Bâches pour studio

Démarré par panchito, Janvier 29, 2017, 00:01:10

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour, est-ce que quelqu'un parmi vous saurait quelles sont ces bâches ou tissus pour fond et où je pourrais les trouver?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

panchito

Une deuxième. :)
ce qui compte pour moi ce sont les taches et les rayures que l'on voit.


nede

En Europe
http://www.gravitybackdrops.com/
en terme de prix:
STANDARD size backdrops are 1.6×2.5m (5.2×8.2) and cost just 300€ (330USD).
MID size are 1.9×2.8m (6.2×9.2)  and cost 350e (390USD).
LARGER size backdrops is 2.1×2.8m (6.9×9.2) and cost 400€ (440USD).
EXTRA LARGE SIZE ARE 2.8X4M (9.2X13) and cost 800e (880USD).
TWO SIDED (painted at both sides) backdrops are 450e (standard size), 480e (mid size), 600e (larger size) and 1000e Xl double sided backdrop.
Other sizes are available also. We are sure that our quality will meet all yours expectations.

Sinon tu peux aussi te les faire avec de la toile et de la peinture+gesso, il y a des tutos sur le net (faut calculer en matos et temps si c'est rentable pour toi)
j'ai un petit fond que je peints à l'envie 1,4mx1m roulé sur un tuyau PVC de 63 noir, pour du close up ça passe très bien...

panchito

Citation de: nede le Janvier 29, 2017, 09:52:18
En Europe
http://www.gravitybackdrops.com/
en terme de prix:
STANDARD size backdrops are 1.6×2.5m (5.2×8.2) and cost just 300€ (330USD).
MID size are 1.9×2.8m (6.2×9.2)  and cost 350e (390USD).
LARGER size backdrops is 2.1×2.8m (6.9×9.2) and cost 400€ (440USD).
EXTRA LARGE SIZE ARE 2.8X4M (9.2X13) and cost 800e (880USD).
TWO SIDED (painted at both sides) backdrops are 450e (standard size), 480e (mid size), 600e (larger size) and 1000e Xl double sided backdrop.
Other sizes are available also. We are sure that our quality will meet all yours expectations.

Sinon tu peux aussi te les faire avec de la toile et de la peinture+gesso, il y a des tutos sur le net (faut calculer en matos et temps si c'est rentable pour toi)

j'ai un petit fond que je peints à l'envie 1,4mx1m roulé sur un tuyau PVC de 63 noir, pour du close up ça passe très bien...
Merci nede, c'est plutôt ce style de fond (gravity) que je cherche plutôt que les tissus de photobest, merci STB, mais celui qui me conviendrait c'est l'Extra large : 800€ c'est trop cher... :)


panchito

J'ai trouvé ce truc là qui pourrait être pas mal pour commencer. Je choisirais un gris plus foncé. J'imagine que c'est du tissu très léger et qu'il faudra le tendre et après, pour le ranger, l'enrouler précautionneusement pour ne pas faire de plis...

https://www.aliexpress.com/item-img/Pro-Dyed-Muslin-Backdrops-for-photo-studio-old-master-painting-Vintage-photography-background-Customized-3X6m-DM238/32759014707.html

ttlao

Citation de: panchito le Janvier 29, 2017, 10:20:42
J'ai trouvé ce truc là qui pourrait être pas mal pour commencer. Je choisirais un gris plus foncé. J'imagine que c'est du tissu très léger et qu'il faudra le tendre et après, pour le ranger, l'enrouler précautionneusement pour ne pas faire de plis...

https://www.aliexpress.com/item-img/Pro-Dyed-Muslin-Backdrops-for-photo-studio-old-master-painting-Vintage-photography-background-Customized-3X6m-DM238/32759014707.html

J'en ai commandé un en 3x6 mais pour cause de nouvel an chinois et du temps pour la confection à la main, je ne pourrais te faire un compte rendu avant un mois au mieux.

brebmika

j en ai un bleu-gris, j'aime bien la couleur. Ils sont fait mains, donc les zones peuvent être différente de la photo. Le miens salit un peu les mains, peut être le laver a l'eau froide?

panchito

Citation de: ttlao le Février 01, 2017, 12:11:40
J'en ai commandé un en 3x6 mais pour cause de nouvel an chinois et du temps pour la confection à la main, je ne pourrais te faire un compte rendu avant un mois au mieux.

