grip D500

Démarré par flitter, Décembre 12, 2016, 15:58:52

« précédent - suivant »

bitere

Je trouve que 10 sous c'est pas cher.  ;D

Pour info, j'ai des flashes Yongnuo pour un usage bien précis. Ce n'est pas des SB900, loin de là et de temps en temps l'éclair ne part pas (rarement pour être honnête). Mais en général ils font bien le job pour lequel je les ai acheté  (un peu moins de 50€ et il se "parlent" en radio et peuvent donc ne pas se voir.). En plus, avec deux télécommandes de la même marque pour 25€, le SB900 associé à une télécommande pilote les autres flashes en radio. J'insiste pour ceux qui lisent une ligne sur deux, l'utilisation est ponctuelle et bien précise. Pour une autre utilisation plus "classique" ce sont deux SB qui tournent, voir plus avec des SB200.  ;D

Dub

Bon ... de retour de Brenne et 6000 photos plus tard ... RAS, que du bon, niveau commandes ...

Juste une petite interrogation; Même en choisissant de consommer en premier l'accu du grip, la batterie du boitier
s'use aussi  ??? ??? ???

Zéro photo, mais la charge diminue ... en est-il de même sur le grip Nikon  ???

Bon, pas grave, je trouve plus pratique de ne pas en mettre dans le boitier ...

;)

RobertDf

Citation de: Dub le Juin 03, 2017, 11:12:58
Bon ... de retour de Brenne et 6000 photos plus tard ... RAS, que du bon, niveau commandes ...

Juste une petite interrogation; Même en choisissant de consommer en premier l'accu du grip, la batterie du boitier
s'use aussi  ??? ??? ???

Zéro photo, mais la charge diminue ... en est-il de même sur le grip Nikon  ???

Bon, pas grave, je trouve plus pratique de ne pas en mettre dans le boitier ...

;)


Pour ma part, la charge de l'accu de l'appareil ne baisse pas, ou vraiment peu. Avec un accu boîtier chargé à 100%, je me retrouve, après quelques jours d'utilisation du boîtier plus grip Nikon, à 99%... trois fois rien.

Robert

Dub

Citation de: RobertDf le Juin 03, 2017, 11:28:50
Pour ma part, la charge de l'accu de l'appareil ne baisse pas, ou vraiment peu. Avec un accu boîtier chargé à 100%, je me retrouve, après quelques jours d'utilisation du boîtier plus grip Nikon, à 99%... trois fois rien.

Robert

Merci Robert, donc un petit défaut de conception ... ou un problème sur le mien ...


Hulotphoto

Le WE dernier, mon copain est arrivé avec un D500 avec un trip générique ...
Comme il possède par ailleurs un D4 (donc deux batteries et le chargeur), il était intéressé par la possibilité de mettre l'accus du D4.
Je lui ai donc passé celui que l'ai acheté ... du Nikon ... que du Nikon.
Il a eu du mal à faire entrer le kit, puis une fois verrouillé, impossible de mettre le boitier en fonction ...

Faites donc attention, il semble qu'au moins un trip de contrebande ne fonctionne pas avec ce kit batterie D4D4sD5 ...

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Juin 04, 2017, 09:22:32
Le WE dernier, mon copain est arrivé avec un D500 avec un trip générique ...
Comme il possède par ailleurs un D4 (donc deux batteries et le chargeur), il était intéressé par la possibilité de mettre l'accus du D4.
Je lui ai donc passé celui que l'ai acheté ... du Nikon ... que du Nikon.
Il a eu du mal à faire entrer le kit, puis une fois verrouillé, impossible de mettre le boitier en fonction ...

Faites donc attention, il semble qu'au moins un trip de contrebande ne fonctionne pas avec ce kit batterie D4D4sD5 ...

Avec ce mauvais trip, il l'a pris en grip ?

;-)

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2017, 09:33:50
Avec ce mauvais trip, il l'a pris en grip ?
;-)

Exact,le correcteur automatique a sévi ... t'es ch... , et en plus faut que je te dise merci ...  ;)

jdm

Citation de: Verso92 le Juin 04, 2017, 09:33:50
Avec ce mauvais trip, il l'a pris en grip ?

;-)

Ce qui donne "Very bad grip"
dX-Man

Crinquet80

Excellent , la vanne et le film !  :D

jdm

 Depuis je me méfie quand j'entre dans ma salle de bains !   ;) ;D
dX-Man

Dub

... ça te prend aux gripes ...

;D

Hulotphoto

Citation de: Dub le Juin 04, 2017, 10:41:50
... ça te prend aux gripes ...
;D

A la mode de c ... :-)

bitere

J'ai essayé le Meike plus tôt que prévu. Tout a fonctionné sans souci.
Mais attention ce n'est pas 30 photos qui peuvent donner un jugement fiable. La fabrication est légère mais à mon avis suffisante pour l'usage très ponctuel que serait le mien. Et comme je n'ai jamais vu l'original, je ne peux faire de comparo. Je n'ai pas utilisé la télécommande livré avec.

