hum ? : mise en relation amateurs et entreprises (stand salon photo)

Démarré par jm_gw, Octobre 30, 2016, 10:50:31

« précédent - suivant »

jm_gw

si vous passez par un salon dit de la photo allez donc les voir pour savoir ce qui se trame la-dessous  :o ???

je devine qu' il y' a des choses à dire ...   https://www.lesalondelaphoto.com/Catalogue/Liste-des-exposants/Easy-Photographers

"...  mise en relation de particuliers et d'entreprises avec des photographes amateurs talentueux. C'est un nouveau moyen simple et convivial de trouver son photographe à moindre coût pour tout type de prestations photo."

JJ22

Uberisation générale de la société. Cela touche maintenant tous les domaines d'activité. Si tu as plus de 30ans, tu ne peux pas comprendre et t'es un vieux c.n

JMS

Cela ne durera qu'un demi siècle: quand tous les uberistes s'apercevront qu'ils n'ont pas de retraite à 70 ans ils feront de la mauvaise pub au concept autoexploiteur !  ;D ;D ;D

Verso92


Vbloc

Citation de: JMS le Octobre 30, 2016, 12:56:42
Cela ne durera qu'un demi siècle: quand tous les uberistes s'apercevront qu'ils n'ont pas de retraite à 70 ans ils feront de la mauvaise pub au concept autoexploiteur !  ;D ;D ;D
Le problème, c'est que personne ne le leur dit.

L'an dernier j'avais participé à une étude qualitative du RSI. Mon voisin était un AE du bâtiment, c'est-à-dire un faux salarié. Il avait demandé son relevé de point pour la retraite. Il n'avait rien. Que dalle et ne comprenait pas pourquoi. C'est moi qui lui ai expliqué qu'il avait toujours été en-dessous du seuil (3.000 € de CA/trimestre http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3190813/retraite-auto-entrepreneurs.html). Il devait avoir une cinquantaine d'années et je n'ai pas eu le courage de lui dire qu'il n'aurait jamais de retraite.

Runway

M'est avis qu'ils risquent de se faire rentrer dans le lard, au salon. Ça pourrait être interressant.

fr@nck

Encore une boite de merde qui profite de la conjoncture sociale pour faire du pognon  >:(

http://www.easyphotographers.com/ : "Gardez une trace de chacun de vos instants (mariage, portrait, grossesse, architecture, évènements familiaux ou corporate, etc.). Changez les règles et optez pour un photographe amateur de talent."

Perso je m'en tape, quand ils auront foutu en l'air le mariage de quelques couillons leur réputation sera faite...Je suis étonné que Mc Do ne fasse pas du mariage aussi.

Je sens qu'il va y avoir du sport à leur stand  ;D

jm_gw

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 01:55:46
Je sens qu'il va y avoir du sport à leur stand  ;D
;) : c le sens de mon fil ... il est possible qu' il n' aient pas l' accueil escompté : je vois bien le GNPP débarquer par exemple et leur parler de statuts, taxes ... des artisans

Bonne semaine

STB

StB

jm_gw

Citation de: jm_gw le Octobre 31, 2016, 07:31:07
;) : c le sens de mon fil ... il est possible qu' il n' aient pas l' accueil escompté : je vois bien le GNPP débarquer par exemple et leur parler de statuts, taxes ... des artisans

Bonne semaine
tiens en parlant du GNPP, il suffit de lire les propos d' Olivier LEROY sur leur face de bouc : ils sont remontés .... à raison

tiens en parlant de site : aucune trace de contact physique pour cette "plateforme" : c inscrit à quel registre de commerce, siret, ....    ??? :o ::)
aucune mention légale sur le site qui est peut-être un truc bidon crée juste avant le salon mais ...    Mr LEROY sort les armes légales (cf son message de cette nuit).

Lechauve

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 01:55:46
Encore une boite de merde qui profite de la conjoncture sociale pour faire du pognon  >:(

http://www.easyphotographers.com/ : "Gardez une trace de chacun de vos instants (mariage, portrait, grossesse, architecture, évènements familiaux ou corporate, etc.). Changez les règles et optez pour un photographe amateur de talent."

Perso je m'en tape, quand ils auront foutu en l'air le mariage de quelques couillons leur réputation sera faite...Je suis étonné que Mc Do ne fasse pas du mariage aussi.