Ok, ce serait intéressant d'avoir ton avis

panchito

Citation de: brebmika le Février 02, 2017, 01:39:14
j en ai un bleu-gris, j'aime bien la couleur. Ils sont fait mains, donc les zones peuvent être différente de la photo. Le miens salit un peu les mains, peut être le laver a l'eau froide?

il est de la même marque? Parce que c'est un peu inquiétant ce que tu racontes. un truc qui déteint rien qu'en le touchant... aïe, fais gaffe et lave toi bien les main après. (je m'interroge... encore un truc pourri qui vient de Chine avec des produits chimiques toxiques etc???)

ttlao

Citation de: brebmika le Février 02, 2017, 01:39:14
j en ai un bleu-gris, j'aime bien la couleur. Ils sont fait mains, donc les zones peuvent être différente de la photo. Le miens salit un peu les mains, peut être le laver a l'eau froide?

Eau froide avec du vinaigre blanc pour fixer la couleur.

Citation de: panchito le Février 03, 2017, 15:26:21
il est de la même marque? Parce que c'est un peu inquiétant ce que tu racontes. un truc qui déteint rien qu'en le touchant... aïe, fais gaffe et lave toi bien les main après. (je m'interroge... encore un truc pourri qui vient de Chine avec des produits chimiques toxiques etc???)

Tu as souvent ce genre de problème sur des soies colorées manuellement ça ne veut pas dire que les teinture soient toxiques ou autre.

brebmika

Merci, vinaigre eau froide  ;)
Je vais faire ça cet été.

ttlao

Le vendeur est sympa il m'a envoyé un petit mot pour me dire que des petits enfants chinois  ;D avait commencé à peindre mon fond et qu'il me l'enverrait par dhl dès qu'il serait prêt.  :)

giampaolo

#13
Je trouve pour ma part les bâches produites par http://www.gravitybackdrops.com très belles. Pour information, elles viennent de Serbie.
Le problème majeur c'est l'impossibilité de les voir pour de vrai.

J'ai acheté il y a deux ans deux bâches chez http://www.backgroundsbymaheu.com/
J'ai acheté d'une part:
http://www.backgroundsbymaheu.com/kelly-fine-art-gray.html
et d'autre part
http://www.backgroundsbymaheu.com/kelly-beige.html

Ce que j'ai reçu est joli mais ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur le site.
J'ai chaque fois pris  la grande taille env. 4 m x 6 m
Total avec les frais d'envoi et le dédouanement, environ 1500 Euros.
C'est beaucoup. Si c'est exactement ce que l'on cherche et voit sur leur site, c'est acceptable surtout pour un usage professionnel, mais quand ça ne correspond pas.... c'est décevant.

Quand je montre à mes clients le lien vers le modèle 'kelly-beige' (deuxième lien), ça plait au gens. Quand ils voient le tissu en vrai, ça ne plait à personne.

Le positif: c'est de la matière très solide et un tissu très épais.
C'est fait à la main par Monsieur David Maheu.

Donc commander un produit chez www.gravitybackdrops.com sans l'avoir vu pour de vrai, c'est risqué. Chat échaudé craint l'eau froide.
Je les ai contactés par email, ils sont très réactifs et disposés à rendre service. Un véritable plus qu'il faut leur reconnaître.