Fredcophotos

Citation de: Dub le Juin 03, 2017, 11:12:58
Bon ... de retour de Brenne et 6000 photos plus tard ... RAS, que du bon, niveau commandes ...

Juste une petite interrogation; Même en choisissant de consommer en premier l'accu du grip, la batterie du boitier
s'use aussi  ??? ??? ???

Zéro photo, mais la charge diminue ... en est-il de même sur le grip Nikon  ???

Bon, pas grave, je trouve plus pratique de ne pas en mettre dans le boitier ...

;)

Pas le cas pour moi avec le "vrai" grip Nikon en priorisant d'abord le grip (dans lequel j'utilise des piles rechargeables).

(PS : j'ai eu des nouvelles de Gilles, vous vous êtes bien amusé il semble en Brenne :D )

Dub

Citation de: Fredcophotos le Juin 07, 2017, 13:10:47
Pas le cas pour moi avec le "vrai" grip Nikon en priorisant d'abord le grip (dans lequel j'utilise des piles rechargeables).

(PS : j'ai eu des nouvelles de Gilles, vous vous êtes bien amusé il semble en Brenne :D )

Salut Fred,

Merci pour ton retour sur le grip "maison" ... bon, tant pis pour ce léger problème, pas gênant pour moi ...

;D Oui, on a bien rigolé avec l'ami JeanBart (  :-* ) et grâce à sa connaissance du terrain (et des oiseaux ...) ou a vu un max de piafs ...
Encore un grand merci mon flibustier d'amour ...  :D :D :D

;)

jeanbart

Si je comprends bien j'ai risqué ma peau pendant plusieurs jours avec ton grip risquant d'exploser à tout moment.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Dub


bitere

Citation de: Dub le Juin 07, 2017, 13:26:27
;D Oui, on a bien rigolé avec l'ami JeanBart (  :-* ) et grâce à sa connaissance du terrain (et des oiseaux ...) ou a vu un max de piafs ...
Encore un grand merci mon flibustier d'amour ...  :D :D :D
;)
C'est vrai que c'est un bon le corsaire (compagnon et photographe)  ;).

seuzach

Citation de: Phill68 le Avril 26, 2017, 17:45:05
Personnellement je viens de commander ce modèle qui est le seul que j'ai trouvé qui est compatible avec une EN-EL18
En plus la touche de fonction est bien présente.
Quand j'aurais reçu ce grip je donnerais mon opinion ici.

Grip KingMa MB-D17

J'ai aussi commandé le KingMa. A moins de 60 € port compris cela fait une sacrée différence de prix avec l'original.
Bien arrivé (en 10jrs) et fonctionnel. Un peu plus léger (200g sans batterie) que le Nikon (j'ai pas pesé le grip Nikon du pote donc à vérifier). Le granité de la peinture et le revêtement caoutchouc  ressemblent à s'y méprendre à celui de Nikon. La prise en main est très agréable. Très très proche du Nikon que j'ai essayé.
Chose curieuse lorsque l'appareil est allumé, en veille et le grip sur "lock", un appui sur le déclencheur du grip affiche les informations mais bloque le déclenchement et mise au point par le grip, les autre boutons du grip sont eux déconnectés. Attention car dans un sac en appui sur le déclencheur du grip ça pourrait bien participer à vider la batterie si l'appareil n'est pas éteint.
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

yorys

Citation de: seuzach le Juillet 03, 2017, 15:30:18
J'ai aussi commandé le KingMa. A moins de 60 € port compris cela fait une sacrée différence de prix avec l'original.
Bien arrivé (en 10jrs) et fonctionnel. Un peu plus léger (200g sans batterie) que le Nikon (j'ai pas pesé le grip Nikon du pote donc à vérifier). Le granité de la peinture et le revêtement caoutchouc  ressemblent à s'y méprendre à celui de Nikon. La prise en main est très agréable. Très très proche du Nikon que j'ai essayé.
Chose curieuse lorsque l'appareil est allumé, en veille et le grip sur "lock", un appui sur le déclencheur du grip affiche les informations mais bloque le déclenchement et mise au point par le grip, les autre boutons du grip sont eux déconnectés. Attention car dans un sac en appui sur le déclencheur du grip ça pourrait bien participer à vider la batterie si l'appareil n'est pas éteint.

J'ai toujours autant de mal à comprendre la logique de quelqu'un qui prend le risque de flinguer un D500 en utilisant un grip à 60€... pour ma part ce sera soit l'original, si j'arrive à en chopper un pas trop cher, soit pas de grip, mais le concept de l'alimentation électrique no-name à 60€ qu'on fait venir du fin fond de l'Asie et qu'on connecte bravement à son boitier Nikon, me dépasse un peu...

???

seuzach

Citation de: yorys le Juillet 03, 2017, 19:29:00
J'ai toujours autant de mal à comprendre la logique de quelqu'un qui prend le risque de flinguer un D500 en utilisant un grip à 60€... pour ma part ce sera soit l'original, si j'arrive à en chopper un pas trop cher, soit pas de grip, mais le concept de l'alimentation électrique no-name à 60€ qu'on fait venir du fin fond de l'Asie et qu'on connecte bravement à son boitier Nikon, me dépasse un peu...

