le racket de Canon sur les batteries . . .

Démarré par J-F, Avril 17, 2017, 18:21:27

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: gerarto le Avril 19, 2017, 19:44:01
... Je vois mal Canon  Nikon Sony, etc. acheter en se pliant aux exigences des sous-traitants...

C'est exact, le cahier des charges (logique pour des batteries :D) est établi par le client.
Il y a très peu de fabricants d'éléments accumulateurs. Pour le fun, il m'est arrivé de démonter des batteries, juste pour voir.
J'ai ainsi trouvé des accus Panasonic dans des batteries Sony pour caméscopes pros, ce qui ne signifie pas qu'ils fussent fabriqués par Pana,
le sous-traitant pouvant travailler pour plusieurs marques...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Avril 19, 2017, 17:04:58
Donc avant qu'elles ne soient griffées d'une marque, ce sont bien des génériques ...

Non.

avf25

 Bonjour à tous, J'ai eu cette info car j'ai acheté un 77D (donc LP-E17) a ma fille et comme hier on m'a donner deux batteries No-Name neuve de 750D et suite à plusieurs postes dans différents groupes et site de vente parlant des messages sur le boitier et des problèmes de charge, avant de me lancer dans les testes j'ai appelé le SAV Canon et suite à cette conversation avec un technicien il m'a éclairé sur le problème donc Si parmi vous certains avaient l'intention d'acheter d'occasion un des derniers Boitiers style 77D 800D........... Faire très attention que l'ancien propriétaire n'ai pas mis de batterie No-Name à l'intérieure, car Canon a dans ces derniers boitiers mis en place une vérification et un enregistrement dans le boitier donc en cas de retour sous garantie au Sav quel que soit la panne elle ne sera pas prise en garantie du faite que le boitier a été utilisé avec des batteries No-Name et il n'y a aucun moyen pour nous utilisateur de faire une vérification sauf le message à la 1er utilisation comme quoi c'est pas la bonne batterie, idem si vous acheté un boitier neuf et que vous mettez des No-Name il m'a expliqué qu'il prenait la même politique qu'avec les imprimantes pour les cartouches d'encre donc voilà l'info .

MSK

Citation de: avf25 le Septembre 01, 2017, 11:36:40
Bonjour à tous, J'ai eu cette info car j'ai acheté un 77D (donc LP-E17) a ma fille et comme hier on m'a donner deux batteries No-Name neuve de 750D et suite à plusieurs postes dans différents groupes et site de vente parlant des messages sur le boitier et des problèmes de charge, avant de me lancer dans les testes j'ai appelé le SAV Canon et suite à cette conversation avec un technicien il m'a éclairé sur le problème donc Si parmi vous certains avaient l'intention d'acheter d'occasion un des derniers Boitiers style 77D 800D........... Faire très attention que l'ancien propriétaire n'ai pas mis de batterie No-Name à l'intérieure, car Canon a dans ces derniers boitiers mis en place une vérification et un enregistrement dans le boitier donc en cas de retour sous garantie au Sav quel que soit la panne elle ne sera pas prise en garantie du faite que le boitier a été utilisé avec des batteries No-Name et il n'y a aucun moyen pour nous utilisateur de faire une vérification sauf le message à la 1er utilisation comme quoi c'est pas la bonne batterie, idem si vous acheté un boitier neuf et que vous mettez des No-Name il m'a expliqué qu'il prenait la même politique qu'avec les imprimantes pour les cartouches d'encre donc voilà l'info .

Salut,
Merci pour ce retour fort intéressant.
Donc pour être complet sur ce sujet, ce qu'il serait sympathique de la part de ceux qui utilisent des batteries autres que des Canon et qui ont eu malheureusement à faire au SAV Canon pour un problème d'alimentation dans le boitier ou tout autre problème non lié à l'alimentation du boitier, quel a été la réponse de Canon à la demande de réparation sous garantie.
En clair, est-ce que Canon effectue bien avant toute réparation un contrôle de l'utilisation exclusive de batterie Canon ?
My two cents
A+

Gibus3133

Bon si le SAV Canon l'a dit alors il ne nous reste plus qu'à trembler d'inquiétude par crainte du moindre incident pendant la garantie.

Autre solution, n'acheter que des boitiers lorsqu'ils ne sont plus sous garantie. Plus de décote faramineuse, on ne craint plus les petits chocs du quotidien et on met les batteries que l'on veut.

Et effectivement ça suppose que d'autres (que l'on espère nombreux) continueront à acheter des boitiers neufs dès leur sortie ... et on compte sur eux pour qu'ils soient particulièrement soigneux  :D ;D :D

Gibus3133

Citation de: MSK le Septembre 01, 2017, 13:56:53
Salut,
Merci pour ce retour fort intéressant.
Donc pour être complet sur ce sujet, ce qu'il serait sympathique de la part de ceux qui utilisent des batteries autres que des Canon et qui ont eu malheureusement à faire au SAV Canon pour un problème d'alimentation dans le boitier ou tout autre problème non lié à l'alimentation du boitier, quel a été la réponse de Canon à la demande de réparation sous garantie.
En clair, est-ce que Canon effectue bien avant toute réparation un contrôle de l'utilisation exclusive de batterie Canon ?
My two cents
A+


Déjà au moment de remettre le boitier au SAV il vaudra mieux penser à remettre la batterie d'origine dans le boitier.
Sans ce signal visuel, et s'il ne s'agit pas bien sûr directement d'un problème de circuit grillé par une surtension (par exemple) cela évitera sans doute ce contrôle.

