Canon EOS 5D et FF Canon (13)

Démarré par sofyg75, Novembre 12, 2016, 16:58:19

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: GVR le Mai 03, 2017, 20:21:51
Pour ma part, je vous propose une petite pose longue prise à Villeneuve-lès-Maguelone. Je posterai sans doute la suite plus tard.
Superbe de simplicité  :)
Regarder, encore et toujours !

phil91760

 


Pour ma part, je vous propose une petite pose longue prise à Villeneuve-lès-Maguelone. Je posterai sans doute la suite plus tard.

Guillaume


Villeneuve-lès-Maguelone #1 by Guillaume, sur Flickr
[/quote]
superbe N et B

jeantro

Citation de: GVR le Mai 03, 2017, 20:21:51
La qualité est vraiment (toujours) au rendez-vous sur ces deux dernières pages !

Une mention spéciale à jeantro et ses paysages de bord de mer où la lumière et l'ambiance sont

Pour ma part, je vous propose une petite pose longue prise à Villeneuve-lès-Maguelone. Je posterai sans doute la suite plus tard.

Guillaume



Merci Guillaume c'est sympa

De ton côté une jolie composition n&b avec un choix judicieux pour le format carré

Alien27

Clic, clac !

Aubertin

Bonjour à tous, je radote mais les pages se tournent vite sur ce fil...toujours et encore.
Shash, joli échauffement tout comme "A Nara"!
Yannick, de très beaux ciels encore.
Alien sympa la compo et le N&B de cette épave.
Heureux de te voir par ici avec une composition bien soignée sur cette cascade Christophe.
jfblot, une bonne imprimante permet de se faire une fois de plus plaisir avec nos images, cela vaut la peine de faire le pas. J'aime bien ton pano en couleurs (que je verrais bien en N&B aussi d'ailleurs)
Phil, j'aime bien l'ambiance sur la mouche.
GVR, cette dernière image est excellente, tant le cadrage que le traitement sont aux petits oignons, bravo!
"journal ou smartphone?"

jeantro

Citation de: Alien27 le Mai 04, 2017, 18:34:56
Tatihou :


sympa cet angle de vue déformé

Citation de: Aubertin le Mai 05, 2017, 14:12:39

Yannick, de très beaux ciels encore.

merci Thierry

Citation de: Aubertin le Mai 05, 2017, 14:12:39

"journal ou smartphone?"

une jolie composition, accompagné de ce rendu fidèle du 50mm 1.2

jeantro

Dans les rues de Chartres.

"jour de pluie"

rainyday by ylemort, sur Flickr

RADO

Citation de: jeantro le Mai 05, 2017, 23:18:06
Dans les rues de Chartres.

"jour de pluie"

rainyday by ylemort, sur Flickr

Ca c'est une très belle photo jeantro Bravo

JamesBond

Citation de: RADO le Mai 06, 2017, 09:02:40
Ça c'est une très belle photo jeantro Bravo

Rectification : que ce soit celle-ci ou une autre, Yannick ne fait QUE de très belles photos, tout le temps.
;)
Capter la lumière infinie

jfblot

#1284
GVR : merci ! oui, c'est un site où je compte bien m'y rendre de nouveau avec un filtre ND et une bonne vision n&b... J'aime beaucoup ton style et tes traitements n&b, ça me parle, félicitations !
Aubertin : Merci de ton commentaire, cette dernière est sublime avec sa part de mystère et le rendu d'un optique que je connais bien  ;)
jeantro : Les rues de Chartres t'inspirent de la plus belle des manières et ce traitement n&b est vraiment très réussi ! Bravo !
Alien27 : Je préfère le traitement n&b appliqué à ta photo sur l'épave que celui de ton dernier post que je trouve un peu gris... mais tout est subjectif ... ;)

jeantro

Merci Rado, JamesBond, Jblot pour ces sympathiques commentaires, ils me touchent beaucoup.

Waterproof

#1286
Un régal ce fil, bravo en vrac à tous. Mais un coup de cœur pour le ponton « zen* de GVR
Et un clin d'œil à Aubertin qui rime avec voisin...

