Sigma garantie 3 ans

Démarré par jfg001, Décembre 12, 2016, 18:18:02

« précédent - suivant »

VincentV59

Bonjour,
Problème semblable pour ma part  >:(
Achat d'un SIGMA 150-00 mm Sport chez www.photospecialist.fr, reçu avec facture en français déclarant bien la TVA française.

Or après mon enregistrement chez SIGMA, aucune nouvelle de validation de l'extension de garantie... J'ai demandé des comptes par mail et voici leur réponse:

"Toutes nos félicitations pour votre récente acquisition et merci d'avoir choisi SIGMA. Malheureusement je suis au regret de vous annoncer que, conformément aux conditions d'octroi de cette extension de garantie offerte par SIGMA France, seuls les produits officiellement importés sur le territoire par la filiale française de SIGMA sont éligibles. Hors ce n'est pas le cas des produits importés par votre revendeur. Nous vous invitons à vous rapprocher de lui pour obtenir plus d'informations.

Merci de votre compréhension"


Comme il faut un délai de carence de 15j pour pouvoir s'enregistrer.. il est maintenant Trop tard pour renvoyer l'objecitf et demander remboursement !!
Merci SIGMA !! >:( :-\ :'(

MSK

Salut,
Pour info voila à quoi ressemble une réponse positive. Merci Sigma en effet  ;) :D ;D
Cdt.

**************************************************************
Enregistrement numéro de série
Le 12/10/2016
Cher XXXXXX
Votre demande d'enregistrement a bien été acceptée pour le produit suivant :
Contemporary | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM pour Canon (xxxxxxxxx) acheté le 24/02/2016 à XXXXXXXX SA *

En cas d'intervention du service après-vente SIGMA dans les 3 ans suivants votre achat, et si celui-ci est bien conforme à votre déclaration ainsi qu'aux conditions d'octroi de la garantie (Produit importé en France et commercialisé par la société SIGMA France), l'original entier du ticket de caisse ou de la facture, indiquant la date d'achat de votre produit SIGMA ainsi que le feuillet de garantie dûment renseigné vous seront demandés. Ces documents valideront votre demande d'extension de garantie. Ainsi, veuillez les garder précieusement. 
Vous avez la possibilité d'enregistrer d'autres produits dès maintenant en vous connectant à votre compte utilisateur. 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits,
L'Equipe SIGMA France
www.sigma-photo.fr
***************************************************************

Grosbill01

Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 13:16:39
Bonjour,
Problème semblable pour ma part  >:(
Achat d'un SIGMA 150-00 mm Sport chez www.photospecialist.fr, reçu avec facture en français déclarant bien la TVA française.

Or après mon enregistrement chez SIGMA, aucune nouvelle de validation de l'extension de garantie... J'ai demandé des comptes par mail et voici leur réponse:

"Toutes nos félicitations pour votre récente acquisition et merci d'avoir choisi SIGMA. Malheureusement je suis au regret de vous annoncer que, conformément aux conditions d'octroi de cette extension de garantie offerte par SIGMA France, seuls les produits officiellement importés sur le territoire par la filiale française de SIGMA sont éligibles. Hors ce n'est pas le cas des produits importés par votre revendeur. Nous vous invitons à vous rapprocher de lui pour obtenir plus d'informations.

Merci de votre compréhension"


Comme il faut un délai de carence de 15j pour pouvoir s'enregistrer.. il est maintenant Trop tard pour renvoyer l'objecitf et demander remboursement !!
Merci SIGMA !! >:( :-\ :'(

Sigma France n'y est pour rien.
Ils indiquent clairement sur leur site : "l'extension de garantie de deux ans s'applique uniquement aux objectifs importés en France et vendus par la société Sigma France".
Or le site www.photospecialist.fr indique tout aussi bien que l'entreprise est hollandaise et que leurs 2 magasins sont aux Pays-Bas et en Belgique.