MSK

Citation de: Gibus3133 le Septembre 01, 2017, 14:04:03
Déjà au moment de remettre le boitier au SAV il vaudra mieux penser à remettre la batterie d'origine dans le boitier.
Sans ce signal visuel, et s'il ne s'agit pas bien sûr directement d'un problème de circuit grillé par une surtension (par exemple) cela évitera sans doute ce contrôle.

Ha bon il faudra remettre une batterie Canon ! Pourquoi ?  ;) :D ;D

Sérieusement, tant que je n'aurai pas eu un retour d'un utilisateur à qui on aura dit que sa garantie n'est plus valable à cause de l'utilisation d'une batterie No Name détectée par le firmware .... je continuerai à les utiliser dans mon G7X II et 7D II....

Epi C Tout  ;) :D

je suis joueur

stratojs

Gibus n'a pas dit qu'il ne fallait plus utiliser d'adaptables. Il recommande, à juste titre, de remettre une batterie Canon en cas de remise au SAV.

TYBOR

Bonjour,
Cela me conforte dans ma position de ne jamais acheter un appareil photo numérique de chez canon.
Une firme capable d'un tel mépris envers ses clients ne mérite aucun respect.

chymai

Du coup je revends tout mon matos canon,heu donne même... ;D!

Gibus3133

Citation de: MSK le Septembre 01, 2017, 16:10:24
Sérieusement, tant que je n'aurai pas eu un retour d'un utilisateur à qui on aura dit que sa garantie n'est plus valable à cause de l'utilisation d'une batterie No Name détectée par le firmware .... je continuerai à les utiliser dans mon G7X II et 7D II....

Epi C Tout  ;) :D


Et voilà, après avoir acheté un boitier qui coûte une fortune, encore un client qui veut grappiller quelques Euros sur l'achat d'une batterie sous prétexte que les "bonnes" batteries de Canon seraient "un poil" trop chères. Tssss !!!  :D  ;)  :D

Bon, c'est de l'humour, pas taper !

On attend effectivement le retour d'un utilisateur qui se serait vu refuser une prise en garantie par le SAV pour ce motif. Cela viendra sans doute un jour, mais ce jour là si j'étais le client concerné je demanderai tout de même (à tout hasard), une confirmation écrite.

En attendant ce jour funeste, je suis moi aussi passé du coté obscur.
Après pas mal de difficultés à cerner les vraies Canon des fausses, les bonnes ou les mauvaises adaptables je me suis mis aux batteries rouges.
Je ne vais pas tout réécrire, il y avait ce fil sur le sujet : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273604.0.html

Et si le boitier doit à nouveau passer par la case SAV un jour, comme il n'est plus sous garantie cela ne me posera aucun problème
 

Crinquet80

Citation de: Gibus3133 le Septembre 02, 2017, 12:05:46
Et voilà, après avoir acheté un boitier qui coûte une fortune, encore un client qui veut grappiller quelques Euros sur l'achat d'une batterie sous prétexte que les "bonnes" batteries de Canon seraient "un poil" trop chères. Tssss !!!  :D  ;)  :D

C'est tout de même , un grand classique sur ce forum !  ;D

Verso92

Citation de: TYBOR le Septembre 02, 2017, 11:31:59
Bonjour,
Cela me conforte dans ma position de ne jamais acheter un appareil photo numérique de chez canon.
Une firme capable d'un tel mépris envers ses clients ne mérite aucun respect.

Merci pour le moment de rigolade !

Crinquet80

Citation de: TYBOR le Septembre 02, 2017, 11:31:59
Bonjour,
Cela me conforte dans ma position de ne jamais acheter un appareil photo numérique de chez canon.
Une firme capable d'un tel mépris envers ses clients ne mérite aucun respect.

Même pas une imprimante bureautique ?  ;D


Arnaud17

Dans ce fil, on pourrait remplacer le nom Canon par n'importe quel autre nom de fabricant de matériel photo ou imprimante grand public.

Les fabricants déposent des brevets et ne cherchent pas à normaliser leurs batteries, ils utilisent l'excuse des impératifs techniques pour déménager les plots de contact et changer, à peine, les formes.

Chez Canon, puisqu'on dézingue du Canon ici, les marges sur les pares-soleils sont tout aussi gastronomiques, sinon plus encore.

Pour les cartouches d'encre, c'est HP qui avait montré la voie de la zénitude tarifaire et il est dommage qu'on ne puisse imprimer avec du Chanel No.5, ce serait tellement plus économique.

veni, vidi, vomi

stratojs

... n'oublions pas le roi de ce système: Apple !  ;D

TYBOR

Bonsoir,
C' est marrant, parce que j' ai eu, par le passé des laser Canon noir et blanc... Obligé de changer, parce que devenues incompatible avec windows XP puis Sept!
... Et que j'ai encore mon CanoScan FS 4000 US qui m'avait coûté six mille francs, et que j'utilise toujours pour les scans de diapos et de films... avec Windows XP conservé sur un disque amovible.
C'est bien le seul truc de chez Canon que je garde, hormis mes vieilles tôles à monture FD.
Alors, pour les Eos numériques, c'est NON.

Runway

Totalement vrai.
D'ailleurs chez Sony, ce sont des exemples en terme de "respect" envers leurs clients.
Je dirais presque que ce sont des philanthropes.

kalmos

Citation de: Crinquet80 le Septembre 02, 2017, 12:15:59
C'est tout de même , un grand classique sur ce forum !  ;D

Chacun fait ce qu'il lui plait, non.
Et pour vous "droit d'expression"