Le Léman de bon matin.


jfblot

Jolie lumière sur le Léman !
Ce qui n'était pas la cas hier en Provence ..... mais bon pour une fois qu'on avait un ciel chargé,  il fallait en profiter...

jfblot

Château du Marquis de Sade (ou ce qu'il en reste !) ;)

phil91760

alors , superbe lac leman et des  N/B magnifiques .

nouvel arrivant d'à peine 6 heures


jeantro

Citation de: Waterproof le Mai 06, 2017, 20:41:56

Le Léman de bon matin.


une jolie lumière pour accompagner ce joli paysage.

Citation de: jfblot le Mai 07, 2017, 11:57:27
Château du Marquis de Sade (ou ce qu'il en reste !) ;)

comme quoi les ciels nuageux en photo sont préférables aux ciels parfaitement bleus, une préférence pour celle-ci, jolie composition.

jeantro

Citation de: phil91760 le Mai 07, 2017, 14:53:23
alors , superbe lac leman et des  N/B magnifiques .

nouvel arrivant d'à peine 6 heures

félicitations Phil pour ce nouveau venu, je te souhaite beaucoup de plaisir, ces moments-là restent gravés

phil91760

Citation de: jeantro le Mai 07, 2017, 15:22:42
félicitations Phil pour ce nouveau venu, je te souhaite beaucoup de plaisir, ces moments-là restent gravés

merci , mais ça n'est pas le mien, petit fils par alliance ;)


GVR

Merci à tous pour vos commentaires.

phil91760
bienvenue au petit dernier et belle photo
jfblot deux belles photos avec un joli traitement noir et blanc et de belles compos. une nette préférence pour la deuxième quand même. Je trouve que la première manque un peu de lisibilité, en tout cas à cette taille.
Waterproof superbe lumière sur les sommets. N'y avait-il pas moyen de cadrer avec un peu plus d'eau et moins de ciel ?
jeantro superbe photo de rue ! le noir et blanc est parfait et la composition également
Aubertin bien vu !
Alien27 cette rambarde et ses formes géométriques avaient de quoi motiver une photo. personnellement j'aurai tenter une composition avec un format carré en me concentrant sur le côté droit de la photo (en décalant un peu la visée vers la droite) car je trouve que l'arrière plan gauche est un peu vide et moins intéressant.

Je continue avec une deuxième pose longue à Maguelone.

Guillaume


Villeneuve-lès-Maguelone #3 by Guillaume, sur Flickr

Pascal Méheut

Classique mais superbe. Bravo.

phil91760

Citation de: GVR le Mai 07, 2017, 17:56:33
Merci à tous pour vos commentaires.

phil91760
bienvenue au petit dernier et belle photo
jfblot deux belles photos avec un joli traitement noir et blanc et de belles compos. une nette préférence pour la deuxième quand même. Je trouve que la première manque un peu de lisibilité, en tout cas à cette taille.
Waterproof superbe lumière sur les sommets. N'y avait-il pas moyen de cadrer avec un peu plus d'eau et moins de ciel ?
jeantro superbe photo de rue ! le noir et blanc est parfait et la composition également
Aubertin bien vu !
Alien27 cette rambarde et ses formes géométriques avaient de quoi motiver une photo. personnellement j'aurai tenter une composition avec un format carré en me concentrant sur le côté droit de la photo (en décalant un peu la visée vers la droite) car je trouve que l'arrière plan gauche est un peu vide et moins intéressant.

Je continue avec une deuxième pose longue à Maguelone.
merci et superbe photo ;)

Guillaume


Villeneuve-lès-Maguelone #3 by Guillaume, sur Flickr

Broadpek

Un peu de repos et un peu de paysage en bord de mer, exercice toujours plaisant.

RADO

Citation de: Broadpek le Mai 07, 2017, 22:27:21
Un peu de repos et un peu de paysage en bord de mer, exercice toujours plaisant.

Très belle image Broadpek

RADO

Citation de: phil91760 le Mai 07, 2017, 14:53:23
alors , superbe lac leman et des  N/B magnifiques .

nouvel arrivant d'à peine 6 heures

Félicitation

Runway

Bon, qui a dit qu'on ne peut pas faire d'animalier avec un Sissedé ?