Épingles orange des calques dans C1

Démarré par sabiann, Février 10, 2017, 14:13:10

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de cacher ou de verrouiller en position les petites épingles oranges des calques dans Capture1 car il m'arrive souvent de les sélectionner et déplacer par erreur ce qui est très désagréable ?

Merci d'avance de votre aide.

AlainPre

J'ai le même problème :/
faute de mieux, je me contente de les positionner dans un coin où elles ne gênent pas trop.

--
Alain (Lyon)

ikarex

Citation de: AlainPre le Février 14, 2017, 12:11:46
J'ai le même problème :/
faute de mieux, je me contente de les positionner dans un coin où elles ne gênent pas trop.

--
Alain (Lyon)

Bonsoir Alain

Pour se débarrasser complètement d'un problème de déplacement involontaire d'un masque, alors avant de dessiner un masque, cliquer dans l'image pour créer l'épingle puis glisser l'épingle en dehors de l'image avec la souris et dessiner ensuite le masque.


Alain Claude

Bonsoir,

Je ne comprends pas de quoi vous parlez.
De quelles épingles, dans quel type de masque ... ???

Merci par avance pour vos éclaircissements.

A.C.

ikarex

Citation de: Alain Claude le Février 14, 2017, 19:35:39
Bonsoir,

Je ne comprends pas de quoi vous parlez.
De quelles épingles, dans quel type de masque ... ???

Merci par avance pour vos éclaircissements.

A.C.

Bonjour A.C.

Ce qui est appelé "épingle" pour reprendre le titre du fil est en réalité une "poignée" qui permet de se saisir d'un masque afin de pouvoir le déplacer sur l'image.

Lors de la création d'un masque, au premier clic sur l'image, un rond orange apparaît et c'est la poignée qui permet de déplacer le masque. Maintenant, si tu repasses le curseur de ta souris au dessus du rond orange, le curseur change d'aspect et une bulle de légende apparaît "Cliquer et sélectionner pour déplacer"  "Ctrl-clique sur le calque pour déplacer", sous entendu le masque. Tant que le masque n'est pas dessiné, il est possible de déplacer le rond orange n'importe où sur l'image et même en dehors


Alain Claude

Dans ce cas c'est assez simple il suffit de décocher "Montrer les point de sélection" dans les options du pinceau.

Bonne soirée
Amitiés
A.C.

Carabin

Bah !!! VOUI  ;) Avec C1 on fait ce qu'on veut  :D

ikarex

Citation de: Alain Claude le Février 15, 2017, 18:10:25
Dans ce cas c'est assez simple il suffit de décocher "Montrer les point de sélection" dans les options du pinceau.

Bonne soirée
Amitiés
A.C.

Bien vu et merci pour l'info

Bonne soirée

Alain Claude


sabiann

Merci je savais bien qu'il fallait que je pose la question ici.

;D

AlainPre

Citation de: Alain Claude le Février 15, 2017, 18:10:25
Dans ce cas c'est assez simple il suffit de décocher "Montrer les point de sélection" dans les options du pinceau.

Comment ai-je pu passer à coté ?
Merci :)

Alain

ikarex

Citation de: AlainPre le Février 17, 2017, 17:31:54
Comment ai-je pu passer à coté ?
Merci :)

Alain

Et moi donc, pourtant je l'avais noté dans mon cahier C1