C'est ton magasin en ligne qui aurait du te prévenir que l'extension de garantie ne pourrait être valable qu'auprès Sigma Benelux et non Sigma France.

VincentV59

Citation de: Grosbill01 le Mai 02, 2017, 13:50:17
Sigma France n'y est pour rien.
Ils indiquent clairement sur leur site : "l'extension de garantie de deux ans s'applique uniquement aux objectifs importés en France et vendus par la société Sigma France".
Or le site www.photospecialist.fr indique tout aussi bien que l'entreprise est hollandaise et que leurs 2 magasins sont aux Pays-Bas et en Belgique.

C'est ton magasin en ligne qui aurait du te prévenir que l'extension de garantie ne pourrait être valable qu'auprès Sigma Benelux et non Sigma France.

Clairement indiqué.. c'est limite comme toujours... petit astérisque et petits caractères italiques... comme trop souvent.
Je n'avais aucune idée que SIGMA France ne fournissais pas un site de vente en ligne en ".FR" car pour bénéficier d'un .fr il faut être domicilié en France.
J'ai acheté sur ce site (à plusieurs reprises) en pensant sincèrement acheter en France !
Ce que je trouve inacceptable c'est de m'obliger à attendre 15j pour m'enregistrer et de ne me pas me prévenir que l'extension est refusée !!
Durant ce délai de 15j j'aurais pu retourner l'objectif et me faire rembourser !  Maintenant il est bien trop tard....

De plus en est toujours en Europe non ? libre circulation des biens et des personnes... un produit acheté en Europe, sur lequel je paye la TVA française doit/devrait bénéficier de la même garantie...

MSK

Citation de: leicazeiss6768 le Avril 26, 2017, 09:04:33
j'ai acheté mon sigma art sur site web en Allemagne.en novembre 2016  j'ai donc fait l'inscription sur sigma fr pour avoir 3 ans ..a ce jour rien na bougé ,toujours pas accepté la garantie 3 ans ..alors ...il ya quelques jours je me suis inscrit sur le site sigma de ,j'ai rempli tout ,date d'achat y compris et j'ai tout simplement eut la garantie 3ans en plus j'ai pu l'imprimer directement en pdf ! formidable et clair
j'ai également acheter un dock usb mais en France et cela as été validé immédiatement sur sigma fr ,mais rien a imprimer par exemple..voila

C'est une garantie 3 ans Sigma Allemagne si je comprends bien.  Certainement parce que votre achat a été fait sur un site en Allemagne qui a acheté chez Sigma Allemagne.
Non ?


vulpes

Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 14:09:54
Clairement indiqué.. c'est limite comme toujours... petit astérisque et petits caractères italiques... comme trop souvent.
Je n'avais aucune idée que SIGMA France ne fournissais pas un site de vente en ligne en ".FR" car pour bénéficier d'un .fr il faut être domicilié en France.
J'ai acheté sur ce site (à plusieurs reprises) en pensant sincèrement acheter en France !
Ce que je trouve inacceptable c'est de m'obliger à attendre 15j pour m'enregistrer et de ne me pas me prévenir que l'extension est refusée !!
Durant ce délai de 15j j'aurais pu retourner l'objectif et me faire rembourser !  Maintenant il est bien trop tard....

De plus en est toujours en Europe non ? libre circulation des biens et des personnes... un produit acheté en Europe, sur lequel je paye la TVA française doit/devrait bénéficier de la même garantie...


sur le site évoqué, quand on clique sur "Renseignements juridiques" en bas de page, on obtient ceci :

"Renseignements d'ordre juridique
1
Gestionnaire du site :
Foto Konijnenberg B.V., Kroezenhoek 8, 7683PM Den Ham, Pays-Bas
Nº d'immatriculation : 08148310
Nº de TVA intracommunautaire : NL815950251B01
Téléphone : +33 (0)426 699969
Adresse E-mail : info [at] photospecialist.fr"

Il est vrai que le vendeur aurait pu t'informer des conditions mais je pense que tu peux encore t'enregistrer sur Sigma benelux :

https://www.sigmabenelux.com/fr/about-sigma
Impossible photographe....

