Fuji X-T20 général

Démarré par daffy, Janvier 23, 2017, 13:03:28

« précédent - suivant »

corom79

Bonjour à tous,

Ma question est simple, Peut on prendre avec le XT 20, un cliché en mode écran (activation et prise du cliché avec l'index) avec l'obturateur électronique ?

mgr

Citation de: corom79 le Octobre 02, 2017, 11:59:23
Bonjour à tous,

Ma question est simple, Peut on prendre avec le XT 20, un cliché en mode écran (activation et prise du cliché avec l'index) avec l'obturateur électronique ?
Oui !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

corom79

Merci pour votre réponse. :)
Ayant l'intention de l'utiliser avec ce mode  et le 18  55, j'espère ne pas être déçu...(Je suis  porteur de lunette et le viseur est un étriqué)

macfred26

On est tous différent :) j'étais sur canon 5d2 et 6d , je suis passé au xt 10 puis xt20 , je ne reviendrais pas sur un reflex , le xt 20 me vas super bien pourtant j'ai des lunettes et de grandes main mais apres quelques jours d'utilisation c'est un vrai bonheur . J'imagine que le xt2 doit être vraiment top mais franchement le xt 10 ou xt 20 sont super bien . Quant je suis passé du eos 6d au xt10 je me suis dit puré c'est tout petit , je met ou mains mains etc.... puis on trouve le bon truc qui vas bien , on règle le boitier a sont gout et tout tombe sous les doigts . J'ai eu l'occasion de reprendre en main un reflex je me suis dit comment le prendre ? puré que c'est gros et lourd ..... comme quoi on habitue vite .

baséli

Citation de: macfred26 le Octobre 02, 2017, 21:06:38
on règle le boitier a sont gout et tout tombe sous les doigts .

Ah ça c'est sûr. Et mes doigts ainsi que la paume de la main tombent dessus aussi, surtout quand je veux pas.

Citation de: macfred26 le Octobre 02, 2017, 21:06:38
J'ai eu l'occasion de reprendre en main un reflex je me suis dit comment le prendre ? puré que c'est gros et lourd

Exactement. Les autres amateurs en reflex me le passent souvent pour que les photographie avec leur dulcinée, et même une fois une dulcinée toute seule m'a demandé  ::). Les doigts et la paume des mains ne gênent pas. Mais c'est gros et lourd. Jamais content... ;D

A moins que la solution soit "gros et léger"?

macfred26

Si fuji ne conviens pas on passe a autre chose , il y pas mal de marques ;)

baséli

Citation de: macfred26 le Octobre 03, 2017, 18:07:28
Si fuji ne conviens pas on passe a autre chose , il y pas mal de marques ;)

Je suis assez tenté par un Leica Q. Tu m'en offres un?

macfred26

pourquoi pas ;) mais tu devrais vraiment tester un fuji pendant quelques temps , pourquoi pas un xpro2 ?

baséli

Citation de: macfred26 le Octobre 03, 2017, 20:53:59
pourquoi pas ;) mais tu devrais vraiment tester un fuji pendant quelques temps , pourquoi pas un xpro2 ?

J'ai un X100s depuis 3 ou 4 ans (en fait je sais plus, quasiment depuis sa sortie) et un XT1 depuis 2ans, avec un 16 et un 56. Donne-moi ton adresse, je passe prendre le Q ce week-end.

poppins92

Citation de: baséli le Octobre 04, 2017, 00:07:42
J'ai un X100s depuis 3 ou 4 ans (en fait je sais plus, quasiment depuis sa sortie) et un XT1 depuis 2ans, avec un 16 et un 56. Donne-moi ton adresse, je passe prendre le Q ce week-end.
T as pas eu le premier du nom sortit en 2010/2011
T as pas le droit au Q, alors
Et toc

teloot

Citation de: jbpfrance le Septembre 25, 2017, 14:40:24
= « crop » dans l'image qui est ensuite ré-échantillonné à 24 mégapixels et dont le résultat est plutôt convainquant...

