que choisir ?

Démarré par claude54530, Septembre 16, 2018, 14:03:02

« précédent - suivant »

claude54530



Bonjour,

j'ai besoin de conseils des pros que vous êtes...

possesseur d'un APN Reflex+un objo 17-70, un 70-200 , extendeur 1.4, flash, filtres, rotule pendulaire,etc.etc.

avec l'age venant, je commence un peu à fatiguer pour transporter tout ça.

Je vais donc vendre tout ce matos, et passer sur bridge.

Vos conseils pour m'orienter dans le bonne direction. Il y a tellement de matos...

Je suis parti sur 2 appareils,

1) Sony RX 10 IV

2) Nikon  coolpix P1000

j'aimerais avoir vos avis sur ces deux bridge, ou d'autres, sachant que je vais toujours continuer à faire un peu

d'animalier, surtout les oiseaux petits ou gros, posés ou en vol,

de la photo sportive  . Suis photographe dans un club de foot.

du portrait, paysage, rue,familiale.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

a+

Claude

ekta4x5

Déjà tu as retenu ce qui se fait de mieux
- en qualité : RX10M4
- en range Nikon P1000
Vas jeter un oeil sur le topic du P1000;Dommage qu'il y ait eu ce crash, j'en avais tartiné 3 pages et je n'ai pas le courage de recommencer.
Attention aussi , le P1000 n'est pas qu'un hyper zoom, il est aussi redoutable en proxy grâce entre autres choses à une stab hyper performante
Le RX10M4 n'a contre lui que son tarif...

micheldupin

#2
Je ne donnerai pas de conseil de marques, encore moins de modèles, mais simplement, venant du monde du reflex, de t'orienter plutôt vers un bridge à ´grand capteur', c'est à dire 1 pouce. En terme de qualité d'image tu perdras moins par rapport au reflex.
Certes, tu perds en range par rapport aux bridges à capteur plus petit (2/3), ce qui n'a que peu d'importance puisque tu seras toujours mieux de ce côté là par rapport à ce que tu as aujourd'hui.
Si on reste sur ta première sélection, plutôt le Sony, donc.

Edit : toujours en 1 pouce, ne pas oublier le Panasonic Lumix FZ2000, le principal concurrent du Sony, moins ambitieux, mais beaucoup moins cher.

FredEspagne

Il faut choisir entre la meilleure montée en ISOs du Sony et le range du Nikon du fait que l'un (le Sony RX10 MK IV a un capteur plus grand permettant de monter jusqu'à 3200 ISO) alors que pour le Nikon, on sera limité a1000-1200 ISOs) Ne pas ouublier non plus que le Sony est plus ouvert à fond de range.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

UneBoleeDAir

Je plussoie volontiers tout ce qui a été dit précédemment. A mon avis, venant du reflex oublie le P1000, capteur vraiment trop petit qui te donnera des résultats qui te feront pleurer en basses lumières (déjà que ça reste le seul vrai point faible du RX10iv alors que c'est un bridge expert à capteur 1")... ::)
Comme dit également, le FZ2000 reste bien moins cher que le RX10iv, après il ne va "que" jusqu'à 480mm (contre 600mm sur le Sony), et est réputé moins réactif et piqué que le Sony. En vidéo également attention, en 4K il aplique un crop de 1.5x (ce qui est rédhibitoire pour quelqu'un comme moi, mais clairement pas pour quelqu'un n'ayant que faire de la vidéo).

Au final selon moi :
- Oublie le P1000, l'écart de qualité surtout niveau sensibilité sera trop douloureux venant du réflex.
- Si tu veux le meilleur et que t'as le pognon, pars sur le RX10iv.
- Si tu n'as pas tant de pognon et que tu veux le meilleur rapport qualité-prix, là il faut que tu te penches sérieusement sur les tests du FZ2000 afin que tu vois si tout te convient et qu'il deviendra ton futur jouet.  ;)

Je repartage ici mon test du RX10iv dans lequel tu trouveras les vidéos de test, des photos dans différentes situation et testant les différentes ouvertures et des montées en ISO (son seul vrai "point faible"), mais des RAW, le tout téléchargeable pour faire tes propres bidouilles sur ton ordi et te faire vraiment ta propre idée. J'espère que ça t'aidera !  ;D
=> http://www.uneboleedair.fr/2018/08/test-bridge-expert-sony-rx10-iv.html

KRAMER

Le RX10 III est quasi au même prix que le FZ2000. La qualité d'image, d'après mes lectures, est la même que celle du IV.  La différence de prix par rapport au  RX10 IV s'explique par un autofocus amélioré, une meilleure rafale, un écran partiellement tactile. Rien de vraiment décisif pour la différence de prix.

