X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

doppelganger

Cool ce p'tit boitier. Par contre, coté optique, j'ai déjà vu mieux.

Sujet proche et grande ouverture, ça rend pas super en arrière plan :



.

doppelganger


doppelganger


philokalos

Citation de: doppelganger le Mai 28, 2019, 09:25:09
Cool ce p'tit boitier. Par contre, coté optique, j'ai déjà vu mieux.

Sujet proche et grande ouverture, ça rend pas super en arrière plan :

Un Ricoh GRIII à f/2.8 est bien meilleur. Sinon en  "FILTRE AVANCÉ" utilise le mode "miniature".

philokalos

#979
Une autre, cette fois de l'église gothique de Saint Augustin à Valencia prise du dernier étage de la Finca de Hierro, le bâtiment le plus haut du centre ville (dans l'autre image on voit l'arène et la Gare du Nord , de 1907).

doppelganger

Une prise de vue, 5 variantes :

X100F - 23 mm - f-8 - 1-640 s - 200 iso - Mode Manuel.

.


.


.


.


.

doppelganger


thierry11

Doppelganger, tu as la simulation ETERNA sur ton X100F ???

doppelganger

Citation de: thierry11 le Juin 11, 2019, 23:49:50
Doppelganger, tu as la simulation ETERNA sur ton X100F ???

Sur mon X100F, non. Mais dans Capture One, oui  :)


doppelganger


abc

Bonjour,

Quelqu'un sait qu'elle est la vitesse de synchro du flash du X 100 F

merci pour votre aide
cdt

Col Hanzaplast

Obturateur central synchronisé à toutes les vitesses pour le X100S.

numerix

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 20, 2019, 21:51:34
Obturateur central synchronisé à toutes les vitesses pour le X100S.
Et oui ! C'est un des gros avantages de ce type d'obturateur. Le flash se déclenche au moment ou celui-ci est complètement ouvert. Ce qui n'est pas possible aux vitesses rapides avec un obturateur rideau.

Grigou

Citation de: philokalos le Juin 04, 2019, 22:36:51
Un Ricoh GRIII à f/2.8 est bien meilleur. Sinon en  "FILTRE AVANCÉ" utilise le mode "miniature".

Je trouve cet effet très moche et pas naturel du tout. Certains APN simulent bien mieux un flou lié au manque de pdc (et de toute façon l'effet "miniature" n'est pas censé simuler cela).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

McDoPDA

Citation de: philokalos le Juin 04, 2019, 22:36:51
Un Ricoh GRIII à f/2.8 est bien meilleur. Sinon en  "FILTRE AVANCÉ" utilise le mode "miniature".
Bien d'accord, j'ai eu un X100F et j'ai maintenant le Ricoh GR III que je trouve bien meilleur notamment au niveau de l'optique. Par contre désolé, mais les photos en mode miniature, c'est tout pourri ! ;D

abc


doppelganger

X100F - 23 mm - f2 - 1-1250 s - 200 iso - Mode Manuel

doppelganger

X100F - 23 mm - f-2 - 1-4000 s - 200 iso - Mode Manuel


.
X100F - 23 mm - f-11 - 1-160 s - 200 iso - Mode Manuel

philokalos

Pierre du moulin de Bernadette à Lourdes (38º C à l'ombre):

philokalos

Et le jour du départ, le crachin s'invite:

Nestor Le Chat

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 09, 2019, 00:06:11
Mon X100s s"allume aussi tout seul mais il s'éteint aussi tout seul au bout de deux minutes.

Mon X100S ne s'allume pas tout seul. Il suffit de ne pas le mettre en vrac dans un fourre tout je suppose.



Alain-P

Citation de: hyago le Mars 28, 2017, 16:45:06
Tout à fait d'accord... de fait en X100 j'ai désisté de faire du RAW même en nocturne, car jamais je n'arrivais à égaler la qualité du JPG boîtier... (du moins avec mon dématriceur)...  ???

Bien sur la visée reflex est tout autre chose... J'ai de chez Nikon: le D700, D7000 et D500 (en attente du nouveau FX héritier du D5), mais bon... je supporte assez bien le viseur de mon X-pro2 ainsi que celui de mon X100. Donc, je me sens capable de "supporter" aussi celui du X100F, si besoin est... Sur le sujet Tank, je suis sorti l'autre jour avec X-pro2 et D500 et ma foi, ça va... de fait je ne supporte plus que les fixes, donc ce n'est pas trop lourd si je compare avec mon D700 + 24-70mm f2,8... là c'est la vraie galère...  ::)

Mon âge et ma santé m'ont trainé chez Fuji et j'en suis bien content...  ;)

salut Yago, sympa de se retrouver....
Mais moi même  pour le matos je suis en train de virer rétro de chez rétro, léger et discret, le X Pro 2 reste sur l'étagère la plupart du temps au profit du X E2 (même pas le 3) et j'ai aussi ressorti le X 20 (un bijou celui là) et j'attache de plus en plus de mon attention au naturel du sujet et surtout au sujet lui même.... On se fait trop bouffer par la technique et l'attention à ce qui se passe autour de nous en souffre....
Mon mot d'ordre à moi aujourd'hui : Discret et léger.... Plus question de voir le regard effrayé de certaines personnes quand je braquais le D700 monté d'un super zoom; et je ne parles pas du bruit de Kalach d'une rafale au D4 au temps de l'argentique, et pourtant quel boitier !
Perpétuel insatisfait.....

philokalos

Citation de: Alain-P le Juillet 22, 2019, 09:57:38

Mon mot d'ordre à moi aujourd'hui : Discret et léger....

Léger surtout techniquement. À quoi bon sur un X100F dans l'onglet "FILTRE AVANCÉ" les options "couleur pop", "image claire", "image sombre", "couleur dynamique", l'inoubliable "flou artistique" et l'inénarrable "appareil jouet"?