CIPA : données 2016 et prévisions 2017

Démarré par Mistral75, Février 01, 2017, 15:55:49

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 14:19:25
Là, ça reste toujours aussi obscur pour moi...

A mon avis le truc de geeks, probablement totalement inutile pour tata ginette qui est visée par les M50, qui sert juste à s'imaginer qu'on a du matos vidéo type red ou canon entre les mains .. et qui arrive à faire croire qu'on peut compresser 14EV de dynamique dans un fichier vidéo destiné à des écran 8 bits dans 95% des cas et 10 bits dans 5 % des cas et ça sans artéfacts.... 
Canon A1 + FD 85L1.2

Palomito

Si je comprends bien, c'est le fait de réaliser du contenu par des vidéastes blogger, des youtubeurs donc. Je vois pas trop la différence avec la vidéo.

newworld666

La video et moi ça fait deux ... et je suis pas prêt d'apprécier ça....
mais je suis tombé là dessus, j'en ai déduit que c'était encore un truc de gestion de la dynamique.. sans plus
http://blog.panasonicbroadcastfrance.fr/2016/04/le-vlog-l-quest-ce-que-cest/
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: Palomito le Mai 07, 2018, 16:15:52
Si je comprends bien, c'est le fait de réaliser du contenu par des vidéastes blogger, des youtubeurs donc. Je vois pas trop la différence avec la vidéo.

y'a qq différences tout de même, surtout au niveau de l'ergonomie et de certaines caractéristiques, comme l'écran retournable (mode selfie) ou l'AF performant en mode vidéo, ou la détection de visage etc.

qu'on le veuille ou non, la production de contenu internet, en mode vidéo, est plutôt florissant (modulo les problème de financement youtube et Cie). Industriellement, c'est un marché.

Palomito

Citation de: rascal le Mai 07, 2018, 17:24:41
y'a qq différences tout de même, surtout au niveau de l'ergonomie et de certaines caractéristiques, comme l'écran retournable (mode selfie) ou l'AF performant en mode vidéo, ou la détection de visage etc.

qu'on le veuille ou non, la production de contenu internet, en mode vidéo, est plutôt florissant (modulo les problème de financement youtube et Cie). Industriellement, c'est un marché.

Ah oui, la vidéo en mode selfie. J'avais oublié ce "détail". Pourtant, il m'arrive d'aller voir certaines de leurs vidéos, si le sujet m'intéresse. Bref, il y a effectivement de la demande là-dessus.

rascal

Citation de: Palomito le Mai 07, 2018, 17:58:37
Ah oui, la vidéo en mode selfie. J'avais oublié ce "détail". Pourtant, il m'arrive d'aller voir certaines de leurs vidéos, si le sujet m'intéresse. Bref, il y a effectivement de la demande là-dessus.

y'a qq photographes qui ont une chaine youtube, pour montrer leur travail sur place, "on location". On voit le switch vers les ML pour le gain de place-poids, dans un sac déjà encombré par le matos "photo pur" (certains bossent en moyen format argentique). Quand tu te trimballe tout ce matos (drone en plus parfois), chaque gramme gagné compte, comme un randonneur en haute montagne.

ça ou un accessoire pour numériser les diapos avec un reflex, je me demande ce qui est le plus porteur...

remico

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2018, 13:24:17
Là, pas d'avis (je ne fais pas de vidéo, et le vlogging, je ne sais même pas ce que c'est...  ;-).

Je ne savais pas non plus, et en cherchant sur le net, le vlog c'est comme un blog, mais video chaine youtube etc, et le rapport avec le M50 sont ses aptitudes en video :

https://www.mirrorlessrumors.com/canon-m50-video-review-by-kai-the-best-new-vlogging-camera/