Planifier le rafraîchissement des aperçus ?

Démarré par Sacha, Janvier 11, 2017, 12:01:11

« précédent - suivant »

Sacha

Bonjour à tous,

Je suis encore sous Capture One 8.
Et il y un truc qui m'agace un peu. Je travaille dans un catalogue unique contenant à peu près 5000 photos. Quand je clique sur "toutes les images" la mise à jour de la base est en général relativement rapide (environ 1 minute). Mais de temps à autres, Capture One décide de reprendre à zéro la mise à jour de TOUS les aperçus et dans ce cas, le temps de recréer les 5000 aperçus (environ 1 heure!) l'application est quasi inutilisable et surcharge mon processeur (taux d'utilisation entre 70 et 90%).
Je ne sais pas comment maîtriser ce phénomène.
Pourriez-vous m'aider?
Merci

tenmangu81

Une minute pour l'affichage de 5000 photos..... Et moi (et pas seulement moi) qui me plains de la lenteur de la version 10 : 30 secondes pour 17.000 photos dans mon cas  :D
Par contre, recréer les aperçus de 5000 photos en une heure est assez rapide. Il m'a fallu une nuit entière pour 15.000 photos quand j'ai démarré avec Lightroom.
Bon, ça ne répond pas à la question. Es-tu sûr de ne pas lancer la régénération des aperçus par inadvertance, en cliquant sur la ligne correspondante ? En principe, une fois les aperçus créés, il n'y a pas lieu d'y revenir.

Sacha

En fait en posant la question j'ai trouvé la réponse.
J'avais mis de côté dans un autre dossier une copie de mon catalogue v8 lorsque j'avais essayé la v10.
Et quand je suis retourné à la v8 j'ai utilisé cette copie depuis ce nouvel emplacement...mais CaptureOne va automatiquement chercher les aperçus dans le dossier Cache qui se trouve dans le même répertoire que le catalogue. Comme il n'y en avait pas il l'a recréé...