Je sens qu'il va y avoir du sport à leur stand  ;D

...et encore,je te trouve pondéré dans tes propos!  ;D ;D

et oui,c'est le monde que nous allons laisser à nos enfants.....putain, pas de quoi être fiers.
La photo: que de la lumière...

fr@nck

Citation...et encore,je te trouve pondéré dans tes propos!  ;D ;D

Faut reste zen, même si de temps en temps faut exploser un peu  ;D

Ce qu'il m'inquiète le plus c'est le niveau de certaines écoles de photographies "Française" qui se disent "supérieure"; regardez le portfolio des élèves de dernière année, moi ça me fait peur  :P

L'usine à Uber est en marche :-\

Lechauve

mais oui,mais tout cela participe au " je m'en fous de la qualité de la Belle photographie, faut juste que ça me coûte rien"
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 11:36:21
Ce qu'il m'inquiète le plus c'est le niveau de certaines écoles de photographies "Française" qui se disent "supérieure"; regardez le portfolio des élèves de dernière année, moi ça me fait peur  :P

L'usine à Uber est en marche :-\

J'ai beau chercher, je ne vois pas trop le rapport entre ce qui devrait constituer la future génération de la photographie professionnelle et l'ubérisation* de la profession...


*comprendre l'appropriation du marché par des gens qui ne sont pas censés avoir la formation ou les compétences pour.

fr@nck

Citationmais oui,mais tout cela participe au " je m'en fous de la qualité de la Belle photographie, faut juste que ça me coûte rien"
Je suis d'accord avec toi.

Cependant je pense que que la Belle photographie va perdurer pour les mariages; si je simplifie un peu les choses il existe 3 groupes de clients : ceux qui s'en foutent royal des photos, ceux qui veulent des photos sans sortir un sous et ceux qui veulent de vraies belles photos avec le budget qui va bien.

J'étais ce vendredi chez GraphiStudio à Marseille et sur les livres photos du showroom j'ai vu de belles pépites ! C'est à nous de continuer à progresser et s'entraider pour agrandir l'écart entre les photos d'amateurs et celles des pro ;)

CitationJ'ai beau chercher, je ne vois pas trop le rapport entre ce qui devrait constituer la future génération de la photographie professionnelle et l'ubérisation* de la profession...

*comprendre l'appropriation du marché par des gens qui ne sont pas censés avoir la formation ou les compétences pour.

Ce que j'ai voulu dire c'est que si le niveau général baisse, certains clients vont perdre la notion de ce qu'est une belle photo : un peu comme si on formait nos futurs cuistots à faire des nuggets et hamburgers  :-\

jm_gw

je plains les générations uber quand je lis cette page (un autre exemple) : http://www.diyphotography.net/become-wedding-photographer-10-easy-steps-photographers-hate/

c pas sorcier de devenir photographe de mariage hein :  '... What you want to do is stand right behind the actual wedding photographer and take every photo that they take.  That way, you can get great wedding photos for your portfolio without having to do any actual work.  Don't worry if the wedding photographer is using fancy lights or other fancy looking gear – if you have a good camera you can take good wedding photos – just use "P" mode'.

pathetic you say ?  :o ::)

Vbloc


Vbloc

J'ai un peu de mal à comprendre le principe.

Pour les mariages,  google et les forums féminins font le job pour ceux qui cherchent de l'AE.
Et, côté agence, le low-cost existe depuis toujours : les mariagistes dont leurs méthodes commerciales agressives, présences sur les salons du mariage et recrutement de photographes du dimanche payé quelques dizaines d'euros. Ca ne va pas être simple de faire moins cher que moins cher.

Pour le corporate, le low-cost existe déjà : c'est l'APN du photographe amateur de la boîte ou bien du service de communication.

De projets d'intermédiation, il en sort un chaque jour. Mais le modèle d'AirB'nB, Blablacar, Booking et Uber ne s'applique pas partout. Ca se saurait.