???

Ah Ah, le réponse est si simple ;-) Ne pas dépenser 449 € (tarif nikon.fr) pour un produit fabriqué au fin fond de l'asie. Lorsque l'on en trouvera à un prix décent nous en reparlerons. Dans quelques mois on devrait en trouver d'occasion à 50% du prix officiel, là cela deviendra décent comme tarif.
Quant à "flinguer" un D500, c'est en effet possible. Le risque est calculé : 449-60=389€
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

Verso92

Citation de: seuzach le Juillet 03, 2017, 22:43:55
Quant à "flinguer" un D500, c'est en effet possible. Le risque est calculé : 449-60=389€

Je ne savais pas que le D500 était si peu cher...

seuzach

Citation de: Verso92 le Juillet 03, 2017, 23:38:14
Je ne savais pas que le D500 était si peu cher...

;D ;D ;D La réparation, enfin si tout n'explose pas  ;D ;D ;D ;
D2X § D500 § 17-55 § 16-80

RobertDf

Citation de: Phill68 le Mai 09, 2017, 14:54:25
Voici la vidéo de présentation du grip KingMa chinois pour le D500

https://youtu.be/29L7YQTHzso
J'ai suivi ta démo sur YouTube avec la plus grande attention et me suis muni de mon exemplaire Nikon du MB 17 : je pense pouvoir dire après plusieurs visions qu'ils sont 100% identiques ! A mon avis, l'usine Made in China qui fabrique les MB 17 pour Nikon (c'est indiqué dessus) fabrique aussi quelques exemplaires pour leur usage personnel  ;) !

Conclusion, je te donne personnellement raison, mais ceci n'engage que moi.

Robert

seuzach

Citation de: RobertDf le Juillet 04, 2017, 16:30:35
J'ai suivi ta démo sur YouTube avec la plus grande attention et me suis muni de mon exemplaire Nikon du MB 17 : je pense pouvoir dire après plusieurs visions qu'ils sont 100% identiques ! A mon avis, l'usine Made in China qui fabrique les MB 17 pour Nikon (c'est indiqué dessus) fabrique aussi quelques exemplaires pour leur usage personnel  ;) !

Conclusion, je te donne personnellement raison, mais ceci n'engage que moi.

Robert

Suite de la saga du syndrome grippal...
L'occasion faisant le larron, mauvais ou non je vous laisse décider  ;), un ami m'a proposé son grip Nikon cet après midi pour 200€, lui ne l'utilisant presque jamais. J'ai sauté sur l'occasion... ;D
J'ai maintenant les deux sous les yeux. Ils se ressemblent comme deux frères mais subtilement il y a quelques différences...

DSC_0843 DSC_0844

-Le modèle Nikon semble entièrement en alu ou du moins en métal : meilleure résistance du bas de la semelle. Seule la partie supérieure semble en plastique.
La KingMa est entièrement en plastique, même si le plastique semble qualitatif et plutôt bien moulé. Les moules des pièces plastiques ne sont pas exactement identiques (zones d'injection...) à ceux de Nikon mais l'aspect extérieur est quasiment impossible à différentier.
-Il y a des joins sur la Nikon, pas sur la KingMa : attention avec l'humidité ou la pluie.
-Je trouve les boutons et joystick plus souples. Les roulettes sont en caoutchouc sur la Nikon , en plastique sur la KingMa : meilleur accroche du doigt.
-Les deux on un joins au niveau du connecteur grip-D500 qui ont l'air exactement identiques.
-Les poids avec porte batterie sans batterie : 281g pour la Nikon, 234g pour la KingMa.
-Les tiroirs porte batteries sont échangeable parfaitement sans forcer.
-Je trouve le revêtement mieux ajusté et donc mieux collé sur la Nikon.
-Pas de petits "bug" d'affichage des infos du viseur avec la Nikon, alors que la KingMa sur "Lock" réactive les paramètres du D500 en veille en appuyant à fond sur le déclencheur mais ne déclenche pas ;  avec un risque de puiser dans la batterie si le D500 n'est pas éteint et transporté dans un sac qui appuie sur le déclencheur.

Bref ça se ressemble terriblement mais c'est différent. Je me serait contenté de la KingMa si il n'y avait pas ce petit "bug" qui en cache peut être d'autres...
-Pour les reconnaître il n'y a que la marque Nikon sur le dessous de la semelle et un léger décroché sur la Nikon que l'on ne retrouve pas sur la KingMa et en ouvrant le tiroir l'observation des joins...

Comme évoqué c'est possiblement fabriqué au même endroit mais c'est impossible à dire.

Si certains ont des questions je pourrais peut être y répondre mais sans démonter les "bestioles" pour regarder les circuits  ;D ;D
D2X § D500 § 17-55 § 16-80