"Vrai" plein écran ?

Démarré par Bélisaire, Novembre 11, 2016, 17:29:24

« précédent - suivant »

Christophe Mely

Citation de: Bélisaire le Novembre 14, 2016, 16:15:46
[...] ... Et cerise sur le gâteau, je lui ai assigné une touche de raccourci, tu ne devineras jamais laquelle... F11!

Ah, tu vois bien ! Puisqu'on se tue à te dire que F11 ça marche !!!  :D :D :D

Bélisaire

Ouais, et j'ai encore amélioré le processus (je vais finir par croire que je suis obsédé*): j'ai configuré le délai du diaporama au maxi, soit 20. J'imagine 20 secondes et non heures comme traduit. Dommage... Enfin, plus besoin d'appuyer sur "Stop".



*Tout ça pour revenir à Lightroom...  :D.

Christophe Mely

Citation de: Bélisaire le Novembre 14, 2016, 16:31:32
*Tout ça pour revenir à Lightroom...  :D.

En même temps c'est compréhensible. L'ergonomie générale du logiciel est tellement bien conçue que c'est difficile de s'en passer.

tenmangu81

Citation de: Bélisaire le Novembre 14, 2016, 16:31:32
Ouais, et j'ai encore amélioré le processus (je vais finir par croire que je suis obsédé*): j'ai configuré le délai du diaporama au maxi, soit 20. J'imagine 20 secondes et non heures comme traduit. Dommage... Enfin, plus besoin d'appuyer sur "Stop".



*Tout ça pour revenir à Lightroom...  :D.

Sur Mac, le maxi est à 60 secondes. Encore une différence, en sus du plein écran impeccable sur Mac.
Solution, plutôt que de revenir à Lightroom : acheter un Mac  ;D

jojobabar

Citation de: Bélisaire le Novembre 14, 2016, 16:15:46
Oui, mais le menu subsiste + (chez moi) différents onglets (métadonnées, mots-clés, etc.). Tandis que le diaporama  :D... Et cerise sur le gâteau, je lui ai assigné une touche de raccourci, tu ne devineras jamais laquelle... F11!

Merci pour l'astuce!

(...mais ou étais-tu à cette période??? : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254002.0.html)

;D
On y croit...

Bélisaire

Citation de: jojobabar le Novembre 14, 2016, 18:07:38
(...mais ou étais-tu à cette période??? : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254002.0.html)

;D

Je regardais du côté de Lightroom. En fait je regarde toujours. Ça fait trois jours que j'essaie C1. Ya du très bien, ya du... pire. Mais pour les deux (très bien et pire), je n'en suis qu'aux balbutiements.

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Cela dit, je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises LR mais amha, cela vaut vraiment la peine de persévérer sur C1...
On y croit...

tenmangu81

Citation de: jojobabar le Novembre 14, 2016, 20:10:50
Cela dit, je ne sais pas depuis combien de temps tu utilises LR mais amha, cela vaut vraiment la peine de persévérer sur C1...

Tout à fait d'accord.
Mon avis est que quand on maîtrise l'un, on maîtrise aussi l'autre, ou presque, puisque, après tout, les outils de développement sont presque tous les mêmes dans les logiciels de conversion de RAW. Il y a juste les dispositions qui changent, et quelques uns qui viennent se rajouter (surtout pour ce qui concerne la couleur dans Capture One). Mais la démarche est toujours la même et on retrouve vite ses petits. Donc, persévérer dans l'un et/ou dans l'autre, puis faire le bon choix en fonction de son ressenti et des résultats qu'on atteint. Plaisent-ils ou non ?