Voilà, c'est juste une expérience.

brebmika

Citation de: ttlao le Février 07, 2017, 16:34:47
Le vendeur est sympa il m'a envoyé un petit mot pour me dire que des petits enfants chinois  ;D avait commencé à peindre mon fond et qu'il me l'enverrait par dhl dès qu'il serait prêt.  :)

Extra  ;D

ttlao

Citation de: brebmika le Février 08, 2017, 03:28:04
Extra  ;D
Toujours pas commandé la barre télescopique pour le support de fond.  :P

dioptre

CitationTotal avec les frais d'envoi et le dédouanement, environ 1500 Euros.
C'est beaucoup. Si c'est exactement ce que l'on cherche et voit sur leur site, c'est acceptable surtout pour un usage professionnel, mais quand ça ne correspond pas.... c'est décevant.

A ce prix là ils pourraient avoir des échantillons à envoyer, même à un petit prix.
Comme pour les fonds papier.
Ce serait mieux que rien !

brebmika


ttlao

Merci mais il marche pas ton lien.  :'( :'( :'(

giampaolo

Citation de: dioptre le Février 08, 2017, 09:25:10
A ce prix là ils pourraient avoir des échantillons à envoyer, même à un petit prix.
Comme pour les fonds papier.
Ce serait mieux que rien !


La différence entre un fond papier et un tissu avec une structure, c'est que l'échantillon donne une idée de la teinte mais pas de l'effet visuel. Un échantillon ne serait donc pas très utile.
Un fond en tissu comme ceux de Gravity ou de David Maheu sont 'vivants'. La structure, le motif jouent un rôle important dans la photo. En variant sur la distance sujet-fond ou en jouant sur le diaphragme, la personnalité du fond change, etc etc.




panchito

Citation de: giampaolo le Février 07, 2017, 19:09:21
Je trouve pour ma part les bâches produites par http://www.gravitybackdrops.com très belles. Pour information, elles viennent de Serbie.
Le problème majeur c'est l'impossibilité de les voir pour de vrai.

J'ai acheté il y a deux ans deux bâches chez http://www.backgroundsbymaheu.com/
J'ai acheté d'une part:
http://www.backgroundsbymaheu.com/kelly-fine-art-gray.html
et d'autre part
http://www.backgroundsbymaheu.com/kelly-beige.html

Ce que j'ai reçu est joli mais ne ressemble pas à ce que j'ai vu sur le site.
J'ai chaque fois pris  la grande taille env. 4 m x 6 m
Total avec les frais d'envoi et le dédouanement, environ 1500 Euros.
C'est beaucoup. Si c'est exactement ce que l'on cherche et voit sur leur site, c'est acceptable surtout pour un usage professionnel, mais quand ça ne correspond pas.... c'est décevant.

Quand je montre à mes clients le lien vers le modèle 'kelly-beige' (deuxième lien), ça plait au gens. Quand ils voient le tissu en vrai, ça ne plait à personne.

Le positif: c'est de la matière très solide et un tissu très épais.
C'est fait à la main par Monsieur David Maheu.

Donc commander un produit chez www.gravitybackdrops.com sans l'avoir vu pour de vrai, c'est risqué. Chat échaudé craint l'eau froide.
Je les ai contactés par email, ils sont très réactifs et disposés à rendre service. Un véritable plus qu'il faut leur reconnaître.

Voilà, c'est juste une expérience.

Merci giampaolo pour ton retour d'expérience. :)

brebmika

arf, je ne sais quoi faire.
C'est une barre alu rigide, déployé de 3M15, plus rigide que les barres noir qui plient au milieu. Regardes chez starison, c'est 115 rmb au lieu de de 80_85.

ttlao

En passant par un vpn en France ça marche.  ??? ??? ???

giampaolo

Citation de: nede le Janvier 29, 2017, 09:52:18
En Europe
http://www.gravitybackdrops.com/
/.../ Sinon tu peux aussi te les faire avec de la toile et de la peinture+gesso, il y a des tutos sur le net (faut calculer en matos et temps si c'est rentable pour toi)
j'ai un petit fond que je peints à l'envie 1,4mx1m roulé sur un tuyau PVC de 63 noir, pour du close up ça passe très bien...

