X-E3 !

Démarré par mgr, Janvier 30, 2017, 12:45:12

« précédent - suivant »

MMouse

Je ne le prends pas mal, pas de soucis.

[at] marsupioux: pas inutile mais pas d'une efficacité fulgurante non plus.
Le meilleur anti poussière en hybrides, c'est Olympus.

Mira


Bonjour à tous.
Sujet: Demende d'aide.

Mon flash EF-X8 ne s'installe pas.

Toujours OFF.
J'ai essayé  en utilisant "M-C-S" et rien.

Merci pour l'aide.
Mira

gemphoto

Vous n'êtes en mode silence?

gemphoto

Je voulais dire: vous n'êtes pas en mode silence, mode ES?

Mira

#579
Gemphoto, merci pour votre réponse, oui je suis en mode ES.  C'est ça? Je vais changer..
OK ça marche, je dois juste diminuer la puissance du flash. Je pense que c'est possible. Un grand merci Mira.

jfblot

Franchement ce petit X-E3 me donne beaucoup de satisfactions quand je ne veux pas m'encombrer de mon gros reflex comme ici lors d'un spectacle.
Sa compacité, son silence total au déclenchement et la possibilité de le paramétrer comme un boitier argentique.... je me régale !
Photo prise en mise au point manuelle avec un Leica summicron 50mm (équiv.75mm) f/2 - 1/60s - 1600 iso - jpeg direct boîtier en mode Provia - mesure de la lumière en centrale pondérée

jfblot

Petite séance de photos de rue aujourd'hui au X-E3 + 23mm....
iso 200 - f/8 - 1/1250s

jfblot

iso 400 - f/8 - 1/1100s

jfblot

iso 400 - f/8 - 1/1700s

rytchy77

#584
Un an avec le XE3 et aucun souci, pas même la poussière, jamais nettoyé, je change toujours l'objo à l'abri du vent et tête en bas pour limiter les risques, réellement ravi de ce boitier, j'ai conservé mon XE2S au cas où mais il reste souvent sur l'étagère, le seul reproche c'est sa taille qui est vraiment limite pour une bonne préhension, sur ce point je préférai nettement le XE2, mais c'est vraiment pas grave. Il s'intercale parfaitement entre mon XT3 et mon X30, pour un usage street il est fantastique avec le 35 1.4.
Exemple XE3 50 F2 1600 iso à f2.5
Tks Fuji San

55micro

Citation de: rytchy77 le Juin 28, 2019, 10:47:31
Un an avec le XE3 et aucun souci

Hello rytchy, content d'avoir des news, je vois que la descendance est assurée...

D'un point de vue usage terrain, que penses-tu du X-E3 par rapport à un X-T20?
Ces petites boîtes à sucre me font de l'oeil, j'en ai un peu marre du poids du FF et j'ai peur qu'un Nikon Z APS-C ne soit ni certain ni donné...

_Ch
Choisir c'est renoncer.

jfblot

Je viens de passer quelques jours à Berlin et à Prague et j'avais emporté avec moi mon reflex 5DmIII avec trois optiques et mon Fuji X-E3 avec son 23mm f/2.
Même si j'ai utilisé mon reflex, j'avoue que je me suis régalé avec avec le fuji.
J'ai beaucoup apprécié sa légèreté, son côté discret.
Je me suis surpris à travailler directement en jpeg et le fait de pouvoir partager en direct (sans passer par la case ordinateur) avec des amis sur les réseaux sociaux via le téléphone à été un vrai plus par rapport au reflex qui a d'autres qualités. Par exemple pour les photos de nuits sur trépied le FF s'est imposé naturellement... ;)

jfblot

X-E3 + 23mm f/2

jfblot

X-E3 + 23mm f/2

Alain-P

Citation de: jfblot le Juillet 22, 2019, 08:19:50
Je viens de passer quelques jours à Berlin et à Prague et j'avais emporté avec moi mon reflex 5DmIII avec trois optiques et mon Fuji X-E3 avec son 23mm f/2.
Même si j'ai utilisé mon reflex, j'avoue que je me suis régalé avec avec le fuji.
J'ai beaucoup apprécié sa légèreté, son côté discret.
Je me suis surpris à travailler directement en jpeg et le fait de pouvoir partager en direct (sans passer par la case ordinateur) avec des amis sur les réseaux sociaux via le téléphone à été un vrai plus par rapport au reflex qui a d'autres qualités. Par exemple pour les photos de nuits sur trépied le FF s'est imposé naturellement... ;)

