Canon EOS 5D et FF Canon (13)

Démarré par sofyg75, Novembre 12, 2016, 16:58:19

« précédent - suivant »

jeantro

une petite réalisée sous un bon grain boitier bien emballé  ;D

lutter contre les éléments


gillescorsand


sofyg75

Merci à vous
Flab les couleurs claquent bien comme j'aime, ne change rien
ciba vloila du lampadaire que j'aime
jeantro comme je disais à Flab j'aime quand les couleurs claquent bien super
newteam1 super tes photos cso, moi aussi c'est la 3 que je préfère
Aubertin bien vu bien fait bien traité, super
gillescorsand cette ambiance sur ta troisième j'adore
derf65 effectivement les curseurs ont chauffé et c'est très chouette comme résultat
Aubertin lunaire
Flab j'adore ... bientôt il n y en aura plus ...
jeantro cette dernière est top


serge1343

Merci sofyg pour ton onomatopée :D C'est sympa :) .....oh pétard !! j'ai le vertige :o Beau traitement :)...et pour la dernière, tu prends des risques :D attention à la marche :) N&B sympa :)

Ciba merci pour ton avis et cela fait plaisir de te revoir sur ce fil avec des images dont les traitements sont si "parlants" :)

phil, très sympas les grèbes  :)

Citation de: jeantro le Novembre 14, 2016, 21:11:29
Serge extra celle-ci le n&b colle parfaitement à cette photo, as tu utilisé un éclairage pour la réaliser ?
Merci Yannick :) Non pas d'éclairage artificiel, juste la lumière matinale , avec une légère brume pour dessiner les rayons.  :)......Beau traitement pour ton opposition  :)....Les couleurs claquent pour tes jeunes  :) et contre les éléments ...superbe :o

Merci Gohei :) Quelle tranquillité pour tes cannes sans pêcheurs :) :)

Merci derf :) De temps en temps, je pense à sortir de la couleur, mais ce n'est pas facile comme traitement :)......Belle compo pour "silhouette" :) :)...les couleurs d'automne...superbe :)

Merci Aubertin :) Qu'est ce que tu as dû te faire plaisir en Islande avec ces ambiances ?!! :o :o

Flab, c'est une fontaine en or  :) :) Jolies couleurs :)...ton tel est terrible :) :)

Patrick, tu te retrouves souvent avec de charmante cavalières :D :D :D il assure ton vieux 300 f2,8 ;)......On essaiera de se voir à l'occasion, j'aimerai bien essayer le 200 avec x2 sur ton Dx1  ;)

gillescorsand

Merci Sofyg !

Je vois que tu navigues toi aussi de Canon vers Sony  et tjrs avec ce bon coup d'oeil  ;)

Gilles

derf65

Oui ça a bien chauffé sur la précédente  :D

Super Yannick !

derf65


Gohei28

Fred, Thierry, Sofyg, Ciba, Flab, Yannick et Serge merci pour vos commentaires :)

Fred "Silhouettes" est superbe. Tu nous emmènes dans un vrai univers de science-fiction avec tes couleurs automnales en bas de la page précédente ! Tu as bien fait d'oser :)
Thierry j'aime beaucoup "En toute insouciance vers les entrailles fumantes de la Terre...". Et celle avec ton ombre est bien chouette aussi.
Sofyg une nouvelle image de tours vertigineuses. Ce rendu que tu donnes à tes images leur va à merveille.
Ciba une nouvelle compo osée et intéressante j'aime définitivement ton regard photographique.
Newteam je retiens la 3ème de la série pour laquelle j'ai une nette préférence.
gillescorsand j'aime beaucoup "Il y a de l'or dans ces sous bois ". Une très belle ambiance.
Flab j'adore ta cabine téléphonique !
Yannick je suis scotché par cette dernière :o Bravo :)
On a highway to L

Gohei28

Chers camarades je soumets à vos lumières deux cadrages d'une même scène je n'arrive pas à me décider... Merci pour vos avis :)

