"Rendu" esthétique du MF

Démarré par danielk, Janvier 02, 2017, 21:25:27

« précédent - suivant »

danielk


esox_13

Pas facile de commencer un fil là-dessus...

danielk

Désolé - entre temps j'ai trouvé un fil identique ! je ne voulais pas être redondant :)
je vous souhaite tout de même à toutes et à tous, une bonne année.
amicalement
Daniel

esox_13

Non, mais il y a un côté absurde surréaliste dans cette démarche qui résume aussi assez bien ce qui se passe parfois ici, je pense même que tu nous propose une sorte de quintessence éclairante.

giampaolo

Citation de: danielk le Janvier 03, 2017, 10:38:34
Désolé - entre temps j'ai trouvé un fil identique ! je ne voulais pas être redondant :)
je vous souhaite tout de même à toutes et à tous, une bonne année.
amicalement
Daniel

Et quel est ce fil?

danielk

Citation de: esox_13 le Janvier 03, 2017, 11:09:11
Non, mais il y a un côté absurde surréaliste dans cette démarche qui résume aussi assez bien ce qui se passe parfois ici, je pense même que tu nous propose une sorte de quintessence éclairante.
j'admire sincèrement ceux qui ne se trompent jamais. Chapeau l'artiste.

danielk


giampaolo

Citation de: danielk le Janvier 03, 2017, 16:05:35
Peu importe.

Dommage de réagir ainsi. Le principe d'un forum c'est le partage.

Gilala

Celui-ci par exemple.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260174.0.html

Mais quasiment tous les fils de cette section abordent à un moment donné le "fameux" rendu (ou pas) du MF.
C'est un peu le dahu, on sait qu'il existe mais on l'a jamais vu :D

danielk


esox_13

Citation de: danielk le Janvier 03, 2017, 16:04:08
j'admire sincèrement ceux qui ne se trompent jamais. Chapeau l'artiste.

Désolé que tu le prennes mal, il n'y a aucune ironie dans ma remarque, je trouvais juste l'idée d'un fil sur cet éternel sujet, qui entraine d'habitude des débats passionnés, entre les pro et les anti, qui se termine par un laconique "erreur" un brin surréaliste, et au contraire bien rafraîchissant. Vu que les débats sont parfois absurdes, je trouvais là que nous avions un sorte de jusqu'au boutisme dans l'absurde très salvateur.

Bonne année

jmk

Citation de: Gilala le Janvier 03, 2017, 16:47:05
C'est un peu le dahu, on sait qu'il existe mais on l'a jamais vu :D

Toi tu ne l'as jamais vu, moi peut être  :P ;D ;D

danielk

Citation de: esox_13 le Janvier 04, 2017, 06:39:16
Désolé que tu le prennes mal, il n'y a aucune ironie dans ma remarque, je trouvais juste l'idée d'un fil sur cet éternel sujet, qui entraine d'habitude des débats passionnés, entre les pro et les anti, qui se termine par un laconique "erreur" un brin surréaliste, et au contraire bien rafraîchissant. Vu que les débats sont parfois absurdes, je trouvais là que nous avions un sorte de jusqu'au boutisme dans l'absurde très salvateur.

Bonne année
Comme expliqué, je ne voulais pas plomber le forum avec un fil redondant (quoique), sans rancune aucune esox_13.
Pour fêter la nouvelle année, les brumes des orgies dissipées  ;) je me posais des questions sur le rendu MF suivant la taille des capteurs :
les "petits" de 43.8x32.9mm avec pentax 645z - h6d50 - phase one IQ3 50MP  IQ1 50MP - hasselblad x1d - h5d multi shot ...
et les "grands" de 53.7 x 40.4mm avec hasselblad h5x - hasselblad h6d 100c - IQ3 100MP - IQ3 80MP - IQ1 100MP - IQ1 80MP - IQ2 60MP ...

et du coup j'ai eu l'impression que le sujet avait été déjà largement débattu, d'où le retrait de cette question.
amicalement et bonne année.

esox_13

Oui ce sujet a été maintes et maintes fois débattu, le plus souvent avec véhémence, parfois à la limite du pugilat !

danielk

tu comprends pourquoi j'ai voulu me retirer de la bagarre  :D :D :D

esox_13

En attendant le fil fonctionne un peu... ;D

jmk

Citation de: esox_13 le Janvier 04, 2017, 12:38:22
En attendant le fil fonctionne un peu... ;D

Ouais, on a évoqué le dahu pour le moment  ;D ;D

esox_13

On n'avait évoqué le dahu à ce jour... c'est tout de même un progrès significatif. :D

tanguy29

Citation de: jmk le Janvier 04, 2017, 08:48:55
Toi tu ne l'as jamais vu, moi peut être  :P ;D ;D
On attend la preuve en images  :D :D

esox_13

Comme ça on pourra juger ENFIN du rendu MF.

jmk

Citation de: tanguy29 le Janvier 04, 2017, 17:20:21
On attend la preuve en images  :D :D

Il faut avoir le temps de dégainer l'appareil  :P ;D

Citation de: esox_13 le Janvier 04, 2017, 17:22:29
Comme ça on pourra juger ENFIN du rendu MF.

Le dahu au Blad à PO pourquoi pas  ;D ;D


esox_13

Le défi est lancé.Le vainqueur gagne un fil à lui tout seul qu'il peut pourrir à sa guise.

landscapephoto

Le dahu est derrière l'arbre:


esox_13

#23
Non, par définition le Dahu vit à flanc de montagne.



Comme vous voyez, quand j'étais gosse j'en ai photographié un mais pas de chance, j'ai glissé au moment de déclencher (sans doute à cause de la vibration du miroir) et la photo est mal cadrée. Donc pas de preuve, et à Marseille il n'y en n'a pas. On a des cagoles courtes sur pattes mais pas de Dahu.

jmk

J'ai pu le photographier petit en captivité. Remarquez son oeil brillant déjà ! Notez également qu'il n'est pas à l'aise sur une surface plane (il a une patte en l'air)  ;D ;D


esox_13


Gérard B.

Citation de: jmk le Janvier 05, 2017, 08:31:16
J'ai pu le photographier petit en captivité. Remarquez son oeil brillant déjà ! Notez également qu'il n'est pas à l'aise sur une surface plane (il a une patte en l'air)  ;D ;D


Non! Ça c'est un berger-dahu. :D

jmk


esox_13