Verso92

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 12:52:44
Ce que j'ai voulu dire c'est que si le niveau général baisse, certains clients vont perdre la notion de ce qu'est une belle photo : un peu comme si on formait nos futurs cuistots à faire des nuggets et hamburgers  :-\

C'est alors une aubaine pour certains photographes : si le niveau général baisse, les bons sortiront du lot d'autant plus facilement, non ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2016, 09:48:21
C'est alors une aubaine pour certains photographes : si le niveau général baisse, les bons sortiront du lot d'autant plus facilement, non ?
Mais il y a quand m^me un nivellement par le bas:
-les "bons" enfin un certain nombre devront baisser leurs tarifs à cause du dikta de prix
-se justifier pourquoi ils sont plus chers
-convaincre
Des trucs qui prennent du temps alors que ça ne devrait pas...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Vbloc

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2016, 09:48:21
C'est alors une aubaine pour certains photographes : si le niveau général baisse, les bons sortiront du lot d'autant plus facilement, non ?
Ca ne s'est pas passé comme ça pour la photo d'illustration et pour la photo de mariage.

On a aussi un retour d'expérience avec les photographes qui vendaient du portrait de famille promus avec Groupon : tout cela met une grosse pression sur les prix. Quand des milliers de personnes ont intégré qu'une séance de portraits de famille, ça valait 30 €, il est difficile d'ajouter un zéro à l'addition.

Sur des marchés où les prestataires se gavent ou se coordonnent, cela peut se justifier. Mais pour les photographes, dont les revenus sont en moyenne assez bas, quel intérêt de foutre le bordel ?

Ce truc ne tient pas la route et va s'éteindre dans quelques mois ... en ayant fait beaucoup de dégâts.

wedge

Citation de: jm_gw le Octobre 31, 2016, 13:45:46
je plains les générations uber quand je lis cette page (un autre exemple) : http://www.diyphotography.net/become-wedding-photographer-10-easy-steps-photographers-hate/

c pas sorcier de devenir photographe de mariage hein :  '... What you want to do is stand right behind the actual wedding photographer and take every photo that they take.  That way, you can get great wedding photos for your portfolio without having to do any actual work.  Don't worry if the wedding photographer is using fancy lights or other fancy looking gear – if you have a good camera you can take good wedding photos – just use "P" mode'.

pathetic you say ?  :o ::)

bonjour,
juste pour être certain : tu n'as pas pris cet article au 1er degré, si ?
Article à se pisser au demeurant, avec quelques perles : "assurez vous d'être en mode P. Tout le monde sait que le mode P est pour "Professionnel, et pas mode A "Amateur"....

jm_gw

Citation de: wedge le Novembre 01, 2016, 16:28:59
bonjour,
juste pour être certain : tu n'as pas pris cet article au 1er degré, si ?
Article à se pisser au demeurant, avec quelques perles : "assurez vous d'être en mode P. Tout le monde sait que le mode P est pour "Professionnel, et pas mode A "Amateur"....

Bonjour

Moi non évidemment .. mais le miroir aux alouettes peut très bien fonctionner malheureusement

bien vu au fait le mode "P"ro  ;)

Philippe Leroy

Citation de: jm_gw le Octobre 30, 2016, 10:50:31
C'est un nouveau moyen simple et convivial de trouver son photographe à moindre coût pour tout type de prestations photo."

Donc une offre Low-cost !

Le photographe qui se sent en concurrence avec une offre Low-cost... fait du Low-cost.

Il suffit de changer de cible client.

hacen

On est tous pareilles : on ne veut pas être payé low cost mais quand on achète on cherche les prix bas.
Donc la ubérisation est inévitable.
(je ne dis pas que c'est bien)

fr@nck

CitationOn est tous pareilles : on ne veut pas être payé low cost mais quand on achète on cherche les prix bas.
Donc la ubérisation est inévitable.
(je ne dis pas que c'est bien)

Le "Low cost" a une connotation qualitative ou/et quantitative faible, donc, en théorie ça ne devrait pas nous toucher.

Le risque d'ubérisation existe que si les bons photographes tombent dans ce business esclavagiste (mais j'ai de gros doute sur cette possibilité - positive mindset).

Pour casser ce risque nous pourrions faire une "coopérative" et créer notre propre passerelle web de vente sans intermédiaire (en payant juste une petite cotisation pour l'entretien du site) : un équivalent de mar1ag3.net mais sans nourrir les requins.

Avec un peu d'aide et de bonne volonté il me semble assez simple de réaliser ce type de site (association); ça existe peut-être déjà...