"Reflet crypté" v1
On a highway to L

Gohei28

"Reflet crypté" v2
On a highway to L

derf65

En général j'aime moins les premier plans flous s'il n'y a pas une progressivité du flou vers le sujet ou si le premier plan n'a pas un lien fort avec le sujet. La deux, plus épurée à ma préférence, avec un traitement qui me plaît, comme d'habitude ;)

ciba

Merci Jeantro, Aubertin, derf65,Flab,sofyg75, serge1343, Gohei28 pour vos coms super sympas.
jeantro: ça claque tes graffitis.
newteam1: j'aime bien la 3ème, saut impeccable.
Aubertin: une petite ombre sympathique.
gillescorsand: j'aime bien celle de l'arbre pour la compo et son traitement.
derf65: superbe ce paysage, la lumière est vraiment au top. Les couleurs claquent...
Flab: sympa le téléphone a l'abandon.
re jeantro: superbe cette tempête de sable ::)
sofyg75: beau traitement.
re derf65: beau paysage, les couleurs sont vraiment sympas.
Gohei28: pour moi la 2ème en verticale. Plus graphique.

ciba

6D 50 1.2 Bruxelles
" un point de ralliement, impossible à louper"  ;)

newteam1

#88
Citation de: jeantro le Novembre 16, 2016, 17:01:33
une petite réalisée sous un bon grain boitier bien emballé  ;D
lutter contre les éléments
Incroyable ta photo elle est sublime....

CitationNewteam je retiens la 3ème de la série pour laquelle j'ai une nette préférence.
merci Gohei c'est aussi ma préférée. Mais la 2 est de loin la plus difficile à faire...

CitationPatrick, tu te retrouves souvent avec de charmante cavalières il assure ton vieux 300 f2,8 ......On essaiera de se voir à l'occasion, j'aimerai bien essayer le 200 avec x2 sur ton 1Dx
Le 300 avec le 1DX c'est un af incroyable.....
Pour l'essai c'est quand tu veux car j'ai pas mal de temps libre de nouveau....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Tadorne

Gohei28 : la 2 pour moi, plus conforme à la solitude du pêcheur....
capteurs micro 4/3 à MF

aldau

Bonjour, de la Réunion.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

jeantro

merci Sofyg75, Serge, Fred, Julien, Yves, Patrick pour vos sympathiques commentaires

[at] Sofyg75 j'aime bien les lignes directrices de cette composition tout comme le traitement
[at] Fred super composition l'ambiance automnale est très bien retranscrite, joli coup d'oeil
[at] Julien jolies compositions avec une préférence comme les autres pour la seconde elle est parfaite
[at] Yves le traitement ce parapluie imposant c'est très réussie

sofyg75

merci merci

effectivement gillescorsand je navigue comme toi   ;)
derf65 ces reflets sont superbes
Gohei28 la deuxième version aussi, plus "respirante" ... mais le cadrage séré à un coté onirique que j'aime beaucoup aussi ... ça n'aide pas hein  :D ;D
ciba difficile de la perdre effectivement
aldau ... ralalalala ... la mer le soleil ... la chaleur ...

un peu de nature


Broadpek

Pffff chuis blasé. :-[
Vais faire une sortie ce we même s'il fait un temps à pas mettre un objectif dehors.
Vous m'avez mis le démon.

Flab

Merci pour vos coms.
Très belle page. Comme Broadpek, votre talent donne envie de sortir déclencher, et braver la tempête qui s'annonce.

derf65

Bien vu ce parapluie ciba, et le traitement qui va avec !
Bonjour à toi aussi aldau ;)
J'aime beaucoup les couleurs sur cette dernière sofyg

derf65

Péninsule sur le lac d'Isaby

jeantro

 [at] Broadpek, Flab vous avez raison pour moi c'est les moments que je privilégie pour photographier

[at] Sofyg75 joli contrast sur cette dernière j'aime beaucoup

[at] Fred une composition comme je les aime ces endroits me font rêver. (j'ai découvert hier par hasard hier un photographe français qui devrait te plaire, un film documentaire est d'ailleurs sorti sur lui, voici le site http://www.alexandredeschaumes.com ). La montagne me manque  ;D cet été je prévois d'aller dans les Dolomites.

Aubertin

Sympa ton vieux téléphone flab.
Yannick "lutter contre les éléments" est superbe (mais il me semble voir une petite pétouille juste au dessus de l'horizon).
Julien, la version verticale du reflet me plait bien.
Ciba, encore une belle compo bien traitée.
...et Sofyg, tout pareil avec le bout de nature.
...et tout pareil aussi pour cette dernière Derf.
A la recherche des baleines.

Aubertin

Ah! en voilà une petite ;)