Choc des générations: Kev Adams charge un film dans un boitier argentique

Démarré par florent, Novembre 12, 2016, 22:16:59

« précédent - suivant »

florent

Hier sur le pleateau de C'est à Vous sur France 5.
Anne-Sophie Lapix mets dans les mains de l'humoriste Kev Adams un boitier argentique (un Leica R4) et un film (HP4) en lui demandant de le charger dans l'appareil.
Va t-il y arriver ? je vous laisse deviner...

Le résultat en image à partir de 40 min 45 sec.

http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous/videos/replay_-_c_a_vous_11-11-2016_1350301?origin=ftvsite_homepage

Crinquet80

Difficile d'être un ado attardé et une flèche en même temps !  ;D


stratojs

Il est facile de rire des jeunes, mais ceux qui étaient derrière un comptoir photo savent combien d'adultes leur demandaient de charger leur appareil!
Et puis aujourd'hui, demander à un adulte, d'aller aussi vite que les jeunes sur un ordinateur...

langagil

+1000
Puis Kev Adams est un humoriste qui réussit plutôt bien, se moquerait-on de Sebastiao Salgado parce qu'il serait moins rapide que L. Baffie pour sortir des vannes sur un plateau de télé?  :)
LabelImage

Crinquet80

Citation de: langagil le Novembre 13, 2016, 17:44:10
+1000
Puis Kev Adams est un humoriste qui réussit plutôt bien, se moquerait-on de Sebastiao Salgado parce qu'il serait moins rapide que L. Baffie pour sortir des vannes sur un plateau de télé?  :)

Tu es mur pour voir sa filmographie !  ;D ;D ;D ;D

langagil

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2016, 17:45:58
Tu es mur pour voir sa filmographie !  ;D ;D ;D ;D
Non je suis "trop" mur  ;D  je passe mon tour tout en avouant avoir déjà rigolé lors de chutes zappiniennes sur Soda  ;)
Ceci dit je serai plutôt humour Stéphane De Groodt qui, à mon avis, doit être capable de placer un film dans un argentique, à noter que pour le titre du fil je demanderai bien à "florent" de placer un film dans un boitier numérique  ;D  ;)
LabelImage

Jean Breil

Je ne me moque pas de ce type, je ne sais d'ailleurs même pas de qui il s'agit, car il ne sait pas mettre un film dans un appareil en tant que tel, sinon car il ne sait pas faire un geste plus que centenaire que ses parents ou amis ont forcément fait. Que lui n'ait jamais mis un film dans un boitier ne l'exonère pas de ne pas avoir vu de films avec des types qui chargeaient leurs appareils par exemple.

Ca me fait penser aux vidéos qui circulent où on voit des adolescentes ou jeunes adultes se regarder entre elles perplexes devant un téléphone filaire à cadran rotatif sans comprendre de quoi il s'agit, à quoi ça sert et comment ça fonctionne. Telles des singes devant cet appareil. Elles sont trop jeunes pour avoir connu ces combinés, mas pas trop pour ne pas avoir eu accès à des films cinéma, ou autres exemples où ces téléphones sont utilisés.

Ces jeunes comme ce type en vidéo plus que sans expérience propre au sujet sont sans culture, sans connaissances de rien et sans volonté aucune que ça change.


langagil

J'en déduis donc que vous êtes capable de tailler le silex, d'allumer un feu avec deux bouts de bois ou de tailler une plume pour la tremper dans un encrier  :)
Si vos enfants sont peut-être capables de charger un film dans un boitier argentique c'est probablement parce qu'on leur a appris  :)
LabelImage

makhno

Citation de: langagil le Novembre 13, 2016, 17:44:10
+1000
Puis Kev Adams est un humoriste qui réussit plutôt bien, se moquerait-on de Sebastiao Salgado parce qu'il serait moins rapide que L. Baffie pour sortir des vannes sur un plateau de télé?  :)
ah bon!!!! il essaye de surfer sur "soda" la série qui la vue éclore.
Paix dans le Monde

SeSy

Citation de: langagil le Novembre 13, 2016, 22:13:57
J'en déduis donc que vous êtes capable de tailler le silex, d'allumer un feu avec deux bouts de bois ou de tailler une plume pour la tremper dans un encrier  :)
Si vos enfants sont peut-être capables de charger un film dans un boitier argentique c'est probablement parce qu'on leur a appris  :)

Et d'ouvrir tout type d'appareil argentique. J'en ai passé quelques unes de pellicules, du 110 (mon premier appareil), du disc (pour ma sœur), du 135 pour moi après la mort de mon premier kodak, de l'APS pour ma grand-mère, je passe encore du 135... mais je serais bien incapable d'ouvrir et d'armer tout type d'appareil, même en 135.

Sur fond noir...

rascal

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2016, 07:58:58
Difficile d'être un ado attardé et une flèche en même temps !  ;D

né en 1991, 25 ans.... c'est âgé pour un ado....

stratojs

... né en 91, je me demande qui en 2001 à 10 ans utilisait des argentiques?

Jean-Etienne V

Citation de: florent le Novembre 12, 2016, 22:16:59
Hier sur le pleateau de C'est à Vous sur France 5.
Anne-Sophie Lapix mets dans les mains de l'humoriste Kev Adams un boitier argentique (un Leica R4) et un film (HP4) en lui demandant de le charger dans l'appareil.
Va t-il y arriver ? je vous laisse deviner...

Le résultat en image à partir de 40 min 45 sec.

http://www.france5.fr/emissions/c-a-vous/videos/replay_-_c_a_vous_11-11-2016_1350301?origin=ftvsite_homepage


Je suppose que tu veux parler d'une FP4 ou d'une HP5 ?
Dans le cas contraire, je doute un peu des résultats avec un film de plus de 40 ans...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

Arnaud17

Vu la couleur c'est du FP4 ( vert = HP5, rouge = XP2 et bleu = FP4 ).
Il a 25 ans et il n'est pas anormal qu'il n'ait jamais utilisé un appareil argentique.
veni, vidi, vomi

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Jean Breil

Citation de: Arnaud17 le Novembre 14, 2016, 19:29:00
Vu la couleur c'est du FP4 ( vert = HP5, rouge = XP2 et bleu = FP4 ).
Il a 25 ans et il n'est pas anormal qu'il n'ait jamais utilisé un appareil argentique.


Il est plus anormal qu'il n'ait jamais vu une scène de film, au cinéma ou à la tv où on voit un photographe charger un appareil.

Ce n'est pas tant qu'il ne savait pas charger un film, à son niveau il faut surement être sorti de polytechnique pour ça, c'est qu'il ne savait pas ouvrir le boitier.

Il n'a jamais vu un parent, un ami, un docu, un film qui montrait un photographe ouvrir un boitier, comme il ne sait surement pas ouvrir un livre.

stratojs

J'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi passer autant de temps à parler de gens que l'on considère comme des crétins!

baséli

Citation de: stratojs le Novembre 14, 2016, 20:11:32
J'aurai toujours du mal à comprendre pourquoi passer autant de temps à parler de gens que l'on considère comme des crétins!

Ca fait vendre?

dioptre

Citation de: Jean Breil le Novembre 14, 2016, 20:03:53
Il est plus anormal qu'il n'ait jamais vu une scène de film, au cinéma ou à la tv où on voit un photographe charger un appareil.

Ce n'est pas tant qu'il ne savait pas charger un film, à son niveau il faut surement être sorti de polytechnique pour ça, c'est qu'il ne savait pas ouvrir le boitier.

Il n'a jamais vu un parent, un ami, un docu, un film qui montrait un photographe ouvrir un boitier, comme il ne sait surement pas ouvrir un livre.


Je suppose que tous ceux qui trouvent anormal de ne pas savoir charger un film, savent, évidemment, charger un plan-film, dans le bon sens, dans son chassis et introduire, correctement, ledit châssis dans la chambre

Arnaud17

Citation de: Jean Breil le Novembre 14, 2016, 20:03:53
Il est plus anormal qu'il n'ait jamais vu une scène de film, au cinéma ou à la tv où on voit un photographe charger un appareil.

Ce n'est pas tant qu'il ne savait pas charger un film, à son niveau il faut surement être sorti de polytechnique pour ça, c'est qu'il ne savait pas ouvrir le boitier.

Il n'a jamais vu un parent, un ami, un docu, un film qui montrait un photographe ouvrir un boitier, comme il ne sait surement pas ouvrir un livre.


Et alors ? Il ne savait pas, c'est tout, ça colle avec son age.

Au cinéma, sauf si nécessaire pour le scénario, les acteurs ne font jamais le plein, ne dorment pas, ne mangent pas, n'ont pas besoin de faire le point avant de déclencher, ils ne pissent pas, trouvent toujours à sa garer, ils ne sont pas comme nous.

La première fois que j'ai crevé aux US, je ne savais pas ou se trouvait le cric, ni comment il fonctionnait, il était très différent de nos crics d'ici.

Si la chroniqueuse voulait le faire passer pour un imbécile il fallait trouver autre chose, plus plausible, plus actuelle.
veni, vidi, vomi

Jean Breil

Citation de: dioptre le Novembre 14, 2016, 21:02:34
Je suppose que tous ceux qui trouvent anormal de ne pas savoir charger un film, savent, évidemment, charger un plan-film, dans le bon sens, dans son chassis et introduire, correctement, ledit châssis dans la chambre

Se servir d'une chambre a toujours été chose spécifique peu répandue dans le grand public voire pas du tout. Ouvrir un appareil 35mm par contre était le fait de tous, de toutes les familles pendant des décennies, que ce type n'ait jamais vu comment ça se faisait le pose là.

Je ne me suis jamais servi d'un téléphone avec manivelle pour obtenir le standard mais je pense que j'arriverais à m'en servir car j'ai quand même vu pas mal de films avec ces téléphones.

Jean Breil


stratojs

Citation de: Jean Breil le Novembre 14, 2016, 21:47:26
... Ouvrir un appareil 35mm par contre était le fait de tous, de toutes les familles pendant des décennies...

C'est faux, pas tout le monde, loin de là.

dioptre

Citation de: Jean Breil le Novembre 14, 2016, 21:47:26
Se servir d'une chambre a toujours été chose spécifique peu répandue dans le grand public voire pas du tout. Ouvrir un appareil 35mm par contre était le fait de tous, de toutes les familles pendant des décennies, que ce type n'ait jamais vu comment ça se faisait le pose là.

......

Oui mais là, je m'adresse à des photographes, des vrais, lecteur de CI et de son forum.
Et de même, dis tu, que l'appareil 24x36 était le fait de tous, eh bien tous on appris de leur grand-père et arrière grand-père à charger un plan film.
C'est l'évidence même !

Buche

 ::)

Jean Breil doit surement savoir régler la tirette de l'avance à l'allumage sur le tableau de bord de sa vieille Renault Traction d'avant-guerre ... sans caler ... Démarrage, à droite ou à gauche ?? hop une côte à l'horizon, que fait-on ??

Non ?

Zut alors, tous les conducteurs, évidement bien plus intelligents que nos contemporains, savaient le faire pourtant à l'époque... (et c'est encore plus facile que d'ouvrir le dos d'un reflex ...)

(regarde bien au cinéma et à la TV, je crois qu'ils conduisent des voitures  ;D ...)


SeSy

Citation de: Jean Breil le Novembre 14, 2016, 21:47:26
Se servir d'une chambre a toujours été chose spécifique peu répandue dans le grand public voire pas du tout. Ouvrir un appareil 35mm par contre était le fait de tous, de toutes les familles pendant des décennies, que ce type n'ait jamais vu comment ça se faisait le pose là.

Je ne me suis jamais servi d'un téléphone avec manivelle pour obtenir le standard mais je pense que j'arriverais à m'en servir car j'ai quand même vu pas mal de films avec ces téléphones.

Désolé mais absolument pas d'accord. Il est où le mécanisme d'ouverture ? Sur le côté de la porte ? Sous le socle ? Deux boutons cumulés pour la sécurité ? Avec la montée de l'axe de rembobinage ? La pellicule s'utilise-t-elle en marche avant plus rembobinage ou en embobinage puis marche arrière ?
J'en passe et des meilleures.
Perso je ne comprends pas ces gens qui ne savent même pas démonter un smartphone, c'est pourtant si simple et puis ils sont tous identiques, aucune spécificité.
Sur fond noir...

Jean Breil


Jean-Etienne V

Citation de: Jean Breil le Novembre 15, 2016, 11:54:16
https://www.youtube.com/watch?v=sNW9Ur9NEuA

Vous y êtes en plein les gars, et comme nos héros vous ne vous en rendez même pas compte.

C'est curieux, tu me rappelles quelqu'un...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...