Changement de disque dur avec window 7

Démarré par catpat, Février 20, 2017, 20:39:50

« précédent - suivant »

catpat

Bonjour,

J'ai LR 5.6 sur Window 7.
j'ai un DD interne "E" de 2 To presque plein de photos RAW, JPG, fichiers xmp, copies virtuelles, mots clés .....
J'aimerai mettre un 4 à 8 To.
Est-ce que je peux procéder de cette façon ?
1) Enlever le "E" 2To.
2) Mettre à sa place le "gros To" et le nommer "E" ou éventuellement si c'est un 6/8 To partitionner en "E" et "H".
3) Avec un adaptateur externe en USB, copier/coller mes photos du "ancien E" 2To sur le nouveau  "E".

LR retrouvera t'il ses petits tout seul ?

4) Même question pour remplacer mon DD interne "G" avec le différence qu'il y a en plus de photos  le dossier Lightroom avec Backups.

Merci.
Pat

OuiOuiPhoto

Oui. Normalement LR retrouvera ses petits. Ensuite suivant les bus SATA de dispo. Tu peux aussi mettre le nouveau sans retirer l'ancien. Copier puis ensuite réattribuer les bonnes lettres et retirer l'ancien

catpat

Merci pour ta réponse, j'ai tous mes bus utilisés.

Pour le DD interne avec le dossier Lightroom  "Backups, preview ..."  idem, çà ne va pas perturber LR ?

A+  Pat

OuiOuiPhoto

Citation de: catpat le Février 20, 2017, 21:50:33
Merci pour ta réponse, j'ai tous mes bus utilisés.

Pour le DD interne avec le dossier Lightroom  "Backups, preview ..."  idem, çà ne va pas perturber LR ?

A+  Pat

Si tu ne change pas de lettre non. Même si la lettre change retrouver ces petits c'est quand même assez facile. Pour le catalogue il suffit de l'ouvrir a son nouvel emplacement. Comme il y a les preview qui sont au même endroit ce n'est pas compliquer. ET ensuite pour les photos il suffit de faire un clic droit sur le dossier principal sous LR et demander a spécifier un nouvel emplacement. Je dois avoir une vidéo qui explique comme déplacer un catalogue

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2014/11/lightroom-mais-encore-05-deplacer-un-catalogue/

catpat

phil67

Citation de: catpat le Février 20, 2017, 20:39:50
Bonjour,
J'ai LR 5.6 sur Window 7.
j'ai un DD interne "E" de 2 To presque plein de photos RAW, JPG, fichiers xmp, copies virtuelles, mots clés .....
J'aimerai mettre un 4 à 8 To.
Est-ce que je peux procéder de cette façon ?
1) Enlever le "E" 2To.
2) Mettre à sa place le "gros To" et le nommer "E" ou éventuellement si c'est un 6/8 To partitionner en "E" et "H".
3) Avec un adaptateur externe en USB, copier/coller mes photos du "ancien E" 2To sur le nouveau  "E".
LR retrouvera t'il ses petits tout seul ?
4) Même question pour remplacer mon DD interne "G" avec le différence qu'il y a en plus de photos  le dossier Lightroom avec Backups.
Merci. Pat
Je viens de clooner mon disque c:\ (Windows) sur un ssd 500gb et le pc est reparti sans voir de différence (hormis la vitesse bien sur : passage d'un SSD 200GB 300Mo/sec vers un 500GB 550Mo/sec)

catpat

OK,

MERCI pour ta réponse positive, c'est ce que je comptais faire.

A+  Pat83