Merci pour ce lien vers gravity. Ils ont de jolies choses. Je vais tenter le coup et leur passer une commande.

Aurais-tu un lien sur le web vers un tuto que tu trouves particulièrement bien conçu pour réaliser soi-même un tel fond? Merci par avance.

giampaolo

Citation de: panchito le Janvier 29, 2017, 10:05:42
Merci nede, c'est plutôt ce style de fond (gravity) que je cherche plutôt que les tissus de photobest, merci STB, mais celui qui me conviendrait c'est l'Extra large : 800€ c'est trop cher... :)


Pourquoi te faut-il 2.8 m x 4 m? Pour une photo de la tête aux pieds de tout un groupe?
Ce genre de fond (Oliphant, Schmidli, Gravity etc) s'utilise idéalement avec le sujet très près du fond. Autrement tout l'intérêt de la structure peinte disparaît.

Un fond de taille L (2.1 x 2.8 m ) est très souvent plus que suffisamment grand pour une à deux personnes qui posent.
Et si la photo en doit pas être de la tête aux pieds, la taille standard de 1.6 x 2.5 m suffit aussi et le prix est vite plus 'raisonnable'.

nede

Citation de: giampaolo le Février 19, 2017, 09:52:59
Merci pour ce lien vers gravity. Ils ont de jolies choses. Je vais tenter le coup et leur passer une commande.
Je risque de passer commande chez eux un jour aussi à ce prix là
Aurais-tu un lien sur le web vers un tuto que tu trouves particulièrement bien conçu pour réaliser soi-même un tel fond? Merci par avance.

Essaye avec cette recherche google, il faut croiser les infos
https://www.google.fr/search?q=diy+backdrop&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=3HepWPziMLHA8gf-zpuwBg#safe=off&q=diy+oliphant+backdrop

Perso j'ai trouvé un cadre de peintre avec sa toile blanche en Coton que j'ai désagrafée
protéger le sol avec une bâche en plastique !!
-une couche de gesso (important sinon la peinture va être bue et passer à travers
-de l'acrylique diluée à appliquer tant que tout est humide,(la mienne est trop épaisse et reste un peu brillante ce que je voulais éviter) au pinceau ou au spray
-jouer de la grosse éponge naturelle (fouiller les magasin de bricolage , il y a de tous les prix)
je roule le tout sur un tube PVC (peint en noir préalablement)  en 63mm ou 100mm en fonction de la taille du fond (pas de craquage de peinture, le tout reste souple et simple à rouler)

avec les beaux jours je vais en refaire dehors,
Le plus dur à trouver est du beau coton de qualité ( en tout cas vers chez moi) qui va durer longtemps et est plus rigide quand c'est installé

giampaolo

J'ai passé une commande chez gravity. Ils m'ont signalé qu'ils ont beaucoup de travail en ce moment et qu'il faudra compter environ 15 jours avant qu'ils n'envoient ma commande. Ca devrait donc arrivé d'ici la fin mars. Ils auraient entre 100 et 150 bâches à livrer chaque mois.

J'ai commandé 4 bâches (pour le prix de 3) de taille L (2.1 m x 2.8 m) soit 1200 Euros.

Je vous tiens au courant dès que je recevrai la marchandise.
Giampaolo

panchito

Citation de: giampaolo le Février 23, 2017, 20:37:22
J'ai passé une commande chez gravity. Ils m'ont signalé qu'ils ont beaucoup de travail en ce moment et qu'il faudra compter environ 15 jours avant qu'ils n'envoient ma commande. Ca devrait donc arrivé d'ici la fin mars. Ils auraient entre 100 et 150 bâches à livrer chaque mois.