Runway

Citation de: fr [at] nck le Novembre 02, 2016, 22:09:56
Le "Low cost" a une connotation qualitative ou/et quantitative faible, donc, en théorie ça ne devrait pas nous toucher.

c'est ce que pensait Air France quand les Ryanair et autres EasyJet ont débarqué dans le paysage aérien français.
"On n'est pas sur le meme marché, on offer de la qualité, nos clients vont rester".

Sauf que, finalement, pour économiser quelques euros, nombreux sont ceux qui sont prêts à se priver de qualité et à se contenter de "peu"...

Vbloc

Il y a, plusieurs fois par an, des tentatives d'ubérisation de certains secteurs d'activité.

L'ubérisation, ça marche pour des prestations très normées. Une chambre d'hôtel, un trajet en taxi ou en avion c'est très simple à définir : des dates et des lieux. Ce sont aussi des prestas que l'on utilise souvent et qui ne sont jamais fournies par le même prestataire. Si on prend un taxi, un avion et une chambre d'hôtel, on prend rarement le même taxi ni la même chambre d'hôtel.

Photographe, ça recouvre tout un tas de spécialités. Et même pour une spécialité comme la photo de mariage, personne n'arrive à les fédérer. Ni en France, ni aux USA. Le seul exemple que je connais, c'est un site américain qui organise des concours et élit les meilleurs photographes de mariage du monde. Ce n'est donc pas du low-cost.

Dans certains métiers, on a envie de savoir à qui on affaire et que l'on choisit en demandant un avis à des connaissances. Ce sont les métiers "à recommandation". Un médecin, un avocat, un architecte, un comptable, un plombier ... Et les photographes en font partie. Un taxi impoli, une chambre d'hôtel sale ou un siège d'avion inconfortable, ça n'a jamais tué personne. Mais un photographe qui foire vos photos de mariage, c'est un souvenir pénible que l'on traîne jusqu'à son divorce.

Lechauve

Citation de: Vbloc le Novembre 02, 2016, 23:22:04
Il y a, plusieurs fois par an, des tentatives d'ubérisation de certains secteurs d'activité.

L'ubérisation, ça marche pour des prestations très normées. Une chambre d'hôtel, un trajet en taxi ou en avion c'est très simple à définir : des dates et des lieux. Ce sont aussi des prestas que l'on utilise souvent et qui ne sont jamais fournies par le même prestataire. Si on prend un taxi, un avion et une chambre d'hôtel, on prend rarement le même taxi ni la même chambre d'hôtel.

Photographe, ça recouvre tout un tas de spécialités. Et même pour une spécialité comme la photo de mariage, personne n'arrive à les fédérer. Ni en France, ni aux USA. Le seul exemple que je connais, c'est un site américain qui organise des concours et élit les meilleurs photographes de mariage du monde. Ce n'est donc pas du low-cost.

Dans certains métiers, on a envie de savoir à qui on affaire et que l'on choisit en demandant un avis à des connaissances. Ce sont les métiers "à recommandation". Un médecin, un avocat, un architecte, un comptable, un plombier ... Et les photographes en font partie. Un taxi impoli, une chambre d'hôtel sale ou un siège d'avion inconfortable, ça n'a jamais tué personne. Mais un photographe qui foire vos photos de mariage, c'est un souvenir pénible que l'on traîne jusqu'à son divorce.
[/b]

Bon,ça,tu sais,vu la durée moyenne d'un mariage aujourdhui,ce noit pas être une durée insurmontable... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

fr@nck

CitationBon,ça,tu sais,vu la durée moyenne d'un mariage aujourdhui,ce noit pas être une durée insurmontable... ;D ;D

Excellent  ;D

polym

Les boîtes d'Uberphoto fleurissent, avec à leur tête des bac+5 tout juste sortis d'école.

Le plus rigolo c'est que ces auto déclarés "amateurs passionnés de photo", s'ils ont en général verrouillé leurs CGV/CGU à grands coups de juristes, ignorent pour certains (au moins deux) le droit d'auteur et la notion de contrefaçon en pompant les images illustrant leurs sites ;D

fr@nck

Suite à l'ouverture du salon de la photo, avons-nous des retours sur ce sujet ?  ;D

STB

Citation de: fr [at] nck le Novembre 09, 2016, 22:17:04
Suite à l'ouverture du salon de la photo, avons-nous des retours sur ce sujet ?  ;D

avec des photos ou mieux... Une vidéo :D
StB

STB

StB

P!erre

PhotoPresta : Que des adresses de courriel et des numéros de téléphone...

