Canon EOS 5D et FF Canon (13)

Démarré par sofyg75, Novembre 12, 2016, 16:58:19

« précédent - suivant »

jeantro

Citation de: chrisbol le Août 22, 2017, 21:48:06
http://thierry-images.ch/   Aubertin

sublimes
J'imagine que je ne suis pas le premier a te le dire

Il y a un traitement ou tu balaye la peripherie avec un pinceau
fais tu avec la souris ou un crayon de tablette graphique
Un debut de recette pour nous pour s'essayer.??


je passe ton commentaire sur la nouvelle page pour que Thierry puisse te répondre, par contre je peux t'assurer une chose il ne trafique pas ces photos, je pense qu'il te le confirmera.

jeantro

une petite sortie ce soir après le boulot ça fait du bien aux programme couleurs pastels

un peu de romantisme

Romantic moment by ylemort, sur Flickr

seule dans ses rêves

Alone in his dreams by ylemort, sur Flickr

DJANK

Citation de: Aubertin le Août 21, 2017, 14:42:36
Après des "siècles" d'absence sur ce forum, je viens vous féliciter tous pour vos contributions toujours variées et très souvent qualitatives.
Une petite sortie matinale ...et aquatique.
Une image très apaisante, la série se complète :)
Djank

DJANK

Citation de: derf65 le Août 21, 2017, 18:55:43
La brèche de Roland, vous connaissez ? :)

Encore une belle compo montagnarde, j'adore :)
Djank

DJANK

Citation de: jeantro le Août 21, 2017, 21:11:49
un panorama qui vous laisse sans voix dans un festival de couleur.

Lago Di Carezza Dolomites
Quelles couleurs, c'est slendide :)
Djank

DJANK

Citation de: Gohei28 le Août 22, 2017, 16:23:20
Une connerie qui m'a fait rire :D

"Meuuuuuuuhle"
Excellent après le carré de lait, le carré de vache :D
Djank

DJANK

Citation de: jeantro le Août 22, 2017, 23:38:08
une petite sortie ce soir après le boulot ça fait du bien aux programme couleurs pastels

un peu de romantisme

seule dans ses rêves

s
ça donne envie de se balader sur cette plage, les couleurs et les compos sont superbes :)
Djank

Gohei28

Fred, Gilles, Serge, Yannick et DJANK merci pour vos commentaires :)

Yannick deux belles ambiances avec une préférence pour la 2ème pour le positionnement du personnage.
On a highway to L

Gohei28

"Atelier lecture" :)
On a highway to L

Tadorne

le temps passe , hélas ..... ;D   quelques années après la sortie romantique au serein ...
capteurs micro 4/3 à MF

alanath77


jeantro

merci Djank, Julien pour vos commentaires

jeantro

Citation de: Gohei28 le Août 23, 2017, 17:02:56
"Atelier lecture" :)

cette photo familiale est extra  ;D le traitement que tu a choisi colle parfaitement à la situtation

Aubertin

Tout d'abord un merci pour vos retours :)
Fred, tes paysages de montagne sont toujours très réussis qu'ils soient en N&B ou en couleurs. Les points de vue, cadrages, traitements aux petits oignons.
Yannick, beau début dans les Dolomites...et j'attends la suite bien sûr et tes paysages côtiers donnent aussi envie de découvrir la mer du Nord.
Julien, ton regard souvent m'étonne, me surprend, il y a une qualité d'observation et un côté décalé qui donne une touche d'humour souvent à des scènes qui auraient passé inaperçues pour la plupart...et tout ça avec une qualité d'exécution sans reproche (et sur la dernière, ça fait plaisir à voir cette petite famille qui respire la joie de vivre et de partager ces précieux moments ;)).
Chrisbol, il y a bien évidemment du travail de développement (contraste, BdB, travail sur la courbe de tonalités, vignettage) qui est plus ou moins marqué selon les images mais un travail essentiellement sur Lr. La prise de vue est essentielle avec tout d'abord des conditions météo bien définies (brume, peu ou pas de vent) et des paramètres de prise de vue donnant un fichier dont l'histogramme est bien calé à droite. Je ne pratique en aucun cas un travail lourd sur PS (juste éventuellement virer une ou deux pétouilles plus efficacement que sur Lr)...j'espère avoir un tant soit peu répondu à ta question (en fait je n'ai pas vraiment de recette!).
Une autre de la même sortie:


Fovéa35

Décapités
Regarder, encore et toujours !

