X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

Michel K

Citation de: Michel K le Avril 07, 2018, 10:17:56
Le X-E3 est prévu pour des objectifs légers.
Les attaches de la sangle du X-T20, plus sur l'avant, en fait un boîtier plus agréable à porter en bandoulière, du moment que les objectifs commencent à peser. 
(les X-E1/2 ont également des attaches de sangle plus sur l'avant / X-E3)
Comme sangle de cou, je veux dire (pour éviter que l'ensemble boîtier+objectif pique du nez).

Jeandixelles

Citation de: Michel K le Avril 07, 2018, 10:17:56
Le X-E3 est prévu pour des objectifs légers.
Les attaches de la sangle du X-T20, plus sur l'avant, en fait un boîtier plus agréable à porter en bandoulière, du moment que les objectifs commencent à peser. 
(les X-E1/2 ont également des attaches de sangle plus sur l'avant / X-E3)

Avec le 18-55, le X-E3 aurait tendance à piquer du nez ?
J'ai un X-E2 et là ce n'est pas du tout le cas.

Michel K

C'est un risque effectivement, les attaches du X-E2 étant plus en avant que sur le X-E3 :

Mistral75

Nokishita Camera nous donne le détail de la mise à jour 1.20 du logiciel embarqué du Fujifilm X-E3 qui sera annoncée après-demain jeudi 12 avril :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

CitationSupports "FUJIFILM X RAW STUDIO"
After connecting a camera to a computer via USB cable, the "FUJIFILM X RAW STUDIO" enables users to convert RAW files with X-Processor Pro. Fast batch processing will also be available. The "FUJIFILM X RAW STUDIO" can be downloaded from the FUJIFILM website for free.

Support for backup/restore of camera settings via FUJIFILM X Acquire
Once connecting a camera to a computer via USB cable, the "FUJIFILM X Acquire" allows users to backup/restore camera settings to/from a file. Copying all camera settings from one camera to another is available.

Compatible with the newly developed FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ lens
The upgrade will add compatibility for the newly developed FUJINON XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ lens.
• 1: MF ring can be used as zoom ring
• 2: Maintain the lens zoom position during interval shooting
• 3: Maintain the lens zoom position in playback mode to shorten the startup time for the next shooting

Improve radio flash controller usability
The upgrade allows users to shoot with compatible third party studio flash in high speed sync. or TTL mode via their radio controllers.

Enhanced Bluetooth connectivity via the FUJIFILM Camera Remote app.
The upgrade allows users to utilize the following functions with the latest "FUJIFILM Camera Remote" app.
• 1: The upgrade allows users to select multiple smartphones or tablet devices by paring the cameras.(Up to 7 devices)
• 2: Update the firmware**of compatible cameras that offer Bluetooth capability via smartphone or tablet devices.
• 3: It supports Bluetooth wireless remote control camera shutter release**for cameras that offer Bluetooth capability.

Enlarged and customizable indicators or information
The upgrade allows users to enlarge indicators and information in the viewfinder and/or LCD monitor. This upgrade will also enable users to customize the location of where the information is shown on the display.

Mise en ligne prévue pour ce mois-ci.

Mira

Bonjour, 
Je voudrais vous demander comment il faut faire pour éliminer la fonction, Iso AUTO de monXE3. Merci. M.

Mira

Citation de: Michel K le Avril 07, 2018, 15:54:25
Comme sangle de cou, je veux dire (pour éviter que l'ensemble boîtier+objectif pique du nez).
Et oui, la taille du XE2/s étaient meilleurs! Mon XE3 avec le 35/2 qui n'est pas un enorme objectif pique du nez et c'est fort désagréable.   
Il est stabilise  uniquement avec le 27mm. Je ne sais pas si avec le 23mm f2 le XE3 pique du nez. Cordialement.

marsupioux

Bon mon xe2 effectivement pique du nez avec le 18 55 mais je ne vois pas où est le problème ?
Quand il pend au bout de sa sangle je préfère qu 'il pique du nez comme ça je ne cogne pas l'objectif et pour la prise de vue je pose l'appareil sur ma main gauche , paume vers le haut , les doigts autour de l'objectif , il me semble que c'est de cette façon qu'on tient un appareil non ?

tomasoxt1

Citation de: Mira le Avril 10, 2018, 14:21:54
Bonjour, 
Je voudrais vous demander comment il faut faire pour éliminer la fonction, Iso AUTO de monXE3. Merci. M.

Bonsoir Mira,
Pour mon XE3, je clique sur la mollette avant et je la tourne pour modifier les ISO ou passer en ISO auto (j'ai configuré 3 choix, 200 à 800, 200 à 1600, 200 à 3600). C'est assez pratique (un peu moins que la mollette dédiée du XT1).  Lorsque la mollette est débloquée, elle apparait au-dessus de l'affichage des ISO. Vérifie si ça fonctionne sur le tien, je ne sais plus si l'attribution à la mollette avant est d'origine ou si je l'ai configurée moi-même.

Mira

TOMASOXT1, un grand merci pour avoir reproduit ma demande et ça m'a marché  un pote de mon académie  qui visite régulièrement le Forum m'a contacté. Et vite  j'ai résolu le problème, tout simplement que mon XE3 été en mode AUTO. Mode que je n'utilise pas!

