K1 devenu galette

Démarré par kyuhyun91, Décembre 18, 2016, 18:00:30

« précédent - suivant »

kyuhyun91

Fin de ma courte expérience avec mon Pentax K1 : même pas 2 mois.
Chute de scooter, topcase en miettes et besace ratatinée sur voie de gauche. Et bien sûr, assurance ne couvre pas ce risque.
Pas une égratignuire de mon côté, mais peur bleue, content d'être là et nouvelle philosophie rapport aux biens matériels

sebs

Ouch, oui même si ça fait mal au portefeuille, mieux vaut que ce soit le K1 et pas toi qui a fini en galette!

roussinix

+1, c'est pas de chance pour le K-1, mais un sérieux coup de bol pour son propriétaire.

K20D

Je ne sais pas si tu iras jusque là, mais ça pourrait être éventuellement une source d'inspiration.
Une série sur le k1 style nature morte :-\
Dans le temps j'avais converti un télézoom en porte stylo ...

Chacun réagit à sa façon dans ce genre de situations, tu réagis déjà de façon assez positive.

Ptitboul2

J'imagine que tu n'y as pas perdu que le K-1, mais aussi les objectifs qui étaient avec, et peut-être d'autres choses.
Mais c'est de la chance que ce soit la besace qui se soit fait rouler dessus et pas toi !

kyuhyun91

Merci pour vos messages. Rien d'autre dans la besace que le Pentax et une tablette.
Pas grave au vu de ce qui aurait pu m'arriver à moi, on relativise! Ironie du sort: le smartphone était dans la poche et n'a rien.
Match smartphone / reflex : 1 / 0   :D

kyuhyun91

Citation de: K20D le Décembre 18, 2016, 22:58:15
Je ne sais pas si tu iras jusque là, mais ça pourrait être éventuellement une source d'inspiration.
Une série sur le k1 style nature morte :-\
Dans le temps j'avais converti un télézoom en porte stylo ...

Chacun réagit à sa façon dans ce genre de situations, tu réagis déjà de façon assez positive.

parti dans la benne avec les autres débris. sur le coup tu ne penses pas à le faire couler dans la résine  :D
"Chacun réagit à sa façon dans ce genre de situations, tu réagis déjà de façon assez positive."

Tu roules en pensant à ce soir, ça ralentit, tu freines, ta roue glisse sur le pointillé en peinture, ça tourne, c'est joli, tu vois le ciel, les lumières, tu te relève, il y a plein de gens gentils tout autour, tu te mets à ramasser des morceaux, on te parle, tu voudrais relever le scoot et repartir mais après, il faut rester, répondre à des questions, refuser 1000 fois l'hosto, à un moment tu as même envie de partir en courant. C'est que plus tard que tu réalises et quelques jours après en repassant au même endroit ou tout est comme avant, sauf toi dans ta tête. Je n'étais pas d'un naturel triste, ca va encore mieux

clover

Content de savoir que tu es en vie.

kyuhyun91

Citation de: clover le Décembre 19, 2016, 19:15:13
Content de savoir que tu es en vie.

C'était une chute sans gravité: faible vitesse (40, 50 ?), pas de collision, pas de choc, juste une glissade et j'ai fini sur le bas côté. Juste pas de bol que le topcase se soit ouvert.
Ce que jr'ai compris c'est que c'est ce que risque tout motard dans un flot de voitures. Tant que ca roule on ne s'en rend pas compte. Quand on est par terre, c'est autrement. Mais c'est pareil dans les voitures. Si ca bloque devant et qu'on tamponne. C'est miracle que ca n'arrive pas plus souvent, en fait.

