Gaucho Leo

Démarré par chaosphere, Octobre 29, 2016, 20:15:57

« précédent - suivant »

chaosphere

bonjour !

une photo tirée d'une série de portraits sur les Gauchos commencée en 2014 en Argentine.
Une version couleur qui finira sûrement en n&b comme le reste de la série, mais je trouvais cette version sympa  :)


hetocy

On dirait du Brenizer !

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

Laure-Anh

Très chouette. Joli utilisation des diagonales pour conduire le regard vers le sujet principal. On dirait du HCB !  ;)

B_M

très belle série sur les gauchos. Des photos qu'on n'oublie pas. Utilisation très maitrisée de la lumière. Frontalité du cadre qui donne une résonance particulière à ces portraits. La version couleur est très bien aussi. Du coup j'aimerai voir les autres en couleurs également !
Laur-Anh je ne vois pas trop la référence à HCB. Il n'aurait pas utilisé de flash.
B_M
B_M

Cheese

Superbe photo tout comme celles que j'ai vues sur ton site web !!

nb : quel appareil utilises-tu stp ?
Le photographe reste un détail

Laure-Anh

Citation de: B_M le Octobre 29, 2016, 23:29:56
...
Laure-Anh, je ne vois pas trop la référence à HCB.
B_M

;)

FP photographie

Un peu trop conventionnel a mon goût. Trop posé et trop centré. La photo est techniquement réussie, mais ca manque de folie... que ce soit dans le cadrage ou la pose du personnage ( pourquoi avoir caché ses mains ? ). Par contre, les couleurs sont top.

erwann.martin

travail propre et belles couleurs!

pixoux

Belle image j'aime ce rendu des couleus

B_M

Je rapprocherai ce travail de Chaosphere de celui d' August Sander par exemple. Et de toute la veine documentaire, jusqu'aux comtemporains. La composition en diagonale, tous les photographe en ont fait. Dans la photo D'HCB proposée ici, il y a un petit jeux avec la composition, typique d'HCB. Mais je ne retrouve pas ça chez Chaosphere. Par ailleurs le flash, la pose, la couleur sont des choses qu'HCB s'interdisait.
B_M
B_M

chaosphere

Merci de vous être arrêté sur mon image. C'est HCB qui a fait un photoshop disaster sur le visage de sa photo ? :-D

Elle va quand même finir en n&b la pauvre !

blibli

Très belle photo bien construite et avec de très belles couleurs.
Il y a un effet 3D vraiment intéressant.
Comme je ne parviens pas à lire les exifs, pourrais-tu les donner?
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

chaosphere

Bonjour blibli c'est au 80mm et moyen format h4d-60.

blibli

Merci. Ça sentait bien le moyen format mais je n'étais pas sûr.
oeil de berger,coeur d'agneau

Georges G.

Je pense que photographier ce portrait à la manière d'une pub fait passer le propos de l'intention photographique au deuxième plan. Du coup on voit plus la technique et même le matériel que le gaucho et son histoire. A mon avis si tu veux intégrer des photos couleurs à ta série, il va falloir que tu changes un peu ton set up.

Un passage en noir et blanc effacera ce que je viens de dire et améliorera la photo de mon point de vue. (d'ailleurs je pense que tu avais un noir et blanc en tête quand tu as pris la photo)

chaosphere

Oui c'est exactement ce que j'ai dit depuis le début :-D
J'ai commencé par le n&b et il est prêt à intégrer la série. J'ai intégré des photos en couleurs et ce sont toutes des photos prises en lumière naturelle. Les photos au flash sont toutes en noir et blanc.
Je voulais tester les avis avec un portrait en couleur ("colorisée" à dit une amie, et c'est assez juste je trouve).

jmk

Citation de: chaosphere le Novembre 01, 2016, 09:30:49
("colorisée" à dit une amie, et c'est assez juste je trouve).

Ca me fait penser à ça aussi :)

Edouard de Blay

Belle photo
Je l'aurais faite en carré ,limite 4x5 avec un personnage plus bas
Cordialement, Mister Pola

chaosphere

dommage, tu n'y étais pas :)
je ne fais jamais de photo carrée, ça n'aurait pas de sens dans ma série.

Goelo

Je me souviens de la série (ou du moins ce que tu en as montré ici)
Ici, paisible et ample.  :)

Edouard de Blay

Ah, si ca fait partie d'une série, je comprends
Cordialement, Mister Pola

Phil03

Juste SUBLIME !  :-*

J'adore, bravo !

chaosphere

Merci à vous tou(te)s ! J'ai hâte de préparer l'expo sur Paris avec l'aide de mon ami Benaparis et l'ambassade d'Argentine.

Cheese

Citation de: chaosphere le Novembre 02, 2016, 23:56:01
Merci à vous tou(te)s ! J'ai hâte de préparer l'expo sur Paris avec l'aide de mon ami Benaparis et l'ambassade d'Argentine.

Super ça ! J'aimerai bien y passer.
Tu as déjà les dates et le lieu ?
Le photographe reste un détail

chaosphere

 non, Mais dès que c'est fait je vous le dirai ! Le lieux (à confirmer) serait l'ambassade d'Argentine à Paris 16e. D'ailleurs Benaparis y expose le 8 novembre et c'est à ne pas rater !!

LyonDag

Salut Matias,
Il est très beau ce portrait, tout en simplicité, le photographe s'est fait discret, on dirait qu'il n'y a pas de travail derrière, c'est chouette puisque c'est ce qui est recherché je pense.

Les couleurs sont très chouettes, je trouverais ça dommage de le réduire à un noir et blanc...
Un peu de boulot en post-prod et il sera parfait Leo !

J-L Vertut

le problème du moyen format, c'est que les images jpeg 220Ko détruisent la plupart de ses subtilités

j'imagine qu'un beau tirage 150x200cm doit donner une superbe image

Philippe Rouby

je trouve que le flash détache tellement le personnage que l 'on a l 'impression d 'un montage. C 'est un jpeg très compressé et, peut être, que je me trompe

chaosphere

Vous pouvez cliquer dessus pour voir l'image en plus grand.

J-L Vertut

j'aime beaucoup la pose et l'éclairage :)
mais je ne suis pas très fan de la très faible profondeur de champ

chaosphere

Je sais Jean Luc! Toi tu es plutôt f16 jajaja chacun son truc ! J'ai voulu faire un éclairage discret et de toute façon j'ai emmené très peu de matériel avec moi. Un objectif et une torche + un bol avec grille.

chaosphere

Philippe c'est peut-être la pdc qui te donne aussi cette impression.

PMT Photograhies

Très réussit à tous niveaux !
Ici et ailleurs - Photographie

Philippe Rouby

en effet, très belle image