Impossible de connaître leur adresse légale (pas leur siège social qui ne veut rien dire, non, le bureau où ces gens exercent...)

Des explications du fondateur de photopresta....

•  http://www.virusphoto.com/303641-creation-dune-communaute-de-photographes-passionnes.html
Au bon endroit, au bon moment.

vernhet

Citation de: STB le Novembre 10, 2016, 09:06:38
Génération spontanée...
https://photopresta.fr

On pourrait leur envoyer des mails avec des demandes "spéciales"
Je viens d'en rédiger une , particulièrement ordurière et blessante dont je n'ose même pas vous donner la teneur ! :D :D

P!erre

Citation de: fr [at] nck le Octobre 31, 2016, 01:55:46
Perso je m'en tape, quand ils auront foutu en l'air le mariage de quelques couillons leur réputation sera faite...

J'ai remarqué que la qualité disons... en dessous de la moyenne se vend plus qu'on ne le croit. On pense souvent qu'un incompétent ne durera pas. Dans les faits, une fois son marché écroulé, tel phénix, il renaît ailleurs, sous un autre nom. Ce qui est très facile actuellement avec le net.
Au bon endroit, au bon moment.

W650R

Citation de: vernhet le Novembre 10, 2016, 09:34:00
On pourrait leur envoyer des mails avec des demandes "spéciales"
Je viens d'en rédiger une , particulièrement ordurière et blessante dont je n'ose même pas vous donner la teneur ! :D :D

Dommage :-)

vernhet

Citation de: W650R le Novembre 10, 2016, 13:53:37
Dommage :-)
si vous insistez...
voici ma demande mailée à ces malfaisants:
"Avec mes amis on projette un grand gang bang zoophile et porcin dans un élevage de truies breton. S'agit de filmer la scène. Mais si un clébard ou une vache passe par là, on pourrait aussi lui mettre un petit coup, tout comme au vidéaste que vous missionnerez. Mais lui, pour travailler avec vous, on présume qu'il n'attend que ça!"

STB

Il serait plus judicieux de leur rendre visite sur le stand lors du salon et d'y réaliser un petit interview...
Allez les Parisiens... une petite interview SVP !!! (même avec un simple smartphone) Au moins on aurait leur point de vue plutôt que de balancer des saloperies ici...

MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI et MERCI
StB

hacen

Aucun tarif, aucunes conditions générales, pas d'adresses ... pour savoir in faut s'inscrire et tout dire sur soi, y compris la liste de son matos.
Non mais  quoi encore ?

JCCU

Citation de: P!erre le Novembre 10, 2016, 09:33:26
PhotoPresta : Que des adresses de courriel et des numéros de téléphone...

Impossible de connaître leur adresse légale (pas leur siège social qui ne veut rien dire, non, le bureau où ces gens exercent...)

...

Easy;....., c'est très différent?

Société à & personne domiciliée dans une autre société à une personne, laquelle société est domiciliée 14 rue Charles 5; Sauf que si on regarde sur les pages jaunes quels sont les professionnels à cette adresse, ben.... ;D

Ah les beautés du cloud :D

Vbloc

Encore un nième miroir aux alouettes.

Combien sommes-nous à avoir reçu des invitations de ce type de boîtes ?

Et combien ont été inscrits à leur insu ?

En retour, on reçoit trois demandes de devis pour lesquelles on doit payer pour avoir les infos. Et, au final, ne rien signer. Car, bien entendu, la demande de devis a été envoyée à la terre entière.

Ces boîtes vivent un an, le temps de recruter quelques gogos (ce qu'ils sont en train de faire), d'épuiser le cash et les gogos (quand tu as répondu à trois devis avec des réponses négatives, tu laisses tomber).

Même Groupon, avec des moyens considérables, n'y est pas parvenu.

BertrandG

Citation de: Vbloc le Novembre 12, 2016, 21:40:48
Encore un nième miroir aux alouettes.

Combien sommes-nous à avoir reçu des invitations de ce type de boîtes ?

Et combien ont été inscrits à leur insu ?

En retour, on reçoit trois demandes de devis pour lesquelles on doit payer pour avoir les infos. Et, au final, ne rien signer. Car, bien entendu, la demande de devis a été envoyée à la terre entière.