UneBoleeDAir

Très bon point, j'avais en tête que le RX10iii avait moins de range mais non en fait, donc remarque très pertinente.
Après le tactile est quand-même un énorme plus niveau ergonomie selon moi, tout comme l'autofocus assez foufou. Après à voir si on estime que ça vaut la différence de prix ou pas...  ::)

GLM

Bonjour,
J'ai posé la même question juste avant le bug ce qui fait que le fil à disparu.
J'ai eu les mêmes réponses que ci-dessus. Finalement j'ai opté pour une des suggestions qui m'a été faite de prendre le CANON G1xMK3.
La raison principal est que c'est un appareil de dernière génération dont les caractéristiques ergonomiques me semblaient tout à fait à ma convenance et qu'il était très prometteur sur la qualité de l'image.
Depuis je l'ai reçu. Actuellement je le torture un peu pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
Bien qu'il soit plus coûteux que les autres suggérés je ne regrette rien.
Si ton choix s'orientait vers cet appareil je te suggère d'avoir une ou deux batteries de rechanges, j'en ai deux différentes en générique de même puissance que celle fournie par Canon  et cela fonctionne très bien pour un prix moitié moindre..
Bon choix

ekta4x5

A se demander si tu as lu le cahier des charges établi par celui qui pose la question. Coimment peut on proposer un G1xMk3 au zoom 24-72mm pour
je cite :"..sachant que je vais toujours continuer à faire un peu

d'animalier, surtout les oiseaux petits ou gros, posés ou en vol,

de la photo sportive  . Suis photographe dans un club de foot."

claude54530

bonjour,
merci à tous pour tous ces conseils avisés,
depuis le post j'ai été partout , vidéos, article, etc.etc.
je ma suis décidé pour le Sony RX 10 IV, c'est vrai pas donné.
Me reste à vendre mon matos actuel, pour compenser un peu,
et attendre Fotokina la semaine prochaine ou le salon de Paris
pour les promos.
Bon sur Priceminister il est à 400€ de moins que partout ailleurs,
ça se calcul
merci à tous
Claude

ekta4x5

Très bon choix
Ce ne sont pas les utilisateurs de cet apn qi me contrediront je pense ;)

UneBoleeDAir

Très bon choix et bien d'accord avec ekta4x5 !   ;D

Pour Priceminister tu es certainement au courant mais au cas où : c'est la plupart du temps du marché gris (si ça vient de l'étranger) ce qui veut dire que la garantie constructeur ne fonctionnera pas, il faudra le renvoyer à la boutique (à tes frais) pour la faire jouer. Personnellement je commande beaucoup sur PM car entre le prix marché gris et les remises en "SuperPoints" comme aujourd'hui ça vaut vraiment le coup : 15% remboursés en bon d'achat sur tout PM quand on est Platinum, donc actuellement si j'achetais là le RX10iv chez Conceptzona il me reviendrait à 1277.25€ (1502.70 - 225.45 de remise), ça vaut vraiment le coup donc selon moi...
Je n'ai d'ailleurs jamais eu aucun soucis : toujours des produits neufs, toujours bien emballés, arrivés dans les délais (parfois plus rapidement que via la Poste si j'avais commandé en France, hum hum) et jamais eu à renvoyer quoique ce soit en garantie (je touche du bois).
Mais donc voilà, c'est du marché gris !  ;)

claude54530

merci des conseils,
super vidéo sur le site en passant,
une question que je me pose, sur PM quand cela vient de l'étranger,
y-a-t-il des frais de douanes, + tva etc.
merci encore

claude54530

merci des conseils,
super vidéo sur le site en passant,
une question que je me pose, sur PM quand cela vient de l'étranger,
y-a-t-il des frais de douanes, + tva etc.
merci encore