Fovéa35

Le mur et le scooter
Regarder, encore et toujours !

jeantro

Citation de: Aubertin le Août 24, 2017, 10:35:15

Une autre de la même sortie:

merci Thierry pour ces sympathiques commentaires.
j'adore le coté graphique de cette composition. Toujours ce coté très épuré qui me plait beaucoup.


jeantro


loguil

derf65 superbe la brèche de Roland, perso je préfère la version couleur de  Mont Perdu 2,ce qui n'enlève rien a cette version noir et blanc  ;D

loguil


Aubertin superbe cette dernière 

photo-ncr

Toujours de splendides photos sur ce fil.
Je rentre d'une petite virée en moto en Lozère.
Paysages d'Aubrac.

photo-ncr

La cascade du Déroc en panoramique.

derf65

Citation de: jeantro le Août 22, 2017, 23:38:08
une petite sortie ce soir après le boulot ça fait du bien aux programme couleurs pastels
un peu de romantisme
Très belle

Citation de: DJANK le Août 23, 2017, 10:01:46
Encore une belle compo montagnarde, j'adore :)
Merci !

Citation de: Gohei28 le Août 23, 2017, 17:02:56
"Atelier lecture" :)
Top Julien :)

Citation de: Aubertin le Août 24, 2017, 10:35:15
Une autre de la même sortie:
J'adore celle-là, quelle maîtrise !
(merci ;))

Citation de: loguil le Août 25, 2017, 07:53:33
derf65 superbe la brèche de Roland, perso je préfère la version couleur de  Mont Perdu 2,ce qui n'enlève rien a cette version noir et blanc  ;D
Moi aussi finalement, merci Laurent !

Citation de: photo-ncr le Août 25, 2017, 11:06:53
Paysages d'Aubrac.
Belle sérénité !

Gohei28

Tadorne, Yannick, Thierry et Fred merci pour vos retours :)

Alanath de belles couleurs sur cette image et j'aime bien le jeu de lignes formé par les feuilles.
Thierry tu m'as fait rougir ! Merci encore :) Cette dernière est magnifique ne serait-ce que par sa subtilité. J'adore.
Fovéa j'aime bien la compo de la 2ème.
Photo-ncr quelle lumière sur la première ! Elle est très chouette.

Si vous ne savez pas quoi faire entre le 16 et le 23 septembre prochain et que vous n'êtes pas trop loin des Charentes, mes chères et tendres chaises seront exposées au festival Barrobjectif. Le festival et ses organisateurs sont vraiment très sympas, je vous le recommande chaudement. J'y suis allé lors des deux dernières éditions et il y a plein de séries de photoreportage très intéressantes. Mon travail est bien modeste à côté mais ils m'ont donné ma chance alors je ne boude pas mon plaisir ! :) J'y serai les 16 et 17 septembre donc si certains s'y rendent n'hésitez pas à me faire signe.   
On a highway to L

Gohei28

"Tourner en bourrique..."

- Georgette t'es où ?
- Ben pas loin Lucienne j't'entends comme si t'étais derrière moi !
- Bah oui moi aussi mais j'te vois pas...
- Mais c'est pas vrai bordel ça fait dix minutes que j'avance et que j'te trouve pas !
- Attends j'm'arrête et j'fais demi-tour.
- T'as raison moi aussi...
On a highway to L