X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

siblius

Citation de: jfblot le Novembre 02, 2018, 14:20:19
Oui, merci de nous tenir au courant. Car avec ce qui m'est arrivé avec mon premier exemplaire il se peut qu'il y ait des soucis de fiabilité....

Bonjour,
J'ai mis à jour le firmware et réinitialisé les settings, et ce week-end lors de mes petites sorties photo, je n'ai pas reproduit le problème. Donc ça a l'air réglé:). Faudra que je valide sur des sorties plus longues quand même pour être sûr.

jfblot

C'est déjà ça !
Je ne vois toujours pas ce qui a pu se passer ?  ;)

jfblot

Avant la pluie....
X-E3 + Summicron Leica M 50mm - développement dans LR + Color Efex Pro 4

jfblot

Un petit passage à Paris et quel bonheur pour le dos de n'avoir qu'à porter un X-E3 et son 23mm !
Discrétion , légèreté  et efficacité...

Jeandixelles

Une jolie image, charmante et bien composée. La Tour Eiffel semble émerger de la nature...

jfblot

Citation de: Jeandixelles le Novembre 17, 2018, 22:05:55
Une jolie image, charmante et bien composée. La Tour Eiffel semble émerger de la nature...
Merci  ;)
Une autre prise du même endroit avec le même matériel.

jfblot

X-E3 + Summicron 50mm - 1250 iso - f/8 - 1/75s

diapositif

#532
Citation de: siblius le Novembre 06, 2018, 19:52:12
Bonjour,
J'ai mis à jour le firmware et réinitialisé les settings, et ce week-end lors de mes petites sorties photo, je n'ai pas reproduit le problème. Donc ça a l'air réglé:). Faudra que je valide sur des sorties plus longues quand même pour être sûr.
Le mien vient de partir en SAV pour le même problème intermittent. J'ai tout essayé: réinitialisation firmware, paramètres et réglages, changement d'objectifs (j'en ai 7), changement de cartes mémoire... rien n'y fait. J'attend le diagnostic de PM2S (SAV). Appareil acheté fin septembre 2018

philippep07

Citation de: siblius le Novembre 02, 2018, 13:47:12
Je vais aussi jouer avec l'option priorité déclenchement/priorité mise au point (page 145 du manuel). J'étais en priorité mise au point.
De quoi m'occuper pour le we:)
Merci pour vos retours, je vous tiens au courant de mes investigations...
ton problème de latence au déclenchement peut venir simplement  de lå?.  ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gemphoto

Je viens "d'hériter" d'un X-E3 et à la différence du X-E2 lorsque j'utilise la loupe pour la mise au point apparait un cadre blanc avec au milieu en vert le capteur sélectionné.
Est-il possible de le faire disparaitre?

jfblot

Citation de: gemphoto le Décembre 28, 2018, 18:44:04
Je viens "d'hériter" d'un X-E3 et à la différence du X-E2 lorsque j'utilise la loupe pour la mise au point apparait un cadre blanc avec au milieu en vert le capteur sélectionné.
Est-il possible de le faire disparaitre?

Ce cadre permet de savoir qu'on est en mode loupe pour la mise au point manuelle, dès que l'on tourne la bague de mise au point, il disparaît dans le viseur.  ;)

gemphoto

Merci d'avoir prêté attention à ma question, mais ce cadre n'existe pas sur mon X-E2!!!
La question est: est-il possible de le faire disparaitre !!!!

jfblot

Tout d'abord, tu parles bien du cadre blanc en bas à droite de l'écran avec un petit cadre vert à l'intérieur ?
Il ne s'agit pas du collimateur AF sélectionné mais bien du mode loupe qui s'active en pressant la molette arrière.
Lorsque le mode loupe est activé ce double cadre s'affiche pour indiquer q'on ne voit la totalité de la photo cadrée.
Avec l'écran, il n'y a pas moyen de le faire disparaître. Je viens de passer 15min dans les menus et je n'ai rien trouvé, mais je vais chercher dans le mode d'emploi...

Si tu utilises le viseur, ce cadre "mode loupe" disparaît dès que tu actionnes la bague de mise au point ! ;)
Autre chose que je ne savais pas à propos du mode loupe, en mode lecture il est différent selon que l'on photographie en Raw ou en Jpeg... voir cette vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=4CVaPWvgOM8

jfblot

page 86 du manuel du propriétaire mais point de suppression !
Je viens de parcourir les 360 pages du manuel et rien sur une éventuelle suppression de l'indicateur du mode loupe !
Ceci dit je trouve cela pratique car lorsqu'on est concentré sur la mise au point manuelle, il m'est arrivé de déclencher sans repasser au cadrage intégral, heureusement je n'avais pas bougé mais bon...

gemphoto

J'ai regardé moi aussi, rien trouvé!!!!
On devrait faire des photos en 2019 malgré tout!!!
Un souhait pour 2019? une mise à jour pour le supprimer!!!!
Merci pour ces recherches.

jfblot

Fuji XE-3 + summicron 50mm f/2 - 1/25s - 6400 iso

jfblot

Petite escapade en Belgique pendant les fêtes.... une première dans ce pays pour moi !
Non seulement la bière est la meilleure du monde et en plus j'ai rencontré des gens charmants, un régal !

Fuji XE-3 + summicron 50mm f/2 - 1/60s - 2500 iso

jfblot

Fuji XE-3 + 23 f/2 - 1/60s - 5000 iso - f/4

jfblot

Fuji XE-3 + 23 f/2 - 1/60s - 800 iso - f/8

jfblot

Fuji XE-3 + 23 f/2 - 1/45s - 6400 iso - f/2,5

jfblot

Fuji XE-3 + 23 f/2 - 1/30s - 6400 iso - f/11

jfblot

Fuji XE-3 + 23 f/2 - 1/60s - 640 iso - f/8

gemphoto

Je possède un X-E3 et également un X-E2. Sur ce dernier un flash Meike MK 320 dédié Lumix fonctionne parfaitement en manuel mais pas sur le X-E3.
Sur le X-E3 les contacts de la griffe porte flash sont différents de ceux de l'X-E2. D'où ma question: le flash Meike MK 320 dédié FUJI fonctionnera ou pas sur le X-E3? Si l'un d'entre vous sait ou a une piste sur les réglages du boitier, je suis preneur.

voxpopuli

Citation de: jfblot le Janvier 06, 2019, 10:00:43
Fuji XE-3 + 23 f/2 - 1/60s - 640 iso - f/8
Bruxelles ?
Ça va rester chaud