Amicalement Mira.

T100

Citation de: Mira le Avril 10, 2018, 15:02:13
Et oui, la taille du XE2/s étaient meilleurs! Mon XE3 avec le 35/2 qui n'est pas un enorme objectif pique du nez et c'est fort désagréable.   
Il est stabilise  uniquement avec le 27mm. Je ne sais pas si avec le 23mm f2 le XE3 pique du nez. Cordialement.
Je viens de vérifier avec le XE3 + 23/2 : l'appareil est à 45°. Ce n'est pas un problème pour moi.

Mira

T100, merci. Mira.

Michel K

#386
Citation de: Mira le Avril 10, 2018, 15:02:13
Et oui, la taille du XE2/s étaient meilleurs! Mon XE3 avec le 35/2 qui n'est pas un enorme objectif pique du nez et c'est fort désagréable.   
Il est stabilise  uniquement avec le 27mm. Je ne sais pas si avec le 23mm f2 le XE3 pique du nez. Cordialement.

Pour éviter ces désagréments, j'ai pris un "Black Widow" de chez SpiderHolster.
Pour une préhension rapide, je porte le X-e3 comme sur la photo du dessous (on peut aussi avoir l'écran contre sa jambe ou alors l'objectif orienté vers l'avant).
Même avec le 56mm ou le 10-24mm, le port reste agréable, aucune gène ni fatigue après 2h de sortie.  :)
Pour plus de confort avec des combinaisons plus lourdes, on peut très bien imaginer mettre une mousse amortissante dans sa poche.


FUNBOARDMAN


christal2

Citation de: FUNBOARDMAN
Le firmware version 1.20 pour le Fujifilm X-E3 est paru :
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xe3/index.html

Ainsi qu'un guide des nouvelles fonctionnalités du X-E3 version 1.20
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/x/fujifilm_xe3_manual_fr.pdf

jfblot

J'ai effectué cette mise à  jour et j'apprécie les affichages en grand format !  ;)

NewInTown

Bonjour à tous, pour les utilisateurs du XE3 au quotidien, le fait d'utiliser un ecran tactile avec le "swipe", est ce aussi intuitif/pratique et rapide que des boutons physique, surtout pour de la photo sur le vif ?

Merci pour vos retour. :)
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

tomasoxt1

Bonsoir,
Pour moi, c'est moins pratique. J'aime bien mon xe3, mais je dois reconnaître que l'ergonomie de mon xt1 avec ses touches est meilleure. Je n'utilise les fonctions sur l'écran que pour configurer l'autofocus (rare). J'arrive à mémoriser les fonctions sur les touches d'un pad, mais curieusement pas les différents glissés sur l'écran.
Après tout ça, c'est personnel et sûrement à relativiser, je n'ai pas l'aisance de certains avec leur écran de smartphone.
J'ai placé les fonctions importantes sur la touche q, un minimum pour une bonne appropriation. C'est pas mal.
Si l'hésitation est avec le xt20, le gros avantage du xe3, c'est le joystick. Pour moi, c'est bien supérieur au pad. Je ne pourrais plus m'en passer.

jfblot

Difficile de répondre, chacun aura sa préférence !
Perso n'ayant aucun boîtier avec un pad je peux difficilement comparer.
Le "glissé" du pouce sur la partie droite de l'écran me convient parfaitement et je trouve cela très pratique avec l'oeil au viseur. Par contre j'ai mis l'ecran tactile sur off pour le reste. Chacun sa recette... ;)
Il me plaît beaucoup ce XE3 !

NewInTown

Merci pour vos retour d'experience, pour le Joystick, l'avantage est plus qu'évident, et j'aurai tellement souhaité qu'il le soit sur le XT20.

Je vais evidemment aller le tester en magasin avant, je voulais deja un retour utilisateur.

La molette avant et arriere, sont elles cliquables et customisables ?
XE3/GR3/Mamiya6mf SP4VR

jfblot

Citation de: NewInTown le Juin 21, 2018, 18:33:05
Merci pour vos retour d'experience, pour le Joystick, l'avantage est plus qu'évident, et j'aurai tellement souhaité qu'il le soit sur le XT20.

Je vais evidemment aller le tester en magasin avant, je voulais deja un retour utilisateur.

La molette avant et arriere, sont elles cliquables et customisables ?

Oui ! ;)
Pour info le mode d'emploi du X-E3 est disponible en ligne...

FUNBOARDMAN

Le X-E3 sera bientôt disponible dans sa livrée marron comme le x100F :

https://www.mirrorlessrumors.com/not-exciting-fuji-will-soon-launch-the-brown-x-e3/

Amaniman


J'ai dégoté un XE-5 !

;D



Ok, elle est moyenne  :P

nobru2607

Citation de: Amaniman le Juillet 02, 2018, 16:38:46
J'ai dégoté un XE-5 !

;D

Ok, elle est moyenne  :P

Un capteur FF dans le corps d'un XE-3 XT-2, que le dieu Fuji t'entende, mon fils !  8)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Citation de: philippep07 le Juillet 02, 2018, 21:32:12
Il est un peu raplapla  ;)

Oui, le pare-soleil fait un peu roue crevée  :D