EOS 5 Mk II et Zeiss Planar en MAP manuelle

Démarré par 789456, Décembre 16, 2016, 16:08:05

« précédent - suivant »

Dominique

#25
Citation de: Broadpek le Décembre 26, 2016, 23:30:42
Je me suis dégoté un oeil bionique d'occasion, c'est Steve Austin qui me l'a filé, il s'en servait plus.
Ca marche sans problème.
J'ai trouvé ça plus simple que changer les deux verres de visée.
En fait j'ai jamais vue de différence à la visée entre les optiques Canon & ZE.


Je n'ai pas tout compris (C'est qui Steve Austin ?) mais, si c'est pour dire que le verre de "haute précision" ne sert à  rien, je suis d'accord. D'ailleurs, sur le site de vente en ligne digit-photo, un acheteur a écrit un avis en parlant d'effet placebo.

Pour ma part, non seulement il ne sert à rien, mais il est nuisible : d'abord pour notre porte-monnaie délesté de 32 € au profit de Canon (hi, hi), et ensuite parce qu'il obscurcit la visée. Pourquoi ne pas avoir fait un vrai verre dédié à la map manuelle avec les aides classiques : microprismes et stigmomètre ? Ce verre existe pour les boitiers pros top-moumoute à plus de 5000 euros. Je soupçonne Canon d'instiller une goutte de frustration, le moteur du marketing: "Honorable client, si vous voulez un verre adapté, achetez notre reflex à 5 bâtons. Sinon, avec votre 5D2 d'amateur-expert-lecteur de l'honorable revue CI-roulant en Dacia 4X4, le verre standard est suffisant et notre AF est le plus performant du marché pour optimiser nos objectifs qui sont les meilleurs du marché (sous-entendu: t'as pas besoin d'acheter du Zeiss), bai bai"

Let's go !

colonel sanders

CitationJe n'ai pas tout compris (C'est qui Steve Austin ?) mais, si c'est pour dire que le verre de "haute précision" ne sert à  rien, je suis d'accord. D'ailleurs, sur le site de vente en ligne digit-photo, un acheteur a écrit un avis en parlant d'effet placebo.

Le verre de précision EG-S apporte un plus énorme pour ce qui est de la perception de la profondeur de champ dans le viseur, il faut simplement l'essayer pour s'en rendre compte. Il est d'une grande aide pour la mise au point avec des optiques manuelles ouvertes.
J'en ai un sur mon 5D Mark II car j'utilisais principalement des fixes (50 1.4, 35 2) auparavant, et même depuis mon retour à l'AF je trouve bien pratique d'avoir une profondeur de champ plus fidèle dans le viseur étant donné que j'utilise 80% du temps la PO sur mes 35-50-135.

PiMouss

Citation de: Dominique le Décembre 27, 2016, 06:57:02
Je n'ai pas tout compris (C'est qui Steve Austin ?)


le héros d'une série des années 70...