Fabriquer un rail de travelling

Démarré par photodrone33.com, Décembre 23, 2016, 21:55:34

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Un rail de travelling motorisé fabriqué à partir d'une règle de maçon.

Conçu pour mon Osmo mais peut très bien supporter un Canon EOS 5D MK III ou MK IV

Pour l'instant la règle fait 2 mètres mais interchangeable avec une longueur de 4 mètres.
Un batterie 7.5 Volts se trouve dans le petit boitier sous les interrupteurs, j'ai laissé passer les fils pour brancher directement le chargeur.
Un interrupteur, un inverseur de tension, un régulateur de tension

reste quelques petits réglages à faire, remplacer la corde nylon par une courroie d'imprimante 3 D , ajouter un réducteur au moteur, un inverseur et deux coupe circuit en fin de course.
Tout cela sera réalisé la semaine prochaine, j'attends les pièces.

Les résultats sont très prometteurs pour un coût de revient dérisoire.
Je n'ai rien inventé, j'ai juste fouillé le web et récolté des idées par ci par là et réalisé un produit avec ce qui me semblait le mieux adapté et le plus simple à réaliser.


Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

stratojs

... et ton post, est-il nécessaire, comme d'ailleurs la quasi totalité de ta prose?  ;D

mtsm

Bonjour,

Sympa ton bricolage, mais si je peux me permettre, une petite remarque l'ensemble vibre pas mal et cela se ressent sur tes images, peut-être mettre le variateur moins rapide!

Bonne fin d'année.    Serge

photodrone33.com

Citation de: mtsm le Décembre 24, 2016, 12:18:26
Bonjour,

Sympa ton bricolage, mais si je peux me permettre, une petite remarque l'ensemble vibre pas mal et cela se ressent sur tes images, peut-être mettre le variateur moins rapide!

Bonne fin d'année.    Serge

Il faut surtout que je démultiplie la vitesse de rotation de l'axe... car à peine je mets sous tension, celui-ci tourne et entraine le câble

Je viens de recevoir une courroie et roues crantées d'imprimante 3D, j'installerai çà dans la semaine, çà va améliorer la fluidité. Il me faut poncer les roulettes qui ont des formes irrégulières aussi.
Donc pas mal de choses à revoir en effet mais je suis très satisfait des premiers tests.

photodrone33.com

Bonjour,

sur cette nouvelle vidéo (tres courte)

Nouveau test en ayant remplacé la corde par la courroie d'imprimante 3D...  c'est déjà beaucoup mieux.