Colle sony a7x

Démarré par maaon, Novembre 04, 2017, 22:49:21

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour? Une petite partie du revêtement de mon Sony a7s se décolle  (juste sous la trappe à  carte mémoire ). Avec quelle colle dois-je la recoller ?

Merci

detrez

cyanolite (colle contact) . Juste une petite goutte et ne pas appuyer avec le doigt mais avec un batonnet sinon le doigt reste collé. C'est avec cette colle que j'ai recollé mon revêtement de Nex7 et ça n'a jamais bougé.

esperado

Citation de: detrez le Novembre 04, 2017, 23:26:40
cyanolite (colle contact) .
Non, non, detrez, ton conseil est bon, mais les colles cyanoacrylates ne sont pas, je pense, des colles "contact" Ce sont les colles néoprènes qui sont dans cette catégorie.
On les nomme ainsi parce que il faut enduire les deux surfaces à coller d'une fine couche qu'on laisse sécher jusqu'à ce qu'elles ne collent plus au doigt, et ce n'est qu'alors on assemble par contact.
Les cyanocrylates, elles, polymérisent très rapidement en absorbant l'humidité de l'air ou celle des surfaces en contact (la peau ?). On les classe dans la catégorie des colles instantanées plus vulgairement appelées "Superglues".

maaon

Merci pour les réponses je teste ça.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

detrez

Citation de: esperado le Novembre 05, 2017, 02:53:30
Non, non, detrez, ton conseil est bon, mais les colles cyanoacrylates ne sont pas, je pense, des colles "contact" Ce sont les colles néoprènes qui sont dans cette catégorie.
On les nomme ainsi parce que il faut enduire les deux surfaces à coller d'une fine couche qu'on laisse sécher jusqu'à ce qu'elles ne collent plus au doigt, et ce n'est qu'alors on assemble par contact.
Les cyanocrylates, elles, polymérisent très rapidement en absorbant l'humidité de l'air ou celle des surfaces en contact (la peau ?). On les classe dans la catégorie des colles instantanées plus vulgairement appelées "Superglues".
oui tu as raison...  c'est cyanocrylates et non colle contact  :o. Le seul hic c'est la manip. Pas baver, pas les doigts ! Juste ce qu'il faut et ça tient très bien.