Micro 4/3 - Le fil

Démarré par aeroflux, Juillet 15, 2014, 17:04:57

« précédent - suivant »

Elkoï


delda27


oups

Citation de: Elkoï le Décembre 12, 2016, 16:47:23
2


Tu as une photo de ton chien qui court dans les mêmes paysages sur le fil fuji. Elle me parait avoir bien plus de détails tout en ayant un rendu très doux.
C'est juste une impression ?
C'est dû à l'objectif ou bien le capteur est meilleur...?
Ton avis m'intéresse  ;)

Elkoï

Bonjour oups, si tu parles de la photo en NB sur le fil Fuji, j'ai utilisé mon Fuji X70 qui est équipé d'un 28mm F/ 2,8. D'autre part ce jour la, le temps était clair.
Sur le fil 4/3, j'ai utilisé mon pana GX1 + Oly  45mm F/1,8, mais ce jour la, il y avait beaucoup de brouillard ce qui explique peut être à tes yeux le manque de détails.
Le GX1 est un boitier qui est désormais âgée ( capteur 4/3 ). Le capteur du X70 ( capteur APSC donc + grand ) de 16M de pixels est lui aussi plus très jeune mais très bien exploité par Fuji et qui reste au top.
Mais pour moi, bien que le capteur du Fuji soit meilleur, c'est surtout le brouillard ambiant qui a beaucoup atténué les détails.
Il faut voir aussi que je n'ai pas forcément effectué le même PT sur les deux photos.

delda27


oups

Citation de: Elkoï le Décembre 16, 2016, 20:13:20
Bonjour oups, si tu parles de la photo en NB sur le fil Fuji, j'ai utilisé mon Fuji X70 qui est équipé d'un 28mm F/ 2,8. D'autre part ce jour la, le temps était clair.
Sur le fil 4/3, j'ai utilisé mon pana GX1 + Oly  45mm F/1,8, mais ce jour la, il y avait beaucoup de brouillard ce qui explique peut être à tes yeux le manque de détails.
Le GX1 est un boitier qui est désormais âgée ( capteur 4/3 ). Le capteur du X70 ( capteur APSC donc + grand ) de 16M de pixels est lui aussi plus très jeune mais très bien exploité par Fuji et qui reste au top.
Mais pour moi, bien que le capteur du Fuji soit meilleur, c'est surtout le brouillard ambiant qui a beaucoup atténué les détails.
Il faut voir aussi que je n'ai pas forcément effectué le même PT sur les deux photos.

Oui c'est vrai que les conditions sont très différentes. Merci pour ta réponse  ;)

No favourite brand

Citation de: Caulre le Novembre 09, 2016, 09:30:21
L'homme marchant - Bilbao

E-M5II & M.12-40mm F2.8
SRGB1278_DxO by N08/]christian caulre, sur Flickr
Belle photo collègue, mais pourquoi tu ne les mets pas en pleine def sur ton Flickr, c'est quand même l'avantage et le but de Flickr ... :-\

No favourite brand

Citation de: oups le Décembre 16, 2016, 19:12:13


C'est dû à l'objectif ou bien le capteur est meilleur...?

A ton avis ??  ;) :D

Elkoï

Pas bientôt fini le Nissart !!?  ;D

No favourite brand


delda27


fan17

Compet de Gym à La Rochelle pour ma petite. Les conditions n' étaient pas top, peu de lumière, mal placé, mais malgré tout le petit E-M10 Mark II s'en sort avec les honneurs
accompagné avec le 40/150:

decembre2016 jade  gym by françois LAMBERT, sur Flickr

fan17


aeroflux

super propre pour 1600 iso la première  ;) jpeg direct ou RAW traité?

et deux jolis clichés  :)
réceptacle à photons

Caulre

Citation de: Alban-6 le Décembre 17, 2016, 09:33:34
Belle photo collègue, mais pourquoi tu ne les mets pas en pleine def sur ton Flickr, c'est quand même l'avantage et le but de Flickr ... :-\

C'est vrai ça, je vais m'y pencher ! Merci Alban !

fan17

 [at]  aeroflux;

Clichés Raw passé sous DXO Optics ; mais je suis moi aussi très agréablement surpris par la qualité délivrée  par ce petit M10 Mark II à cette valeur ISO.

aeroflux

Citation de: fan17 le Décembre 21, 2016, 19:29:03
[at]  aeroflux;

Clichés Raw passé sous DXO Optics ; mais je suis moi aussi très agréablement surpris par la qualité délivrée  par ce petit M10 Mark II à cette valeur ISO.


Merci pour l'info.
oui c'est vraiment très bon.
réceptacle à photons

Maoby

Bonne lecture

Lumix GX7

François III

Citation de: fan17 le Décembre 21, 2016, 19:29:03
[at]  aeroflux;

Clichés Raw passé sous DXO Optics ; mais je suis moi aussi très agréablement surpris par la qualité délivrée  par ce petit M10 Mark II à cette valeur ISO.


Moi aussi... C'est assez exceptionnel. Je n'ai pas encore poussé à 3200 mais le bruit à 1600 iso est quasiment inexistant.Après avoir réglé la gestion du bruit sur faible.
De plus si le nombre des pixels est très supérieur à celui d'un plein format sur une taille équivalente du capteur, j'ai été aussi très agréablement surpris du modelé obtenu dans les longues focales.Because la profondeur de champs certe, mais pas seulement... Tout se détache parfaitement et le piqué est de haut niveau sans être agressif.
Donc pour moi deux avantages pas de crop réellement nécéssaire même si on y arrive parfaitement sans altération de l'image une définition supérieure à celle d'un Apsc ou d'un plein format, obligés pour obtenir la même image à distance égale de croper. 
J'imagine ce qu'il peut en être avec des boitiers plus performants. où on peut photographier du sport en restant dans les modes auto sans que rien ne bouge alors qu'évidemment avec celui ci on est obligé d'aller vers des modes personnalisés pour régler la vitesse d'obturation, par exemple.

Après il y a des inconvénients, très grande Pdc et j'ignore ce qu'il donne à 3200 iso et 6400 iso, quel sera son comportement avec des focales équivalente à un 450 mm , un 500 mm ou un 600 mm. Je n'ai pas encore testé et vu les prix proposés par Panasonic et Olympus je ne suis pas près d'essayer dans leur parc d' optiques.

François III

Rose de Janvier ,elle a survécu au gel c'est bien la seule qui reste fidèle finalement.  10 MKII 135 mm minolta f2,8.

Maoby

Un dernier verre

Lumix GX7

aliosha


aliosha

Hivers

aeroflux

plein de douceur dans les teintes aliosha, j'aime bien  :)
G7 + 14-140


la hora especial
by N04/]Aeroflux, sur Flickr
réceptacle à photons

François III

OM10 MKII 3200 iso ,objectif tiers à f2,8 juste un ajout d'un peu de lumière.