Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art

Démarré par Mistral75, Février 20, 2017, 16:22:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Tadorne le Août 04, 2020, 19:27:00
si tu veux l'adoucir, grimpe en iso....

Tu en as d'autres, des comme ça ?

Tadorne

oui, bien sur. En portrait, il est vite chirurgical à 100 iso, que ce soit avec le 5D ou le S1R.
capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

Citation de: Tadorne le Août 05, 2020, 12:53:37
oui, bien sur. En portrait, il est vite chirurgical à 100 iso, que ce soit avec le 5D ou le S1R.

Je ne parlais pas de portrait...

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

Citation de: Verso92 le Août 05, 2020, 16:53:04
Je ne parlais pas de portrait...
c'est un constat.....pragmatisme for ever
capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

Citation de: Tadorne le Août 06, 2020, 09:33:11
c'est un constat.....pragmatisme for ever

Perso, j'évite d'imposer* des constat : je préfère que les gens se fasse leur propre idée avec le matériel que je leur fournis.


*je livre par ailleurs mon opinion, mais elle est à prendre comme telle.

Tadorne

loin de moi l'idée d'imposer quoi que ce soit surtout à plus compétent que moi. C'était une réflexion perso que je me suis faite à partir d'un constat fait avec divers types d'appareil. J'ai noté que  la montée en iso atténuait la définition d'un couple capteur/objo et qu'en portrait ça pouvait être utile.
Bien entendu, ça ne marche pas avec les Sigma, eux ils marchent sur le trottoir d'en face . 
capteurs micro 4/3 à MF

77mm

C'est vrai que le 135 Art est tranchant mais j'ai pu remarquer qu'à courte distance il est excellent tout en étant un peu moins piqué à PO et puis on peut gérer cela en PT, utiliser une lumière douce, etc.

Le problème de la solution que tu proposes est que la montée en sensibilité va diminuer la dynamique et la qualité globale de l'image va se dégrader. 

Tadorne

c'est toujours un problème de juste équilibre  ;)
capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

En ce qui me concerne, aucune volonté de vouloir imposer quoi que ce soit : je montre des exemples que j'estime représentatifs, traités de façon la plus "neutre" possible (pas d'accentuation poussée, etc), et à chacun de se faire son propre avis, bien sûr (je donne le mien, mais c'est mon opinion, rien de plus).

Shakelton


Hector06

Y a t il ein koup de flash ?

Super le rendu
R6 (enfin, en rêve)

Shakelton


Hector06

Merci  c'est bien dosé ça jure pas :)
R6 (enfin, en rêve)

Shakelton


Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Verso92

La Tremblade - le port ostréicole :

[prodibi]{"id":"6y5828lg01q4jx2","width":5271,"height":5271,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"135 mm f/1.8","iso":64,"aperture":"F 4.0","speed":"1/1000s","account":"verso"}[/prodibi]

Mistral75

Mise à jour en version 1.02 du logiciel embarqué du Sigma 135 mm f/1,8 DG HSM | Art en monture Nikon F :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Nikon F mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved the start-up time after the Nikon D6 power is turned on.
  • It has fixed an issue where the autofocus did not work when used on a Nikon D6.

Shakelton


stupido

Une classe très simple cette dernière photo

Shakelton

Il est très doux au niveau du rendu des arrières plan cet objectif, une vraie réussite pour Sigma.




Verso92

Citation de: Shakelton le Octobre 24, 2020, 15:37:48
Il est très doux au niveau du rendu des arrières plan cet objectif [...]

C'est pas faux.

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

stupido


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF