Choc des générations: Kev Adams charge un film dans un boitier argentique

Démarré par florent, Novembre 12, 2016, 22:16:59

« précédent - suivant »

Buche

 ::)

Jean Breil doit surement savoir régler la tirette de l'avance à l'allumage sur le tableau de bord de sa vieille Renault Traction d'avant-guerre ... sans caler ... Démarrage, à droite ou à gauche ?? hop une côte à l'horizon, que fait-on ??

Non ?

Zut alors, tous les conducteurs, évidement bien plus intelligents que nos contemporains, savaient le faire pourtant à l'époque... (et c'est encore plus facile que d'ouvrir le dos d'un reflex ...)

(regarde bien au cinéma et à la TV, je crois qu'ils conduisent des voitures  ;D ...)


SeSy

Citation de: Jean Breil le Novembre 14, 2016, 21:47:26
Se servir d'une chambre a toujours été chose spécifique peu répandue dans le grand public voire pas du tout. Ouvrir un appareil 35mm par contre était le fait de tous, de toutes les familles pendant des décennies, que ce type n'ait jamais vu comment ça se faisait le pose là.

Je ne me suis jamais servi d'un téléphone avec manivelle pour obtenir le standard mais je pense que j'arriverais à m'en servir car j'ai quand même vu pas mal de films avec ces téléphones.

Désolé mais absolument pas d'accord. Il est où le mécanisme d'ouverture ? Sur le côté de la porte ? Sous le socle ? Deux boutons cumulés pour la sécurité ? Avec la montée de l'axe de rembobinage ? La pellicule s'utilise-t-elle en marche avant plus rembobinage ou en embobinage puis marche arrière ?
J'en passe et des meilleures.
Perso je ne comprends pas ces gens qui ne savent même pas démonter un smartphone, c'est pourtant si simple et puis ils sont tous identiques, aucune spécificité.
Sur fond noir...

Jean Breil


Jean-Etienne V

Citation de: Jean Breil le Novembre 15, 2016, 11:54:16
https://www.youtube.com/watch?v=sNW9Ur9NEuA

Vous y êtes en plein les gars, et comme nos héros vous ne vous en rendez même pas compte.

C'est curieux, tu me rappelles quelqu'un...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...