Lume cube & accessoires

Démarré par KERARN, Février 17, 2020, 17:13:47

« précédent - suivant »

KERARN

Bonjour à toutes et à tous

Je cherche des retours d'utilisateurs, bons au mauvais, des Lume cube & accessoires (diffuseurs, snoot, etc..) dans la cadre de la photographie macro et microphotographie en studio (stacking) et en extérieur (éclairer de petits sujets dans les herbes par exemple).

Cdt

Sebas_

J'ai un Lume Light (Lumi? ils ont changés plusieurs fois le nom...), mais je m'en sert assez peu. C'est tres puissant. Je m'en sert en contre lumière (? "Hair light"), et c'est tres pratique. Je l'embarque souvent avec moi vu la place que ca prends, ca complete tres bien un flash a basse puissance.
J'ai 2 "gels", je me sert du blanc qui diffuse un peu la lumière vu la taille du bidule. Jamais monté le gel CTO.

KERARN

Bonjour Sebas

Merci pour ta réponse.

Cet achat n'est destiné qu'à la macro et microphotographie pour éclairer le sujet, j'ai donc besoin de puissance mais aussi d'avoir une lumière qui ne sera pas trop dure.

D'après ce que j'ai pu en voir sur des vidéos "promotionnelles" cela semble correspondre à ma recherche dans les pratiques où je souhaite l'utiliser à l'intérieur et ni trop encombrant ni trop lourd pour l'extérieur.

Mais en amont de mes achats je privilégie les retours d'utilisateurs plutôt que ceux de la marque ou des "sponsorisés" ...


Jean-Claude

Les règles de contrôle de la lumière sont les mêmes quelle que soit la taille de la source.

Pour une lumière douce la taille apparente de la source doit être grande par rapport au sujet.

En pratique cela signifie:

Etre très près du sujet

Agrandir la taille de la source en intercalant un papier calque, ou plastique dépoli

KERARN

Bonjour Jean Claude

Merci pour ta réponse.

Même si cela ne concerne pas directement le produit Lume Cube, je suis très intéressé par ta réponse sur le contrôle de la lumière.

Comme je suis novice, pourrais tu développer un peu plus ?

Jean-Claude

Bien sûr que celà à voir avec les lumecubes et la macro

Y a qu'à regarder le kit macro complet que  Nikon à fait un certain temps ou il y a plein de petits accessoores pour former la lumière des mini flashes macro, et notamment une pince sur un bras flexible avec un réflecteur, diffuseur

KERARN

Citation de: Jean-Claude le Février 20, 2020, 10:23:25
Bien sûr que celà à voir avec les lumecubes et la macro

Y a qu'à regarder le kit macro complet que  Nikon à fait un certain temps ou il y a plein de petits accessoores pour former la lumière des mini flashes macro, et notamment une pince sur un bras flexible avec un réflecteur, diffuseur

Ok, merci