Nouveau Leica M en 2017

Démarré par omair, Octobre 19, 2016, 08:32:59

« précédent - suivant »


dimitri_c

Hello -

Rien de nouveau (que l'on ne sache déjà), ou j'ai loupé qqch.?



- Dimitri

MIMI 25

De toutes façons on aura vite la réponse.

CLIC

Citation de: MIMI 25 le Décembre 15, 2016, 20:34:55
De toutes façons on aura vite la réponse.

On sera obligé d'acheter le nouveau ?  ;)

JMS

Tout ceux qui disent qu'il est impossible de photographier avec le M(240 et dérivés) parce qu'il est trop épais sont obligés d'acheter le nouveau  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 23, 2016, 12:59:18
Tout ceux qui disent qu'il est impossible de photographier avec le M(240 et dérivés) parce qu'il est trop épais sont obligés d'acheter le nouveau  ;D ;D ;D

Quand c'est trop épais, on n'est pas bien à son aise... il faut que ce soit épais, mais pas trop épais !

(sinon, on est pas bien à son aise...)

https://www.youtube.com/watch?v=IKLZA4IQ3aQ

Vidom


Verso92

Citation de: Vidom le Décembre 23, 2016, 17:25:15
C'est mieux que trop Pépé.

;)

Et oui : à force d'attendre que le M numérique ne soit plus trop épais, on risque fort de finir trop pépé !

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2016, 17:53:14
Et oui : à force d'attendre que le M numérique ne soit plus trop épais, on risque fort de finir trop pépé !
On parle d'un retour à l'épaisseur du M6 avec un boitier qui sera 3.8mm moins épais ! On risque bien de l'avoir, mais ne nous étonnons pas si on découvre une baïonnette qui sera montée sur un petit fût de 3.8mm de long ou moins si on arrive à gagner un peu de place à l'intérieur ! A ma connaissance, ce serait le premier M avec une baïonnette qui n'affleure pas le boitier ..... ça pourrait aussi faire causer  :o :o :o

omair

Citation de: Berswiss le Décembre 24, 2016, 09:09:51
On parle d'un retour à l'épaisseur du M6 avec un boitier qui sera 3.8mm moins épais ! On risque bien de l'avoir, mais ne nous étonnons pas si on découvre une baïonnette qui sera montée sur un petit fût de 3.8mm de long ou moins si on arrive à gagner un peu de place à l'intérieur ! A ma connaissance, ce serait le premier M avec une baïonnette qui n'affleure pas le boitier ..... ça pourrait aussi faire causer  :o :o :o


C'est une meilleure option que d'avoir le capot supérieur avec un look de planche à repasser ou porte-avions nucléaire comme sur le M240.
Si le boitier retrouve les côtes de l'argentique, je suis preneur  

Faut avouer qu'on a de gros soucis..  ;)

Berswiss

Citation de: omair le Décembre 24, 2016, 09:41:46
Faut avouer qu'on a de gros soucis..  ;)
Surtout avec la belle lumière anticyclonique qu'on a depuis un mois dans les Alpes ... jamais vu ça, et la nature non plus !

JMS

Citation de: omair le Décembre 24, 2016, 09:41:46
C'est une meilleure option que d'avoir le capot supérieur avec un look de planche à repasser ou porte-avions nucléaire comme sur le M240.

Il faut se souvenir que la piste d'un porte avion nucléaire est généralement en oblique. Mon M240 doit être une contrefaçon ... ;)

Franck_B

Omair a toujours exagéré sur le M240...
Je préfère le 240 avec un dessus plat qu'avec des boutons ; pour ça il y a d'autres marques  ;D
Franck

omair

Citation de: JMS le Décembre 24, 2016, 10:51:13
Il faut se souvenir que la piste d'un porte avion nucléaire est généralement en oblique. Mon M240 doit être une contrefaçon ... ;)

;D ;D ;D

avec quelques bouteilles, c'est pas impossible.. 
mais p'tain ce que ça ressemble au 240 ..

joyeux Noël

samoussa

Le nouveau M va peut-être mécaniquement faire baisser le prix des anciens modèles en occasion (genre M9 qui est encore trop cher pour moi)... ::)

remi56

Citation de: JMS le Décembre 24, 2016, 10:51:13
Il faut se souvenir que la piste d'un porte avion nucléaire est généralement en oblique. Mon M240 doit être une contrefaçon ... ;)
C'est parce que le CDG est un porte avion miniature.
instagram: abilisprod

remi56

Si le nouveau M a vraiment la dimension de mes M argentiques, j'en rachèterai peut-être un.

J'ai revendu mes M et M-P parce que je n'aimais pas la prise en main (et le prix sans rapport avec la qualité).
instagram: abilisprod

madras

Avec le M10 , le prix sera en rapport avec la qualité.  8)

Verso92

Citation de: remi56 le Décembre 28, 2016, 11:03:00
C'est parce que le CDG est un porte avion miniature.

Si on l'avait fait plus grand, tu aurais été le premier à te plaindre de payer trop d'impôts...  ;-)

remi56

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2016, 11:42:15
Si on l'avait fait plus grand, tu aurais été le premier à te plaindre de payer trop d'impôts...  ;-)
Pas du tout, parce que la vente des M88, le moteur des Rafales embarqués entrent dans le calcul de mon bonus annuel, et sur un grand porte-avions, il y en a plus (30 avions max sur le CDG et presque 100 sur un classe Nimitz).
De plus, c'est ma femme qui paie les impôts  ;D
instagram: abilisprod

ambre099

...plus c'est gros plus c'est mieux  :D mais pas pour le Leica tu attends le modèle playmobil  :D

remi56

Citation de: ambre099 le Décembre 28, 2016, 13:00:59
...plus c'est gros plus c'est mieux  :D mais pas pour le Leica tu attends le modèle playmobil  :D

Exactement
instagram: abilisprod