Panasonic Lumix DMC-2000

Démarré par AlexMilan, Décembre 22, 2016, 16:04:03

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: Johnny D le Janvier 21, 2017, 17:31:25
Par rapport au RX10  qui est 50% plus cher ça peut passer.. mais, toujours d'après les photos de DP review,  il est moins bon également que le FZ1000 et là c'est quand même plus dur à admettre!

Ouai, ben CI dit le contraire.
Et puis je me méfie des résultats bruts en JPEG. Les comparaisons sont impossibles, car le lissage et l'accentuation sont différents.
Les image RAW avec le même protocole sur Dpreview, montrent de mon point de vue une équivalence stricte entre ces bridges à capteurs 1"...

Fanzizou

Citation de: 1100GS le Janvier 21, 2017, 18:20:58
Je pense que Panasonic, a voulu contenir le prix, et tout miser sur des points faibles des appareils photos utilisé en caméscope,  c'est a dire conservation de la mise au point pendant un zoom et la fluidité et silence du zoom, donc ça confirme le choix d'une cible plus vidéo que photo. En photo c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a améliorer sur le FZ1000.

en vidéo la précision de l'objectif est moins importante, le mouvement gomme les petits défauts.

l'objectif n'est pas pourri non plus il est juste moins bon.

J'ai du mal à suivre le fil. Le FZ1000 est super, le FZ2000 serait moins bon en photo que l'ancien. CI dit le contraire, et je leur fait plus confiance que tout autres testeurs, 20 ans d'expérience avec eux :-) La vérité c'est que c'est à peu près pareil... Moi j'en déduis que le FZ2000 est très bon, même en photo !

Fanzizou

Citation de: Katana le Janvier 22, 2017, 19:41:04
Certes, mais au moment d'investir, et en fonction des besoin, la question de rajouter quelques pièces pour accéder aux "petits plus" que le Sony offre peut fort logiquement se poser. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est dommage que l'écran du Sony ne soit pas articulé comme celui du FZ, là, il serait parfait  ::) ::)

C'est ce qu'il me semble aussi, un couteau suisse, c'est l'homogénéité qui compte, vis à vis de ce qu'on veut faire. Les courbes Imatest optique pure, c'est bien, ça traduit un potentiel pour faire un bon traitement numérique ensuite, mais les corrections sont devenus tellement performantes, qu'à l'arrivée sur un écran full HD ou même un tirage A3... (A4 on ne verra rien....).

Et qd je lis que l'AF du Sony à 600mm peut poser qq soucis parce que purement AF contraste, et non AF phase, je me demande ce qu'il reste comme avantage au télé en pratique pour le Sony.

Après, oui, en belle lumière, à f5.6, et sur un tirage A1 paufiné en RAW, le Sony sera surement meilleur assez nettement. Mais je suis à peu près certain de faire environ....0 tirage de ce style à partir d'un bridge !

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Janvier 31, 2017, 15:40:46
cela pourrait aussi s'interpreter de la manière suivante : bien qu'un peu moins bon en qualité photo que le FZ1000 ou le RX10III, il a suffisamment de qualités pour mériter les 5étoiles......Je te fais aussi remarquer que leur jugement est confirmé par d'autres tests réputés, et également un chassimien dont l'expertise est certaine.....et qui a possédé les 2 BOITIERS.... ;)

C'est bien ce qu'il me semble aussi...

Katana

En ce qui me concerne, c'est fait, il est at home, depuis ce weekend. J'ai plus qu'a lire le manuel pour bien le comprendre avant d'essayer de jouer avec.

suliaçais


  courage.....et sors-nous des clichés-test..... ;)

Katana

Citation de: suliaçais le Mars 29, 2017, 14:12:46
  courage.....et sors-nous des clichés-test..... ;)

Je n'y manquerais pas, mais ça ne sera pas pour tout de suite, il faudra être patient  ;)

jmdonline

Bonjour,
En attendant les 1ères images de Katana, une petite toute fraîche de ce matin !

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

En voyant tes images, je sens que ça va me plaire de faire joujou avec cet outil.

jmdonline

Citation de: Katana le Avril 04, 2017, 22:50:42
En voyant tes images, je sens que ça va me plaire de faire joujou avec cet outil.
Merci !
Une autre alors  ;)

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Une de mes premières images avec le FZ 2000 (A la serre Bio Tropica au Val de Reuil)

Une loutre naine en train de "gouter"  ;) ;)


jmdonline

Bonjour,
Bon début Katana, très sympa cette loutre...

Je reste sur les fleurs...

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

C'est bien aussi les fleurs, mais là, je n'en ai pas sous le coude  :D

Par contre, l'autonomie est assez limitée quand on se sert de l'écran, il va me falloir prendre une seconde batterie !!


Katana

Un Cracoucass  :D :D :D :D (il faut avoir lu les aventures des Schtroumpfs)

Katana

Suricate curieux


suliaçais


peter mako

Apparemment ce nouveau modèle est plus cher que le Canon G3X avec son viseur EVF optionnel. ;D

Katana


Katana

Citation de: peter mako le Avril 18, 2017, 17:25:23
Apparemment ce nouveau modèle est plus cher que le Canon G3X avec son viseur EVF optionnel. ;D

800 le boitier + env 250 le viseur, ça nous fait 1050, le pana est a env 1250, donc oui, 200 balles de plus. Mais bien d'autres choses en plus sur les fonctionnalités. C'est ce qui a fait mon choix.

jmdonline

Bonsoir,
Pour faire remonter un peu ce fil somnolant  ;)



200 photos =~ 2sec de vie

Katana

#145
Ah JMD, sympa ces dernières. Pourrais tu me dire dire combien d'images tu fais avec une charge de batterie complète stp? Merci  ;) J'ai l'impression qu'il consomme nettement plus que mon FZ200.

Tiens, un petit portrait sympa  8)


jmdonline

Citation de: Katana le Mai 13, 2017, 00:11:31
Ah JMD, sympa ces dernières. Pourrais tu me dire dire combien d'images tu fais avec une charge de batterie complète stp? Merci  ;) J'ai l'impression qu'il consomme nettement plus que mon FZ200.

Tiens, un petit portrait sympa  8)
Bonjour,
Merci, le "portrait" est bien aussi !
Quand je pars en promenade photo, j'ai toujours un accu de réserve mais je n'ai pratiquement jamais eu à l'utiliser. Il faut dire que je ne fais jamais plus que deux ou trois heures ce qui représente entre 100 et 200 photos. Je suis donc bien incapable de répondre  à ta question  :)
En vidéo, je peux sans problème dépasser 1 heure de film ce qui suffit à mes besoins.
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Ok, merci pour le com et la réponse. Sans doute que le fait que l'engin soit resté allumé environ 6h00 d'affilée a du jouer sur l'autonomie ( + la prise de vue via écran presque tout le temps)

Je vais pouvoir retester ça bientôt. De plus, je me suis commandé 2 batteries de réserve, je serais a l'abri si besoin était  ;)

jmdonline

Bonsoir,
Toute fraîche du jour, l'image et la fleur  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Nous sommes si peu que ça a avoir ce joujou? Etonnant non ?

Comme le chantait Goldman: Envole moi, envole moaaaaaa  ;)