Je ne suis pas davantage un miraculé que tous ceux qui ne sont pas tombés. J'ai juste eu un avertissement

clover

à titre perso et "professionnel", je considère que 40km/h est déjà une vitesse suffisante pour se faire beaucoup de dégâts.

remico

Au cas où on ne sait jamais si cet achat a été réglé par carte bancaire, certaines cartes de paiement comportent une garantie supplémentaire se renseigner auprès de son agence ou sur le contrat de carte bancaire, par exemple cette carte du Crédit agricole :
https://www.ca-centrest.fr/Formulaires/Vitrine/p-107300.jsp?objet=Carte%20Moza%EFc%20de%20Paiement

Protection des achats
La garantie Protection Achats Carte, comprise dans les services de votre carte, couvre les frais de remplacement ou de remise en état des biens volés ou endommagés. Pour bénéficier automatiquement de cette garantie, vous devez impérativement avoir réglé en totalité votre achat au moyen de votre carte bancaire. Les biens sont couverts pendant 60 jours à compter de la date de votre achat, à concurrence de 1 600 € maximum par objet. L'indemnisation ne peut être supérieure à 7 700 € par an.



roussinix

Citation de: clover le Décembre 20, 2016, 15:19:12
à titre perso et "professionnel", je considère que 40km/h est déjà une vitesse suffisante pour se faire beaucoup de dégâts.
C'est sur, 40km/h de plein fouet dans un mur ???   :-[

clover

suffit que cela tape juste, la tête avec un casque éjecté, une rate, un bassin, une aorte etc...

un poteau un peu tranchant peu suffire

langagil

Citation de: clover le Décembre 20, 2016, 17:47:54
suffit que cela tape juste, la tête avec un casque éjecté, une rate, un bassin, une aorte etc...
un poteau un peu tranchant peu suffire

Un exemple connu: Schumacher
LabelImage

petur

Désolé ce que qui t'est arrivé. Mieux vaut que ce soit le matériel que le bonhomme même si ça fait mal au portefeuille.

Y'a des assurances pour le matériel qui peut se remplacer. Pas pour le reste.

A+
Pierre

Swyx

NB : A 25km/h (en voiture) il est impossible de se rattrapper avec ses bras. Même si on est musclor.

Donc à 40 c'est un sacré carton! surtout en scooter!

Patton

#16
Bon ! J'ai eu plus de chance ... Mon K1  acheté il y a 15 jours  a été propulsé  du siége passager  ( erreur impardonnable de ma part de l'avoir placé là ) sur le plancher à une vitesse  probable  de 50 k/m heure ( différentiel entre le tapé et le tapeur)  quand j'ai tapé la voiturette sans permis  déboitant devant moi sur une route à  2 voies =110> 60. C'est ma faute ! Mauvaise maitrise ....
Voiturette  détruite / K1  ..... intact !!!  PENTAX c'est du costaud !!!!
Mon capot ... un peu moins .............. :( :( :(
Cuistre à point/Turlupin sec

roussinix

Tout le monde peut avoir de la chance, mon K10D est tombé d'une table sur le carrelage ... en passant par le dos du chat  :D Le chat n'était pas spécialement content (maintenant, c'est lui qui s'était agrippé à la courroie dépassant de la table), mais, au moins, il a amorti le choc. ;D

Mistral75

Citation de: roussinix le Février 15, 2017, 13:45:12
Tout le monde peut avoir de la chance, mon K10D est tombé d'une table sur le carrelage ... en passant par le dos du chat  :D Le chat n'était pas spécialement content (maintenant, c'est lui qui s'était agrippé à la courroie dépassant de la table), mais, au moins, il a amorti le choc. ;D

Est-ce que le chat faisait du back-focus après l'incident ?

Patton

#19
Par sécurité  , il faut toujours un chat en voiture  si on a un Apn ... :( ;D

Plus  sérieusement : jusqu'alors je rangeais toujours mes Apn sur le plancher dans une caissette plastique au cas ou !
Hier .... non !!!   :( :( :( :(

Cependant , il a resisté !!!!!!!!!!!!!
C'est toujours  2000 €  d'épargné  sur les  6000 € de réparation  en carrosserie ..............
Cuistre à point/Turlupin sec