PC pour écran EIZO CS270.

Démarré par Alien27, Décembre 02, 2016, 17:12:51

« précédent - suivant »

Alien27

Bonjour, j'ai acheté un Eizo CS270, je dois remplacer mon PC, mais je ne sais pas sur quels critères concernant le port DVI, la plupart des descriptifs ne mentionnent que port DVI sans préciser DVI-I ou DVI-D, et je ne sais pas avec lequel l'écran est compatible ? Si quelqu'un pouvait m'indiquer un modèle de PC ou me confirmer que celui-ci est compatible, ça m'arrangerait bien  :
http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=Y1D07EA&opt=ABF&sel=DTP
Clic, clac !

fabco

pour cet écran le cable est un dvi-d.

le dvi-i permet d'avoir le signal analogique ,inutile avec les écrans numériques.

Alien27

Suite à mes recherches, j'ai trouvé l'information, un PC avec DVI dual link est commandé... ;)
Clic, clac !

Christophe Métairie

a priori la plupart des cartes graphiques sont compatibles avec le DVI-D, souvent quand une carte video a 2 sorties DVI, une est en DVI-D et l'autre en DVI standard sur les carte basiques, les cartes plus élaborées proposent toutes les sorties DVI en DVI-D

si vous cherchez un PC photo, regardez peut etre ici  http://www.cmp-color.fr/CMP%20PC.html   ;)

C Métairie

-15 € sur les ICC imprimante

Labuzan

Citation de: Alien27 le Décembre 03, 2016, 14:33:20
Suite à mes recherches, j'ai trouvé l'information, un PC avec DVI dual link est commandé... ;)
Normalement, dès qu'un PC (CG) dépasse la HD, il lui faut du DVI dual link
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Christophe Métairie

Le DVI permet d'envoyer un signal en 1 920 x 1 200 à 60 Hz ou en 2 048 x 1 152 à 60 Hz . Pour dépasser cette limite en DVI, on utilise deux lignes, c'est ce qu'on appelle le Dual Link. Le DVI Dual Link est nécessaire quand les paramètres de l'image demandent plus de bande passante : un écran de 27 pouces en 2 560 x 1 440 à 60 Hz, un écran de 30 pouces en 2 560 x 1 600 à 60 Hz ou un écran en 1 920 x 1 080 à 120 Hz.

DVI ou DVI-D c'est encore autre chose, dans DVI-D, le D est pour Digital , c'est a dire qu'il n'y a que le signal numerique qui est envoyé, alors qu'en DVI standard vous avez le signal numerique + un signal analogique qui est transmis par l'interface, une prise DVI standard a plus de broches qu'une DVI-D et ne pourra pas se brancher sur une prise DVI-D

C Metairie

Christophe Métairie

DVI-I : DVI standard ( analogique + numerique )
DVI-A : analogique seulement

Alien27

Merci pour ces précieuses informations. Un PC équipé d'une prise DVI-I Dual Link permet le Maximum de transmission de résolution si j'ai bien compris  😊
Clic, clac !