que choisir ?

Démarré par claude54530, Septembre 16, 2018, 14:03:02

« précédent - suivant »

claude54530



Bonjour,

j'ai besoin de conseils des pros que vous êtes...

possesseur d'un APN Reflex+un objo 17-70, un 70-200 , extendeur 1.4, flash, filtres, rotule pendulaire,etc.etc.

avec l'age venant, je commence un peu à fatiguer pour transporter tout ça.

Je vais donc vendre tout ce matos, et passer sur bridge.

Vos conseils pour m'orienter dans le bonne direction. Il y a tellement de matos...

Je suis parti sur 2 appareils,

1) Sony RX 10 IV

2) Nikon  coolpix P1000

j'aimerais avoir vos avis sur ces deux bridge, ou d'autres, sachant que je vais toujours continuer à faire un peu

d'animalier, surtout les oiseaux petits ou gros, posés ou en vol,

de la photo sportive  . Suis photographe dans un club de foot.

du portrait, paysage, rue,familiale.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

a+

Claude

ekta4x5

Déjà tu as retenu ce qui se fait de mieux
- en qualité : RX10M4
- en range Nikon P1000
Vas jeter un oeil sur le topic du P1000;Dommage qu'il y ait eu ce crash, j'en avais tartiné 3 pages et je n'ai pas le courage de recommencer.
Attention aussi , le P1000 n'est pas qu'un hyper zoom, il est aussi redoutable en proxy grâce entre autres choses à une stab hyper performante
Le RX10M4 n'a contre lui que son tarif...

micheldupin

#2
Je ne donnerai pas de conseil de marques, encore moins de modèles, mais simplement, venant du monde du reflex, de t'orienter plutôt vers un bridge à ´grand capteur', c'est à dire 1 pouce. En terme de qualité d'image tu perdras moins par rapport au reflex.
Certes, tu perds en range par rapport aux bridges à capteur plus petit (2/3), ce qui n'a que peu d'importance puisque tu seras toujours mieux de ce côté là par rapport à ce que tu as aujourd'hui.
Si on reste sur ta première sélection, plutôt le Sony, donc.