probleme déclenchement flash studio

Démarré par geraldo05, Avril 13, 2017, 10:57:32

« précédent - suivant »

geraldo05

Est-ce la bonne section ?
Voila des années que je fais des photos en studio avec mon D700.
Je suis en train de réaliser une série, dispositif fixe, réglages fixes. Parfois le flash part, d'autres fois pas. Je suis relié aux flash par un cable synchro, avec une vitesse à/160e. Je ne comprends pas. Ca semble aléatoire. Problème de câble ?

Verso92

Mauvais contact au niveau de la prise "PC" ?

stratojs

Probablement le câble, à force d'être plié, déplié, roulé, il arrive qu'il y ait des coupures plus ou moins importantes, et faisant parfois contact selon la position du câble.
Vérifier en déclenchant directement depuis la prise du câble, avec un petit tournevis, ou tout autre objet métallique permettant de court-circuiter le plot central avec le bord de la prise.

geraldo05

Citation de: stratojs le Avril 13, 2017, 11:13:08
Vérifier en déclenchant directement depuis la prise du câble, avec un petit tournevis, ou tout autre objet métallique permettant de court-circuiter le plot central avec le bord de la prise.

Merci. En testant le cable ça déclenche correctement le flash. Je ne sais pas. C'est un peu aléatoire. Ca pourrait venir du boitier ?

stratojs

Il faut faire ce test un grand nombre de fois, en agitant le câble en même temps. S'il y a une micro coupure cela devrait se manifester lorsque le câble bouge, peut-être vers la prise, où il se trouve parfois, souvent, manipulé.
Une autre option pourrait être un contact imparfait entre la prise du câble et celle du boîtier, bien vérifier que cela "force" très très légèrement lors du branchement.

geraldo05