D750 : encore un problème reconnu par NIKON ! (obturateur)

Démarré par Olivier5457, Juillet 09, 2015, 10:55:31

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Bonjour, est-ce qu'on peut me dire quels sont les problèmes touchant le D750 et comment savoir s'il est impacté ?
C'est pour un d'occasion :)
Ici et ailleurs - Photographie

Verso92

benito

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 25, 2017, 00:29:08
comme ça, j'aurais vérifié:
Avec la touche AE-L: af ou pas ?
Pad sur lock?

Avec la touche AE-L: af ou pas ?     là pas vérifié (mais utilisant plusieurs autres combinaison : rien)

Pad sur lock?  pas vérifié , mais j'ai un doute car je venais moins de 3 minutes avant de prendre 3 photos, remis le boitier dans le sac et le reprenant et remettant le 85  : un viseur totalement clair et appuyant sur le déclencheur pour la mise au point : rien ( si une photo pas nette, me demande si par mégarde j'aurais effectué une mauvaise manœuvre , vérifie tout et toujours autofocus inopérant et pas de repères dans le viseur)

chez mon vendeur nous avons fait plusieurs essais, changeant d'optiques et comparant avec le D750 qu'ils avaient en vitrine, toujours rien, juste qu'en supprimant les paramètres utilisateur j'ai retrouvé le petit rectangle du collimateur, mais sans fonction , celui-ci restant désespérément en position centrale  ( les 3 photos prises donc 1/2h avant le collimateur était positionné autrement)

ce qui m'inquiète, outre des engagements que j'ai dans juste une semaine, c'est que c'est la seconde panne étrange et qu'il est revenu du SAV fin novembre 2016 ...

Barbej

Citation de: Crinquet80 le Juillet 09, 2015, 19:28:32
En langage Nikon : Nikon continuera de prendre toutes les mesures possibles pour améliorer la qualité de ses produits. Merci d'avoir choisi Nikon pour vos expériences photographiques  ;D

Cela commence à faire beaucoup , il parle de réparation de l'obturateur et non pas de remplacement de l'appareil impacté ! ???

Ils vont réparer les obturateurs en passant au mirrorless ...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: benito le Février 25, 2017, 09:49:37
Avec la touche AE-L: af ou pas ?     là pas vérifié (mais utilisant plusieurs autres combinaison : rien)

Pad sur lock?  pas vérifié , mais j'ai un doute car je venais moins de 3 minutes avant de prendre 3 photos, remis le boitier dans le sac
ce qui m'inquiète, outre des engagements que j'ai dans juste une semaine, c'est que c'est la seconde panne étrange et qu'il est revenu du SAV fin novembre 2016 ...
Que veux-tu que je te dise: touche AE-L: peut donner la priorité à l'AF, par conséquent ne plus avoir l'AF par le déclencheur quelque soit le mode.
PAD: le truc 3 minutes avant n'est pas parlant: il faut vérifier. ( on peut avoir la position lock, malgré soi, juste par frottement )

Si ton boitier est sorti en Novembre, qu'aujourd'hui il se met en dysfonctionnement: il est probable que ça ne soit pas lié.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

benito

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 26, 2017, 16:32:06
Que veux-tu que je te dise: touche AE-L: peut donner la priorité à l'AF, par conséquent ne plus avoir l'AF par le déclencheur quelque soit le mode.
PAD: le truc 3 minutes avant n'est pas parlant: il faut vérifier. ( on peut avoir la position lock, malgré soi, juste par frottement )

Si ton boitier est sorti en Novembre, qu'aujourd'hui il se met en dysfonctionnement: il est probable que ça ne soit pas lié.

touche AE-L   n je croyais que c'étais uniquement lorsqu'on appuie dessus (et pas active si lachée) bon , c'est comme cela sur mon D610 .

PAD : comparant à nouveau avec le D610 : je n'avais plus aucun collimateur  hors même si on se mets en L il apparaît là où on l'avait laissé (essais donc avec le D610)    et il n'était plus visible avec le D750 revenu , mais uniquement en position centrale sans effectuer de mise au point ( comme si j'avais déconnecté l'Autofocus, ce qui n'était pas le cas, vérifié 2x  et ce avec 2 optiques ) 
bref , me pose des question sur le fiabilité de mon exemplaire (je ne généralise pas)