les infos sur ce zoom utilisé sur un a7rII seront les bienvenues... j'envisage de compléter mon équipement avec ce zoom que je n'ai pas encore essayé mais dont la réputation semble établie...
merci  :)

dechab

Citation de: Blackfoot69 le Novembre 19, 2016, 18:15:13
bonjour,
à propos de ces bagues metabones ou Sigma MC11, quelqu'un les a-t'il testées avec le Canon 100-400mm vII ? Laquelle fonctionne le mieux ? Toutes les infos sur ce zoom utilisé sur un a7rII seront les bienvenues... j'envisage de compléter mon équipement avec ce zoom que je n'ai pas encore essayé mais dont la réputation semble établie...
merci  :)

j'ai eu le 100 400 v2 avec le 5DS
puis j'ai eu l' A7RII et la bague metabones puis aussi la bague mc11
très grosse déception avec A7RII metabone et 100 400 v2 > af lent, accrochant mal dès qu'il y a moins de lumière, alors que le couple Canon est une merveille (accroche la map quasi dans la nuit complète...)
mais bon, le poids /taille /du matos m'a fait partir sur les mirrorless, et je m'éclate avec...
mais quelques regrets quand même et précisément sur ce combo A7RII + 100 400 v2  :'(

pour la mc 11 je ne sais plus trop, mais je crois que c'était idem metabones (je n'ai plus le souvenir précis si j'avais essayé ou pas)
Réponds au troll > troll seras

glidys

Bonsoir,
Pour ma part j'ai la bague Sigma MC 11 avec le dernier firmware et je viens de l'essayer avec un Canon 100-400 L IS ( l'ancien à pompe ) sur le Sony 7R II , et la même problème , a 100 il accroche correctement par contre à 400 par moment il accroche du premier coup et par moment en re visant exactement le même sujet bien contrasté il n'arrive pas à faire la mise au point du tout..., je suis obligé de redescendre à 100 , faire la mise au point et passer au 400 et la c'a marché

Je pensais l'utiliser pour de l'animalier et j'ai l'impression que cela ne va pas le faire, un peu déçu et en train de me demander que faire car je veux garder mon Canon en deuxième boîtier mais si il faut racheter l'équivalent Sony 100-400 en plus ... trop de matos à trimballer ...

Phil03

Pas de surprise, en longue focale c'est complexe. On a tous le même retour à ce sujet

Citation de: Phil03 le Août 28, 2016, 22:21:43
Essayer ce jour sur A7RII

L'objectif est le premier du nom, à priori une version 2 est sortie depuis quelque temps.
(Bizarre ce zoom en "pompe" d'ailleurs, surprenant)

Sur la MC-11, coté AF, en début de range, ok, jouable, après bof bof.

Sans parler que de l'AF, je ne sais pas quel âge il a, mais coté optique, c'est décevant (A mes yeux, pas de polémiques svp) . C'est très mou je trouve

Par exemple, photo souvenir de ce jour "particulier" (et c'est surement la moins pire.)

DSC05105 by N06/]phil C, sur Flickr


aydius

Je n'arrive toujours pas a y voir clair.
Sur un A7 II, est-ce qu'avec une de ces 3 bagues je peux récupérer un AF de bon niveaux sur mes 5 objectifs canon EF
a savoir 24 f2.8 is usm, 35 f2 is usm, 40 f2.8, 85 f1.8 usm et 70 -200 f4 is usm.
Si ca fonctionne bien, je prends un A7 II  sinon je vais attendre encore.
Merci pour vos retours d'expérience.

danm_cool

je pense qu'en mode phase avec le sony A7II ou l'A7RII, c'est mieux d'être en zone de mise au point large (tous les capteurs actives) pour mieux accrocher la cible, en tout cas j'ai pu constater ca avec mon A7II, des que je mets sur une petite zone, l'accroche est moins bonne; je pense que l'explication serait dans le petite taille des capteurs de phase chez sony, car si ca ne tombe pas pile sur une zone a fort contraste ca n'accroche pas, du coup tous les utiliser c'est mieux

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

madko

Citation de: aydius le Novembre 30, 2016, 16:20:52
Je n'arrive toujours pas a y voir clair.
Sur un A7 II, est-ce qu'avec une de ces 3 bagues je peux récupérer un AF de bon niveaux sur mes 5 objectifs canon EF
a savoir 24 f2.8 is usm, 35 f2 is usm, 40 f2.8, 85 f1.8 usm et 70 -200 f4 is usm.
Si ca fonctionne bien, je prends un A7 II  sinon je vais attendre encore.
Merci pour vos retours d'expérience.

Si ça peut t'aider : je me sers de la Metabones sur A7, et avec le 40 f/2.8, comme avec le 24 f/1.4 L II,
la mise au point est infaillible, mais un peu plus lente que sur un boîtier Canon. En revanche, avec le 85 f/1.8,
comportement erratique : tantôt MAP rapide et exacte, tantôt ... rien, et il faut dévisser / revisser l'objectif
d' 1/4 de tour pour récupérer la MAP à la photo suivante.

jfacoustics

Pour la MC 11, un petit rappel de ce que j'avais écrit, il n'y a pas si longtemps, ne me semble pas inutile...

Citation de: jfacoustics le Octobre 11, 2016, 13:46:49
Bonjour MICHEL61,

Je possède un A7 v1 et un A7RM2 ainsi que, depuis peu, une bague MC11 associée au Sigma 150-600 C.

Concernant la MC11, il est bon de connaître quelques particularités importantes. Cette bague est prévue pour fonctionner de manière optimale en association avec certaines optiques Sigma en monture Canon (liste disponible sur le site Sigma). La compatibilité est, alors, maximale, ce qui est confirmé par l'allumage continu d'un petite led verte. Selon les dires de mon vendeur (mais je ne me suis pas encore retrouvé dans cas de figure), la compatibilité avec certaine optiques peut être partielle, ce que la bague signale en faisant clignoter la led. Je pense que cela concerne des optiques Sigma autres que celles de la liste. Troisième cas de figure, la led reste éteinte. C'est ce qui se passe lorsque je branche mon vieux Canon 70-300. Dans ce cas précis, cela n'empêche pas l'AF de fonctionner mais le moteur de ce dernier fonction de manière bruyante et parfois chaotique (par saccades).

Si j'en crois ce que l'on peut lire sur le net (confirmé par mon vendeur), le résultat avec des optiques non spécifiquement prévues peut varier du quasi parfait à l'absence totale de fonctionnement de l'AF. C'est du cas par cas sans prévisibilité. Seule solution : amener boîtier et optique chez un revendeur qui a la bague en stock et faire un essai.

Attention, tout ceci n'est valable que pour les versions 2 de la série A7. Avec les version 1, l'AF fonctionne, en principe, de manière tellement lente qu'il vaut vieux passer en manuel. Le comportement doit être semblable à ce qu'on obtenait avec une LA-EA3 associée à des optiques en monture Sony A.

danm_cool

quelques images pour le plaisir des yeux A7 II + MC-11:
avec le Canon 135mm f/2.0


avec le Canon 16-35mm II f/2.8



stringway


danm_cool


detrez

Citation de: madko le Novembre 30, 2016, 18:37:02
...En revanche, avec le 85 f/1.8,
comportement erratique : tantôt MAP rapide et exacte, tantôt ... rien, et il faut dévisser / revisser l'objectif
d' 1/4 de tour pour récupérer la MAP à la photo suivante.

D'après ce que j'ai lu et conformément à celui que je possède, le Canon 85 f1.8 refuse tout AF quelle que soit la bague et quel que soit le boitier Sony.

aydius