VincentV59

Citation de: vulpes le Mai 02, 2017, 14:40:45
Il est vrai que le vendeur aurait pu t'informer des conditions mais je pense que tu peux encore t'enregistrer sur Sigma benelux :
https://www.sigmabenelux.com/fr/about-sigma

Merci Vulpes.
J'ai le défaut de ne pas lire les conditions juridiques lorsque j'achète sur un site français.... du moins en français  :-\

Impossible de m'inscrire chez SIGMA BENELUX, car lors de l'inscription il ne propose pas la France comme pays du domicile, donc impossible de valider mon adresse.....

leicazeiss6768

Citation de: MSK le Mai 02, 2017, 14:10:45
C'est une garantie 3 ans Sigma Allemagne si je comprends bien.  Certainement parce que votre achat a été fait sur un site en Allemagne qui a acheté chez Sigma Allemagne.
Non ?
oui bel et bien une garantie allemande !
merci

Grosbill01

#33
Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 14:09:54
Je n'avais aucune idée que SIGMA France ne fournissais pas un site de vente en ligne en ".FR" car pour bénéficier d'un .fr il faut être domicilié en France.
J'ai acheté sur ce site (à plusieurs reprises) en pensant sincèrement acheter en France !

Pourquoi SIGMA France penserai fournir une société française dont le véritable site en ligne est : www.fotokonijnenberg.nl
Je pense plutôt que cette enseigne a usurpé son adresse en .fr et donc a volontairement abusé voire arnaqué ses clients français.
Au mieux ce commerçant s'est fourni chez SIGMA Benelux, au pire il s'est fourni ailleurs.
Je pense que ce n'est pas pour rien que ce commerçant propose une extension de garantie de 2 ans ... payante.
Tu as du le voir au moment de ta commande ... et cela aurait du te mettre la puce à l'oreille car partout cette extension est gratuite chez SIGMA pour les objectifs achetés via la filière normale.

Quelques commerçants chinois (de Londres ou directement de Hong-Kong) utilisent la même combine de l'adresse Web domiciliée en France ... pour écouler du marché gris.

Grosbill01

Citation de: VincentV59 le Mai 02, 2017, 14:09:54
De plus en est toujours en Europe non ? libre circulation des biens et des personnes... un produit acheté en Europe, sur lequel je paye la TVA française doit/devrait bénéficier de la même garantie...

Quelques confusions :(

Dans le cadre de l'Union européenne, ton bel objectif a voyagé librement après s'être acquitté des taxes néerlandaises.
La garantie légale de conformité est propre à chaque pays mais sa durée minimale est de 2 ans dans toute l'UE.
Par contre, les extensions de garantie sont des garanties commerciales propres à chaque commerçant ou distributeur ou fabricant.
Sigma Benelux, Sigma Allemagne comme Sigma France peuvent décider de leur propre politique de garantie commerciale.
De même que Cirque Photo Vidéo, Fnac ou Auchan peuvent également avoir leur propre politique de garantie commerciale.
Mais pour chacun, cela ne peut être plus défavorable que la garantie légale (au niveau européen) de 2 ans.

En aucun cas, la politique de garantie d'un acteur commerciale n'obligera tous les autres acteurs commerciaux.
Ainsi rien n'oblige SIGMA France d'accorder une garantie de 3 ans à un produit qui n'a pas été acheté dans son réseau ... même si ce produit a été acheté dans l'UE.

leonsta

C'est limpide comme explication  ;)
J'ai acheté le Sigma 135 ART chez CameraNU, la garantie de 5 ans annoncée ne s'applique pas, seule la garantie légale de deux ans est valable, et c'est bien indiqué au bas de la facture.