Le reflex s'est imposé ?  pourquoi donc ?
Perpétuel insatisfait.....

jfblot

Citation de: Alain-P le Juillet 22, 2019, 09:33:29
Le reflex s'est imposé ?  pourquoi donc ?
Pour deux raisons tout à fait personnelles ;
1. Je préfère le rendu du FF en photo de nuit et puis là je travail en Raw et je trouve plus facile les Raw Canon à traiter que les Raw Fuji.
2. Pour le côté manipulation sur trépied, le reflex me semble plus stable, plus pratique à manipuler....
Mais ce n'est qu'un ressenti perso !

Mira

Bonsoir,
Je voudrais vous demander de l'aide. En AF je suis en Point Unique.

Le carré  qui m'indique  l'existence  ou pas de la  mise au point est affiche en permanece lorsque je fais la mise au point avec l'écran.
Mais lorsque je fais  la mise au point avec le viseur électronique( EVF) le carré  disparaît. Il apparait uniquement lorsque j'appuie sur le déclencheur.

Moi je voudrais que le carré soit affiché en permanence  lorsque je fais la mise au point avec l'EVF. Comment faire?

Merci -Mira.

gemphoto

Moi c'est le contraire!!!! Reprenez le mode d'emploi du levier de mise au point et celui des collimateurs.
Pour le plaisir je vais chercher!!!! 

gemphoto

Suite: vous utilisez la fonction "tactile"?

gemphoto

En passant en revue tous les modes "view mode" et avec une action sur "disp back" vous devriez trouver votre bonheur!!!!

Mira

Bonjour, j'ai tout essayé et toujours la même manière de fonctionner. Merci-Mira.

gemphoto

Ce carré ne disparait jamais?

Mira

Il apparait quelques instants lorsque j'utilise l'EVF, ensuite il disparait et réapparaît uniquement si pousse légèrement le bouton de déclenchement.
Ensuite une fois la MAP faite il devient vert -après il  disparait tout de suite. C'est ainsi chez moi. Chez-vous ça passe comment ce carre de MAP? Merci-Mira

Vincent P.

Citation de: Mira le Juillet 31, 2019, 01:29:37
Il apparait quelques instants lorsque j'utilise l'EVF, ensuite il disparait et réapparaît uniquement si pousse légèrement le bouton de déclenchement.
Ensuite une fois la MAP faite il devient vert -après il  disparait tout de suite. C'est ainsi chez moi. Chez-vous ça passe comment ce carre de MAP? Merci-Mira

Pour ma part, sur mon X-T2 (je n'ai pas d'X-E3),  mais je pense que cela devrait ne pas être différent,
j'ai le carré blanc en permanence aussi bien dans l'EVF que sur l'écran.
Si j'actionne le bouton qui enclenche l'AF et fait la MAP,
il devient vert lorsque la MAP est OK et
il le reste tant que je continue à pousser sur le bouton "AF_ON" (en général, le bouton de déclenchement mais on peut en paramétrer un autre).
Si je relâche ce bouton, il redevient blanc même si la MAP est toujours ok.
Et cela, je le redis, aussi bien pour l'EVF que l'écran.

vipi

Citation de: Amaniman le Février 09, 2017, 10:46:02
Tu recadres, je suppose...

Mauvaise méthode à courte distance et grande ouverture de diaph.

Non, il ne recadre pas. Il fait la mise au point puis il cadre. C'était la méthode qu'on utilisait lorsque l'AF n'existait pas. On faisait la mise au point au centre sur le stigmomètre puis on cadrait. Certains ont garder cette habitude. C'est lent, très lent... fait pour les photos faites calmement (les photos où on réfléchit avant de déclencher ;)) mais, au contraire, normalement, à tous les coups, c'est bon.