X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

Faldug

#1150
Citation de: Sparrow le Décembre 27, 2021, 19:06:23
Si c'est un virement ou un chèque, pas de problème non plus. Je préviens le gars que l'envoi ne sera effectué que quand j'aurai vu la ligne de crédit sur mon compte. Ce sera un peu plus long pour lui mais rien ne part tant que je n'ai pas l'argent. Récemment j'ai aussi vendu un objectif en passant par le paiement LBC et ça s'est bien passé mais là encore, je vérifie en me connectant à mon compte via l'appli de mon portable ou sur le site officiel.
Je procède également uniquement de cette façon : expédition à réception d'un virement bancaire sur mon compte.
Je refuse LBC comme intermédiaire de paiement car l'acheteur est bien plus protégé que le vendeur.
Je refuse aussi les paiments Paypal car je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un intermédiaire qui se rince au passage.
Le process du simple virement suffit à lui-même avec la double écriture bancaire pour que si litige il y a, l'acheteur puisse se retourner contre le vendeur (nom, prénom, adresse sur le RIB du vendeur).
Bien sûr, cela fonctionne quand le vendeur est sérieux.
Les solutions types LBC et Paypal sont utilisées pour avoir un pseudo "tiers de confiance". Comme je suis réglo, je n'accepte pas de passer par ces solutions qui présentent trop d'inconvénients (je trouve).