Problème de dématriçage sur Nikon D7200 et Lightroom (Capture One niquel)

Démarré par Genki, Janvier 11, 2017, 14:37:42

« précédent - suivant »

Genki

Bonjour à tous,

Mfloyd, j'ai bien testé ton xmp hier, c'est un des résultats que je suis arrivé aussi, malheureusement, toujours ce problème de halo et d'aplats.
Je vais faire des essais un peu plus poussés sur Capture One ce week-end et établir les contraintes de changement de logiciel, car je trouve ça quand même très dérangeant sur LR.

gehairing

Je fais un hors sujet...désolé. Je n'ai pas le droit d'envoyer des messages privés (pourquoi ?) et ton eMail est caché...

Tu utilises un 18-35 Sigma sur un D7200 et à F8 tu as de belles étoiles très propres autour des points lumineux.
Est-ce que tu arrives à avoir de belles étoiles (rayons propres) autour du soleil quand tu ferme un peu plus le diaph (genre F16) ?

Je cherche un zoom pour Nikon qui permette de faire aussi bien qu'un 16-35 2.8 II Canon ;)

Genki

Bonjour gehairing,

en toute franchise, je n'ai pas encore testé la photo avec soleil car j'ai toujours l'appréhension d'abîmer mon matos en photographiant cet astre et je n'ai pas encore assez lu sur ce domaine pour m'y lancer. Mais c'est dans mes futurs projets de photos... Dans l'immédiat, je ne saurais te répondre.
Maintenant si tu as des conseils pour tester à me donner, je peux toujours tenter de te faire une photo ;)

gehairing

Ca ne risque rien du tout avec un grand angle.

Pour essayer fais ceci :
- attendre un ciel propre sans voile nuageux (avec des voiles de nuages ça fausse le résultat),
- fermer le diaph a F16 ou F22 (avec certaines optiques F11 est déjà très bien),
- faire une photo avec le soleil dans le cadre.

Je suis très curieux de voir le résultat. Si c'est bon je cours en acheter un :)

J'avais fait un topic avec ce sujet : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259048.0.html
On peut continuer à causer là bas pour ne pas trop polluer ton fil ici.

Genki

D'accord, le Sigma ferme jusque f/16 max. J'essaierai de te faire un petit test ;)

Genki

Bonjour à tous,

gehairing, voici un petit essai rapide de ce matin (arrêt 2 mins sur le bord de la route :D) avec le 18-35 f/1.8 de Sigma :


J'espère que ça te conviendra :)

gehairing

Merci pour ton essai :o)
C'est pas si mal !
Tu étais à F16 c'est juste ? (donc au max)



MFloyd

Citation de: Genki le Janvier 13, 2017, 08:18:01
Bonjour à tous,

Mfloyd, j'ai bien testé ton xmp hier, c'est un des résultats que je suis arrivé aussi, malheureusement, toujours ce problème de halo et d'aplats.
Je vais faire des essais un peu plus poussés sur Capture One ce week-end et établir les contraintes de changement de logiciel, car je trouve ça quand même très dérangeant sur LR.

Je ne suis pas revenu sur le fil. Tu nous montreras les résultats avec C1, mais je crains que le résultat ne sera pas forcément meilleur.
(cliquez ev. sur l'image)