Bonjour

Y a t il un mode crop similaire sur xt20 ou xe3 ?
J ai ca sur olympus et c est assez pratique. Ca m a depanne  dans certaines situations...

vinsurvain

Citation de: mgr le Juin 28, 2017, 15:28:20
Après avoir retrouvé le fil sur lequel nous avions déjà eu à discuter de ce besoin, je viens de passer commande de cet adaptateur pour oeilleton pour l'X-T20, ainsi que de l'oeilleton DK-19 Nikon (générique)...
Au passage, merci à McDoPDA qui m'avait indiqué la référence de ce produit qui semble le seul??? à être dispo sur le marché?

https://www.shapeways.com/product/25KDDFBWH/eyecup-adapter-for-fuji-x-t10-v2?optionId=59745031

Au départ, cela me semblait produire une énorme excroissance, mais au final, cela semble plutôt confortable et apporté un très grand plus?
Je vous tiens au courant en vous faisant un petit retour d'expérience dès que j'aurais été livré! Nous verrons bien!
Bonjour à tous,
Du nouveau pour l'œilleton ?
Est-ce facile de faire le point sur l'écran sans que celui-ci ne soit sur rotule et décalé ? Je m'explique : sur rotule l'écran se retrouve à gauche et l'on peut faire la map avec la main gauche et déclencher( soit sur écran soit déclencheur) .
Sur une simple rotation d'écran, tu t'en sers comment ? Ecran vertical non sorti ou positionné à l'horizontale ? Assez de place pour passer la main sans toucher le visage ?
Désolé je n'ai jamais eu d'écran tactile et vu la compacité du xt20, je me pose la question.

kwai

Bonjour à tous. J'apporte ma contribution.
J'ai lâché mon Nikon D5500 + Sigma 17-50mm f2.8 pour le Fuji xt-20 avec le 18-55mm f2.8/4
J'aimais beaucoup mon Nikon mais quelques points me gênaient. Le bruit au déclenchement, impossibilité d'utiliser mes vielles optiques M42 et l'encombrement (même si il était déjà relativement petit)
J'ai tout de suite accroché avec le Fuji et je ne regrette rien.

De mon point de vu, les points forts:
-Silence absolu en déclenchement électronique (même l'obturateur mécanique est discret)
-l'aide à la mise au point et à l'exposition avec les objectifs manuels
-la possibilité de configurer pas mal de bouton
-la qualité d'image en jpg vraiment très bonne avec les simulations de film (et aucun problèmes avec les feuillages verts...)
-Le tactile même si il est limité
-et enfin un look extra (j'ai la version argent)

et les points faibles:
-je m'arrache les cheveux avec la configuration du wifi pour le transfère des photos sur pc (j'abandonne pour le moment)
-la durée de vie de la batterie comparé au d5500
-l'accès à la carte sd sous l'appareil
-le viseur électronique moins confortable que la visé directe mais je crois que je commence à m'y faire
-Je change souvent d'objectif et le capteur est pas mal exposé aux poussières (peut-être qu'un jour une solution technique pourra être trouvé pour protéger le capteur)


benren

Citation de: kwai le Novembre 13, 2017, 16:26:22
Bonjour à tous. J'apporte ma contribution.
J'ai lâché mon Nikon D5500 + Sigma 17-50mm f2.8 pour le Fuji xt-20 avec le 18-55mm f2.8/4
J'aimais beaucoup mon Nikon mais quelques points me gênaient. Le bruit au déclenchement, impossibilité d'utiliser mes vielles optiques M42 et l'encombrement (même si il était déjà relativement petit)
J'ai tout de suite accroché avec le Fuji et je ne regrette rien.