Ces boîtes vivent un an, le temps de recruter quelques gogos (ce qu'ils sont en train de faire), d'épuiser le cash et les gogos (quand tu as répondu à trois devis avec des réponses négatives, tu laisses tomber).

Même Groupon, avec des moyens considérables, n'y est pas parvenu.
+1

Vbloc

Je suis allé faire un tour au salon.

Ils m'ont presque fait pitié, les deux gars sur leur deux mètres de comptoir.

Le modèle économique est bien le même que les autres boîtes qui s'y sont essayé et ont abandonné. Avec peu de moyens, peu d'originalité, un site internet pas prêt pour le salon, ça risque de ne pas être simple.

Le gros défaut des créateurs de ce types de boîtes, c'est de prendre les autres pour des imbéciles.

Quand il n'y a personne sur un marché, il y a deux possibilités : soit on est un petit génie qui a l'idée avant tout le monde, soit il n'y a pas de marché.

Comment penser que les grosses boîtes du secteur : ceux du mariage, des maternités, du scolaire ... n'aient pas essayé de s'y placer ? Et les agences de photo haut de gamme d'attaquer le secteur ?

P!erre

Citation de: Vbloc le Novembre 13, 2016, 17:31:03
Quand il n'y a personne sur un marché, il y a deux possibilités : soit on est un petit génie qui a l'idée avant tout le monde, soit il n'y a pas de marché.secteur ?

Ah, mais là tu parles de gens qui ont l'intention de faire sérieusement des affaires!

Car il est possible qu'il existe une autre catégorie de gens qui soit disons.. moins... attentifs sur la manière, du moment que le résultat attendu se produit.
Au bon endroit, au bon moment.

jm_gw

Citation de: STB le Novembre 12, 2016, 09:15:17
Il serait plus judicieux de leur rendre visite sur le stand lors du salon et d'y réaliser un petit interview...
Allez les Parisiens... une petite interview SVP !!! (même avec un simple smartphone) Au moins on aurait leur point de vue plutôt que de balancer des saloperies ici...

MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI-MERCI et MERCI

je vois bien un p'tit film genre BD Obélix qui arrive un devant camp romain   :D

vernhet

moi aussi j'suis passé devant leur non-stand au salon, à un moment de bonne affluence. Et c'est vrai que les deux peigne-culs qui le tenaient, avec absolument personne pour s'intéresser à eux, faisaient plutôt pitié si on oubliait un instant qu'à la base, c'est quand même des malfaisants! ;D

jm_gw

Citation de: vernhet le Novembre 14, 2016, 20:47:35
moi aussi j'suis passé devant leur non-stand au salon, à un moment de bonne affluence. Et c'est vrai que les deux peigne-culs qui le tenaient, avec absolument personne pour s'intéresser à eux, faisaient plutôt pitié si on oubliait un instant qu'à la base, c'est quand même des malfaisants! ;D
Salut Ô Françis !
cela me fait penser à ces nouveaux 'aventuriers' à peine fraichement sortis d' école dite de commerce (pas toutes évidement !) qui en s' inspirant de modèle économique qui fonctionne dans certains domaines ,se lancent sans réelle étude de marché : oui y' a eu la même chose de mémoire cela fait 2 ans non ?  ;D

norelo

C'est surtout vachement honnête d'être obligé de s'inscrire avant de prendre connaissance des tarifs et conditions générales
::) Norelo, à l'envers ?

jm_gw

Citation de: norelo le Novembre 22, 2016, 11:39:31
C'est surtout vachement honnête d'être obligé de s'inscrire avant de prendre connaissance des tarifs et conditions générales
en effet, cette pratique  est comment dire  :o ??? ::)

comme de payer pour aller voter ... ok je suis déjà en orbite   :D

fr@nck

Ils m'ont dit qu'ils laissent tomber l'affaire, pas rentable et trop risquer, ils ont une meilleure idée.

Ils vont faire un stand UBER ici :

http://www.salondestaxis.com/

;D ;D

jm_gw

Citation de: fr [at] nck le Novembre 22, 2016, 21:46:47
Ils m'ont dit qu'ils laissent tomber l'affaire, pas rentable et trop risquer, ils ont une meilleure idée.

