Noémie

Démarré par hetocy, Décembre 02, 2016, 00:07:57

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Citation de: onaivalf2 le Décembre 03, 2016, 14:27:12
Ce n'est pas la couleur qui est en cause mais plutôt la pose, et la coupe à mi-mollet qui sont rédhibitoires.
Pourquoi tant de convention ?
Peut-être seulement pour la photo de book ?

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Décembre 03, 2016, 14:48:23
Pourquoi tant de convention ?
Peut-être seulement pour la photo de book ?
Faut bien couper quelque part ! ( bon, ok, sur la 3 j'aurais pu ne pas couper mais bon... )
La photo c'est aussi l'art de couper au bon endroit ( et c'est pas facile  ;) )

onaivalf2

Citation de: hetocy le Décembre 03, 2016, 14:56:10
Faut bien couper quelque part ! ( bon, ok, sur la 3 j'aurais pu ne pas couper mais bon... )
La photo c'est aussi l'art de couper au bon endroit ( et c'est pas facile  ;) )
On est bien d'accord  :) Disons que j'aurai coupé légèrement plus haut, toujours en restant sous le genou.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Décembre 03, 2016, 15:11:35
Beau petit minois, mais elle est restée trop ado... ça transpire dans les expressions.
Elle est ado encore ! Elle a bien le temps de prendre des rides au front ! :)

LeLamaFou

Citation de: onaivalf2 le Décembre 03, 2016, 15:00:54
On est bien d'accord  :) Disons que j'aurai coupé légèrement plus haut, toujours en restant sous le genou.
Pas sûr que ça marche aussi bien. On serait alors peut-être trop près des articulations (genoux) et là, l'effet n'est pas top !

hetocy

Bon Lama, on se le cherche cet espace en ville, spacieux et lumineux ?  50/50 !  ;D
En plus, ce qui est clair c'est que nous ne nous ferons pas concurrence !

J-L Vertut

mis à part le grand plaisir qu'a eu le modèle de se voir photographiée
je me demande quel est l'intérêt de cette image pour un spectateur qui ne la connait pas

onaivalf2

Citation de: J-L Vertut le Décembre 04, 2016, 12:18:54
mis à part le grand plaisir qu'a eu le modèle de se voir photographiée
je me demande quel est l'intérêt de cette image pour un spectateur qui ne la connait pas
"Plaisir de faire plaisir ; jouissance délicieuse inconnue à l'égoïste."
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Pensées détachées (1808)

J-L Vertut

alors je suis content pour elle :)

onaivalf2

Citation de: J-L Vertut le Décembre 04, 2016, 13:54:09
alors je suis content pour elle :)

;)

Citation de: francoise_77 le Décembre 04, 2016, 16:02:36
Pour le modèle, l'image est flatteuse et son book se remplit agréablement, ce qui permet aussi au photographe d'avoir de nouvelles recrues avec plus de facilité.
En gros voilà l'intérêt.
Il faut maintenant que la "signature" du photographe passe le pas sur les books.
Pour Hetocy, le cap est dorénavant de conserver ses acquis et d'étoffer ses compositions en ajoutant des accessoires plus significatifs qu'un tabouret. Cela ne veut surtout pas dire qu'il doit jeter ses modèles sur le capot d'une Ferrari...

Et c'est ce qu'i y a de plus dur

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Décembre 02, 2016, 10:14:57

en fait, tu essaies de nous dire qu'il a plus flashé sur ton modèle que sur tes photos...
pour moi, les images de Scholz sont désuètes et complaisantes : sans intérêt, une sorte de Hamilton sans même l'odeur de soufre qui entourait le vieil anglais
sors de ta tanière, va voir le vrai monde de la photographie : cours les festivals et les expos, etc...


Je pense que ça serait plus tôt à toi JLV de sortir des tes bouquins et de ta science infuse qui consiste à porter un avis pompeux, d'intello has-been et dont tout le monde se fout.
Dire de Jan SCHOLZ que ses photos sont désuètes, sans intérêt, alors que devrait-on dire des tiennes?
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 03:12:34
Non dans un décor comparable, Hetocy ferait des merveilles avec ses modèles. On verrait juste un bout de fauteuil, un bout de lustre par-ci ou par-là un flou... Mais ces couleurs, avec la carnation de ses modèles, iraient très bien avec son style et son Lightroom...
Reste à trouver le décor et surtout l'espace pour contenir tout ca !  :D :D

Tomzé

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 03:12:34
Non dans un décor comparable, Hetocy ferait des merveilles avec ses modèles. On verrait juste un bout de fauteuil, un bout de lustre par-ci ou par-là un flou... Mais ces couleurs, avec la carnation de ses modèles, iraient très bien avec son style et son Lightroom...

Peut-être pour toi et tes goûts très kitsch pour la peinture.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Kitch ou mauvais goût ? :D ;D