objectif pour Sony Alpha 5100 HElp!

Démarré par nemo92, Avril 06, 2017, 11:15:07

« précédent - suivant »

nemo92

Bonjour,

Je possède un hybride sony alpha 5100 avec un 16-50 et un 55-210 mais je voudrai m'acheter un objectif qui puisse compenser les 2 au lieu de changer à chaque fois..
J'ai regarde et un 18-200 me plairait bien je pense. (j'hesite avec le 18-105 mais j'ai peur que ce soit juste)
Mais niveau marque, qu'est ce que vous me conseillez?
Je n'ai pas un gros budjet donc je regarde d'occasion. J'ai cru comprendre que le DII n'est pas pour le sony alpha 5100 (ça aurait été trop beau car il est dans les 170 eur..) mais le DI III approche les 500 ou 600!!
Avez-vous un conseil? un modèle que j'ignore qui serait maximum à 300 eur?
Merci beaucoup d'avance


danm_cool

sony alpha = sony reflex, il faut acheter une bague d'adaptation, et ton boitier est trop petit, ca va y être déséquilibré...

pour le petit 5100, le mieux est le sony 18-200 OSS LE (E mount pas alpha) http://www.sony.com/electronics/camera-lenses/sel18200le, tu peux le trouver dans les 300-400 euros d'occasion, mais ce n'est pas frequent, faut suivre les annonces sur LBC; il y a un autre modele 18-200 (sans LE dans le nom) qui est beaucoup plus gros et pas spécialement mieux

nemo92


efmlz

Citation de: danm_cool le Avril 06, 2017, 13:33:13
sony alpha = sony reflex, il faut acheter une bague d'adaptation, et ton boitier est trop petit, ca va y être déséquilibré...
pour le petit 5100, le mieux est le sony 18-200 OSS LE (E mount pas alpha) http://www.sony.com/electronics/camera-lenses/sel18200le, tu peux le trouver dans les 300-400 euros d'occasion, mais ce n'est pas frequent, faut suivre les annonces sur LBC; il y a un autre modele 18-200 (sans LE dans le nom) qui est beaucoup plus gros et pas spécialement mieux

"sony alpha = sony reflex, il faut acheter une bague d'adaptation, et ton boitier est trop petit, ca va y être déséquilibré..."
nous les vieux  ;D on nous avait appris à tenir les appareils de la main droite et main gauche sous l'objectif, et oeil dans le viseur, pas l'appareil à bout de bras pour essayer de voir quelque chose sur l'écran arrière en plein soleil (je caricature, d'accord même si le a5100 n'a pas de viseur je crois, rien n'empêche de placer la main gauche sous l'objectif  8)), de cette façon le déséquilibre n'est que visuel, aucun souci donc avec par exemple une LA-EA + un 70-200 de 1,3kg sur un nex ou un a6x00  :D

"il y a un autre modele 18-200 (sans LE dans le nom) qui est beaucoup plus gros et pas spécialement mieux"
bah si, à ce qu'on lit il est nettement mieux, en fait je colporte ce que j'ai lu car je n'ai jamais essayé le LE,
juste pour info (aucune ironie ou méchanceté), tu as pu essayer les deux ?
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

Citation de: efmlz le Avril 06, 2017, 14:29:03
"il y a un autre modele 18-200 (sans LE dans le nom) qui est beaucoup plus gros et pas spécialement mieux"
bah si, à ce qu'on lit il est nettement mieux, en fait je colporte ce que j'ai lu car je n'ai jamais essayé le LE,
juste pour info (aucune ironie ou méchanceté), tu as pu essayer les deux ?
j'ai pu essayer le LE, qui était très net, avec une stabilisation efficace, très proche de mon (ex) 16-50 qui était a son tour excellent (j'ai du tirer le bon numéro)

Polak

Mon 16/50 acheté d'occasion avec un boîtier n'est pas silencieux pendant le zooming. Ne faisant pas de  video, ça m'est égal.

nemo92

Ah bon? moi c'est quand je l'allume , que le zoom s'ouvre, il fait un bruit assez important et je ne me rappelle pas s'il fait ca depuis le debut. Du coup je ne sais pas si c'est normal. Quand il a pris sa position et que je zoom avec la mollette, là il ne fait plus de bruit. Quand je l'éteinds et qu'il se referme (le zoom) il refait ce bruit.

(je ne susi pas du tout experte je n'ai pas les termes :D :D)

Sinon apres avoir fait des recherches je pense plus opter pour le 18-105mm de Sony.... Le prix me freine mais je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux

Polak

Citation de: Polak le Avril 07, 2017, 10:23:05
Mon 16/50 acheté d'occasion avec un boîtier n'est pas silencieux pendant le zooming. Ne faisant pas de  video, ça m'est égal.
Erreur de fil

nemo92

c'est pas grave c'est moi qui ait posté ce sujet ailleurs  :D

detrez

Citation de: nemo92 le Avril 07, 2017, 12:11:08
Ah bon? moi c'est quand je l'allume , que le zoom s'ouvre, il fait un bruit assez important et je ne me rappelle pas s'il fait ca depuis le debut. Du coup je ne sais pas si c'est normal. Quand il a pris sa position et que je zoom avec la mollette, là il ne fait plus de bruit. Quand je l'éteinds et qu'il se referme (le zoom) il refait ce bruit.

...

Perso, sur les trois que je possède, deux sont bruyants et l'un m'inquiète même un peu que je me demande s'il ne va pas se bloquer un jour proche. Y a t'il eut déjà des cas de blocages ?