Ils vont faire un stand UBER ici :

http://www.salondestaxis.com/

;D ;D
loool en Chine alors ?

bon faut pas déconner : y' a qques mois j' ai bien été em%¨0rdé en Chine à cause d' une grève des taxis : devinez la raison ? ils manifestaient contre le système des taxis UBER !! ca a duré 4 jours dans la vilel ou j' étais (capitale de province) et y' avais rien à Beijing !
depuis j' ai lu qu' UBER a jeté l' éponge et ca a été revendu à un groupe de l' état (?).

Peewaii

Je suis également stupéfait du nombre de petites start up qui surgissent dans le domaine, mais en y regardant de plus près il y a aussi de très bons projets qui font prendre conscience que la photographie évolue très vite et qu'il faut s'adapter impérativement aux nouvelles pratiques et attentes!  ;) https://queignec-photographe.fr/

lavagnac

pas bon du tout pour tous!!!
Grosse levée de fonds pour Meero, le site qui ubérise la photographie
Qui est Meero, cette nouvelle licorne française qui pèse un milliard de dollars?
Créée en 2016, Meero est une agence de contenus photo/vidéo capable de livrer des images en 24 heures partout dans le monde grâce à une intelligence artificielle. Elle vient de réaliser une levée de 230 millions de dollars (205 millions d'euros). Un record dans la French Tech.

L'idée est audacieuse. A l'heure où les smartphones remplacent les appareils photos, beaucoup ne donne pas cher du métier de photographe. Pour Meero, le problème de ces professionnels n'est pas là. Ils ont besoin d'une agence adaptée à l'ère numérique pour les mettre en contact avec des clients dans le monde entier à la recherche d'images de qualité. Qui aurait parié sur ce modèle? Grâce à la photo, Meero vient pourtant d'entrer dans le cercle des licornes, ces entreprises non-cotées valorisées au moins un milliard de dollars grâce à une levée record de 230 millions de dollars, soit 205 millions d'euros, auprès des fonds français Eurazeo et néerlandais Prime Ventures. Du très rarement vu dans la French Tech.

Créée par en 2016 à Paris par Guillaume Lestrade et Thomas Rebaud, la start-up livre en quelques heures des photos et des vidéos aux quatre coins du monde après les avoir retouchées pour être immédiatement utilisables. Pour aller si vite, une intelligence artificielle traite les images en quelques secondes. Sans l'IA, "on ne pourrait pas faire les millions d'images qu'on livre par mois, ou alors il faudrait des milliers de retoucheurs, ce ne serait pas possible", explique Thomas Rebaud. "On nous demande dans la journée les photos d'un hôtel à Dubaï, on est capable de livrer le lendemain le reportage". Mais avant de les envoyer, chaque image est vérifiée par un spécialiste.

Une fondation pour financer le photojournalisme

Les effets de cette recette sont fulgurants. Trois ans après son lancement, Meero a créé un réseau de plus de 50.000 photographes. Elle emploie déjà 600 salariés et prévoit de doubler ses effectifs d'ici la fin de l'année. La société reste parisienne mais dispose désormais de bureaux à New York, Tokyo, Shanghai, Mumbai, Sydney et Rio. Ses clients sont des plateformes Internet et des entreprises de tous secteurs, notamment dans le luxe, l'immobilier, le voyage et la restauration. Parmi eux Uber, Booking, Expedia, Deliveroo, L'Oréal ou Louis Vuitton.

La levée de 205 millions d'euros est déjà la troisième. En 2017, des investisseurs parmi lesquels Xavier Niel, le fondateur de Free, via le fonds d'investissements Kima Ventures, ou Bernard Arnault, patron de LVMH, ont injecté 4,1 millions d'euros. En 2018, elle avait levé 45 millions d'euros.

Meero compte désormais s'adresser au grand public. "Nous travaillons sur le marché du mariage, un service que nous lancerons en fin d'année", a indiqué Thomas Rebaud aux Echos. Les fondateurs veulent surtout devenir de véritables acteurs du monde de la photo, et pas uniquement une place de marché. Ils annoncent la création d'une fondation pour financer des photo-reportages, produire des documentaires et même éditer un magazine. Meero a-t-elle l'ambition de devenir un jour une agence de presse? "Pour l'instant, non", répond Thomas Rebaud. "On a tellement de trucs à faire que ce n'est pas du tout un enjeu pour nous".