J'ai commandé 4 bâches (pour le prix de 3) de taille L (2.1 m x 2.8 m) soit 1200 Euros.

Je vous tiens au courant dès que je recevrai la marchandise.
Giampaolo

J'espère que tu seras content. Oui, tiens nous au courant. :)

giampaolo

Citation de: panchito le Février 24, 2017, 09:51:14
J'espère que tu seras content. Oui, tiens nous au courant. :)


Gravity m'annonce aujourd'hui que la marchandise partira demain matin.

panchito

Citation de: giampaolo le Février 28, 2017, 13:22:27
Gravity m'annonce aujourd'hui que la marchandise partira demain matin.

Combien de temps pour le transport?

giampaolo

#33
Citation de: panchito le Mars 02, 2017, 01:26:19
Combien de temps pour le transport?


La marchandise est arrivée aujourd'hui.
Départ 1er mars et arrivée 3 mars: efficace.

La qualité? Très décevant!

giampaolo

J'ai demandé quelque chose d'aussi proche que possible de cela. On m'a répondu avant que je ne passe la commande que c'était tout à fait faisable pour eux.

giampaolo

ce que j'ai reçu:
Le carton gris que j'ai placé est un Carton référence de Kodak pour le gris neutre.

giampaolo

Sur leur site, j'ai vu cela également (donc leur image!) et je leur ai demandé la même chose en 2.1 m x 2.8 m.

giampaolo

et voici ce que j'ai reçu aujourd'hui. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve cela mauvais. Et vous?

giampaolo

J'ai aussi demandé cela (image prise sur leur site):


giampaolo

et voici ce que j'ai reçu.

giampaolo

et pour terminer, j'ai commandé cela (c'est eux qui me l'on conseillé):


giampaolo

et voici ce qu'ils ont produit pour moi en m'assurant que ce serait très similaire avec ce qu'ils me conseillaient d'acheter:

Tout cela pour 1200 euros.  :(

dioptre

Faudrait savoir avec quel matériel d'écairage ils ont fait leur prise de vue.
Et glisser une carte gris neutre dans un coin de leur vue de tissu serait une bonne idée.
C'est pareil pour commander des papiers de fond. Se fier aux échantillons sur internet c'est très risqué

NB : je parle uniquement couleur et non aspect

giampaolo

Citation de: dioptre le Mars 03, 2017, 21:43:07
Faudrait savoir avec quel matériel d'écairage ils ont fait leur prise de vue.
Et glisser une carte gris neutre dans un coin de leur vue de tissu serait une bonne idée.
C'est pareil pour commander des papiers de fond. Se fier aux échantillons sur internet c'est très risqué

NB : je parle uniquement couleur et non aspect

Oui, la couleur..... ça irait encore, cela se modifie aisément mais c'est la structure qui n'est pas conforme à la promesse.

nede

arf je me sens pas net de te les avoir indiqués du coup...
Faudrait voir le niveau de post traitement de leurs images aussi... la dernière que t'as reçue et l'image de la nana qui fait le grand écart me semblent proche en des-saturant (je ne t'apprends rien)

le tissu est épais, genre coton de tableau ou tout fin?

giampaolo

Pas de soucis. J'assume.
Oui le tissu est épais et costaud. C'est du canevas.
Je vais contacter Gravity pour avoir leur avis.

panchito

Ho la la! Qu'il y ait une légère différence de couleur... cela peut se comprendre entre Safari et Firefox, la même image n'a pas les même couleurs. Mais là c'est n'importe quoi. Et il n'y a pas que la couleur qui déconne. Désolé pour toi. J'imagine que les renvoyer et se faire rembourser est la seule solution. C'est vraiment trop à l'ouest par rapport à leur site.
Navré pour toi. Bon courage.  :o

giampaolo

Citation de: panchito le Mars 05, 2017, 02:17:31
Ho la la! Qu'il y ait une légère différence de couleur... cela peut se comprendre entre Safari et Firefox, la même image n'a pas les même couleurs. Mais là c'est n'importe quoi. Et il n'y a pas que la couleur qui déconne. Désolé pour toi. J'imagine que les renvoyer et se faire rembourser est la seule solution. C'est vraiment trop à l'ouest par rapport à leur site.
Navré pour toi. Bon courage.  :o