De mon point de vu, les points forts:
-Silence absolu en déclenchement électronique (même l'obturateur mécanique est discret)
-l'aide à la mise au point et à l'exposition avec les objectifs manuels
-la possibilité de configurer pas mal de bouton
-la qualité d'image en jpg vraiment très bonne avec les simulations de film (et aucun problèmes avec les feuillages verts...)
-Le tactile même si il est limité
-et enfin un look extra (j'ai la version argent)

et les points faibles:
-je m'arrache les cheveux avec la configuration du wifi pour le transfère des photos sur pc (j'abandonne pour le moment)
-la durée de vie de la batterie comparé au d5500
-l'accès à la carte sd sous l'appareil
-le viseur électronique moins confortable que la visé directe mais je crois que je commence à m'y faire
-Je change souvent d'objectif et le capteur est pas mal exposé aux poussières (peut-être qu'un jour une solution technique pourra être trouvé pour protéger le capteur)

Moi aussi j'ai abandonné le transfert des photos par WiFi sur PC, j'ai bousillé mon réseau et j'ai été obligé d'engager un technicien pour tout reprogrammé.  Donc, fini pour moi le WiFi avec le XT-20.
Benoit

Col Hanzaplast


jbpfrance

On est dans le flou avec la MAJ sur X-T20, reportée "sine die" à cause de difficultés rencontrées à la dernière minute, dixit FUJIFILM (selon Fujirumors)

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t20-firmware-postponed-update-complicated-expected-says-fujifilm-netherlands/

Mistral75

#291
Comme prévu et comme indiqué par christal2 dans un fil dédié, Fujifilm a publié aujourd'hui une série de mises à jour de logiciels embarqués dont la version 1.10 de celui du X-T20.

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt20/index.html

Citation de: Fujifilm1. Touch panel operation when using the EVF
   The firmware update will make it possible to use the touch panel while looking into the viewfinder. According to the operation method, it's possible to set the effective range of the touch panel to the full screen, right half, left half, or OFF.

   2. Support for "Instax SHARE SP-3"
   Additionally," Instax SHERE SP-3" has become compatible with this camera.

Un récapitulatif en français des nouvelles fonctionnalités est également disponible au téléchargement :

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xt20_manual_01_fr.pdf

grzego0

Bonjour
je réponds à ce fil concernant le firmare non prévu sur le XT20 (mais dont a bénéficié le XT2) sur le nouvel algorithme de suivi de mise au point automatique pour le sujet en mouvement. Pourtant cette mise à jor est importante
Les possesseurs de XT20 devraient se mobiliser et envoyer un message ou une lettre à fujifilm France, comme je l'ai fait afin de marquer notre mécontentement. Plus nous serons, plus ils effectueront cette mise à jour. Il ne faut pas laisser penser que le XT20 est un sous produit Fui. Outre le XT20 je possède le XM1 qu n'a jamais bénéficié des mises à jour importantes du Xtrans2.

jbpfrance

Oui, car avec cette MAJ, je l'aurais peut-être acheté pour ma famille, mais là... je bloque.

grzego0

voici la réponse par mail e fuji france très évasive bien entendu....
"En réponse à votre email, je ne peux que contredire vos propos en ce sens que la philosophie Kaizen de Fujifilm implique que même les appareils les plus anciens bénéficient de mises à jour importantes et correctifs régulièrement. Je ne serais donc pas supris que le X-T20, qui fait partie de notre gamme actuelle, bénéficie prochainement d'une mise à jour.

Je transmets néanmoins votre suggestion de mise à jour à ma hiérarchie."
Autrement dit ce n'est pas certain.......je tiens au courant la communauté mais je crois que ça en restera là.

CARTOUCHE

Bonjour,

une petite question sur le xt20 que je viens d'acquérir  : les informations de prise de vue s'allume dans le viseur que quand j'appuie sur le déclencheur à mi-course. si je lache le déclencheur, les info disparaissent. C'est pénible pour moi. (Ancien D810)

Y a t'il une option qui permette d'avoir les info tout le temps, ou au moins 30 s ?
J'ai beau lire le manuel, je ne vois pas ou modifier ce paramètre.
Si quelqu'un a une idée, merci pour son partage.

marsupioux

Certain appareils ont l 'option : sans touche disp back  ;D

CARTOUCHE


matopho

Citation de: CARTOUCHE le Février 04, 2018, 19:36:25
je viens de trouver ... ;)

Et c'est quoi, on aimerait bien savoir ...
+ c loin - c net

cul de bouteille