A la recherche de mon prochain portable

Démarré par Xav49, Février 08, 2017, 13:01:52

« précédent - suivant »

Xav49

J'ai à peu près tout essayé en ordis, Macs de bureau, Macs portables, Airbook, tablettes et compte tenu de l'usage que je fais réellement de ces outils, je cherche un mouton à 5 pattes :

Je voudrais, pour mes déplacements d'un ou 2 jours, un ordi portable plutôt minimaliste, très léger et avec une bonne autonomie mais avec un écran aussi grand et aussi bon qu'une ipad.

La machine de mes rêves est :
    - légère
    - écran de qualité et vaste
    - un vrai clavier
    - un vrai ordi (MacOS ou Win (tant pis), mais surtout pas OS de tablette, je n'en peux plus) pouvant supporter Excel et Elements
    - si possible écran tactile rabattable pour usage en mode tablette
    - prix raisonnable, ce qui exclue, je pense, Surface

Est-ce que ca existe ?

   C'est pour faire, en voyage seulement : mail, web-navigation, usage excel, usage ponctuel elements   et rien d'autre

merci de vos bons conseils

J'ai exclu le AIrbook car écran non tactile et non utilisable écran rabattu en mode tablette (en plus j'en ai déjà un)

tenmangu81

Bonjour,

A mon avis, sur Mac, rien de tel : les écrans tactiles n'existent que pour les tablettes, et elles n'ont pas de vrai clavier.
Il faut passer sur Windows, il y a du choix, et tu pourras trouver ton bonheur.

Xav49

Mes recherches me conduisent vers un Acer convertible 2 en 1 parce qu'il a pour lui le grand écran tactile, l'autonomie et le prix correct

https://fr-store.acer.com/aspire-switch-alpha-2-in-1-sw3-013-sa5-273

Ca m'emmerde de revenir sous Windows mais l'équivalent n'existe pas en Mac et pour ce que je veux faire ( Mail + Web + Excel + Elements ) ce sera tout pareil que sur un Mac.

Le probleme c'est qu'il y a plein de modeles et que je ne sais vers lequel aller (la tentation est grande de monter en gamme mais c'est idiot car ce n'est qu'un ordi de voyage, donc pontuel, le reste du temps j'ai un Mac surboosté qui va tres bien)

Quelqu'un a une expérience avec ce genre de machine, ou équivalente ?

LSCC


MFloyd

Citation de: tenmangu81 le Février 08, 2017, 14:08:22
Bonjour,

A mon avis, sur Mac, rien de tel : les écrans tactiles n'existent que pour les tablettes, et elles n'ont pas de vrai clavier.
Il faut passer sur Windows, il y a du choix, et tu pourras trouver ton bonheur.

quand on ne sait pas .....

http://www.apple.com/chfr/smart-keyboard/



C'est ce que j'utilise en voyage et ça suffit amplement; même mes photos je peux éditer avec Lightroom Mobile.  Pour le reste aucun problème de travailler avec la suite Office sur tablette.
(cliquez ev. sur l'image)

jdm

Citation de: Xav49 le Février 08, 2017, 15:00:21
Quelqu'un a une expérience avec ce genre de machine, ou équivalente ?


J'ai un bidule qui lui ressemble


http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/asus-transformer-book-t300-chi-43569


Et ça fonctionne pas mal du tout, on vit une époque formidable !  ;D
dX-Man

gregz78


LSCC

Citation de: gregz78 le Février 09, 2017, 11:53:13
Ou Mac + Ipad pro avec Astropad  ;D
Possible.

Il faudra nous faire un CR de l'emploi d'Astropad (si réactif ou retard).

Mais la Cintiq c'est tout de même 24" minimum  ;)

gregz78

Un test (parmi tant d'autres) de l'appli Astropad. En gros un clone d'écran du mac avec surface restitué sur l'ipad personnalisable + gestion de la pression du stylet de l'ipad.
https://slice42.com/tests/tests-applications/2016/02/test-astropad-transformer-lipad-pro-cintiq-presque-34598/

Et depuis, il ya eu une version 2.0 et maintenant une formule "Astropad Studio" en abonnement qui, selon l'éditeur, réduit encore la latence + une barre de raccourcis et prend en charge les claviers bluetooth.

Je n'ai pas encore de mac donc je ne peux pas faire un retour d'experience personnel (pour le moment)

kochka

Surface, ou l'équivalent chez Asus, mais limité à 500G.
J'attends les nouveauté chez Surface, les actuels sont soldés. Mais encore chères
J'avais l'équivalent chez Sony, parfait pour voyager, malheureusement ils ont abandonné le créneau et mon clavier est mort entre temps.
La tablettes ont trop poussives
Technophile Père Siffleur