Ils répondent qu'aucune reprise n'est possible même si les couleurs, les motifs ou les structures ne correspondantes pas aux attentes.
Je pense que dans le cas de Gravity, il ne faut acheter que ce qui est en stock et visible sur leur site en demandant que ce soit effectivement celui montré en stock et pas un nouveau fond similaire qui sera envoyé. Je déconseille donc vivement de leur faire faire un nouveau fond sans l'avoir vu à l'avance.

Ce qu'ils devraient faire, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas assez sérieux pour cela, c'est, lorsque le fond est peint, de le photographier et d'envoyer l'image avec une référence de carte grise neutre Kodak 18% au client. Dans mon cas, j'ai donné 4 références de base, s'ils m'avaient montré le résultat proposé j'aurais pu dire, sans être un client pénible, qu'ils étaient très loin du résultat attendu et donc refuser le produit.
Entretemps, j'ai rencontré un autre photographe qui avait aussi acheté des produits chez eux dans des conditions similaires (modèle soumis). Lui aussi a été très déçu.

Chat échaudé craint l'eau froide: donc Gravity..... plus jamais!

giampaolo

Aux dernières nouvelles, Gravity reconnaît qu'il doit y avoir eu une confusion (j'aurais peut-être reçu des bâches destinées à quelqu'un d'autre). C'est déjà bien de leur part. Ils sont prêts à refaire le travail à neuf et à m'envoyer une photo des nouvelles bâches avant envoi. Bravo à eux. Je vous tiens au courant.

panchito

Citation de: giampaolo le Mars 05, 2017, 12:24:17
Aux dernières nouvelles, Gravity reconnaît qu'il doit y avoir eu une confusion (j'aurais peut-être reçu des bâches destinées à quelqu'un d'autre). C'est déjà bien de leur part. Ils sont prêts à refaire le travail à neuf et à m'envoyer une photo des nouvelles bâches avant envoi. Bravo à eux. Je vous tiens au courant.

:)

Faldug

Citation de: giampaolo le Mars 05, 2017, 12:24:17
Aux dernières nouvelles, Gravity reconnaît qu'il doit y avoir eu une confusion (j'aurais peut-être reçu des bâches destinées à quelqu'un d'autre). C'est déjà bien de leur part. Ils sont prêts à refaire le travail à neuf et à m'envoyer une photo des nouvelles bâches avant envoi. Bravo à eux. Je vous tiens au courant.
Bonjour,
Je viens de commander 4 fonds Gravity de taille L, des modèles uniquement en stock sur leur site. J'espère ne pas être déçu vu le prix.
Pour le moment, j'ai été débité mais j'attends toujours l'expédition...

Est-ce qu'ils avaient été réglos et renvoyé ce que vous aviez demandé finalement ?

Faldug

#51
Je complète si ça peut en intéresser.
J'ai bien reçu les fonds Gravity Backdrops mais il faut compter un peu plus que le prix affiché sur leur site car :
- le paiement s'effectue sur Paypal et des frais sont ajoutés juste avant de passer à la caisse (+ 42 euros pour ma commande).
- la réception à domicile a pris plus de temps que prévu pour des problèmes de douanes (colis bloqués plusieurs jours à Paris CDG) avec à la clé 18 euros de frais de douanes non prévus à payer et 5 euros de hors forfait téléphonique pour cause de numéro surtaxé avec des incompétents au bout du fil).

Au final, x2 sur le délai prévu et +65 euros par rapport au tarif annoncé sur le site.
Côté positif, les fonds ont l'air pas mal.