Alors, ce Mavic Pro ?

Démarré par cfa, Février 23, 2017, 09:13:12

« précédent - suivant »

chapitre7

Citation de: MFloyd le Février 23, 2017, 17:58:48
Ni ici ...

Muflerie et voyeurisme au menu des indiscrets. J'espère qu'un jour un homme intelligent sera capable de mettre au point un dispositif permettant de descendre ces indiscrets en brouillant leur électronique

Pat le zinc

Je viens de revendre mon mavic pour acheter mon 5d4.
C'est du beau matériel, mais je peux conseiller d'eviter les sites anglo/chinois bcp moins cher.
J'ai pris le mien chez dji et heureusement.
Premier drone : coin flou en bas a droite (photo et vidéo). Je fais plein d'essaus, rien à faire. Je vais sur le forum dji, tiens, des brouettes de plaintes.
Je renvoie.
Deuxième drone : bande floue à droite. Elle se déplace suivant ou je fais le focus. Je fais une lise à jour firmware. Tout plante. Même via pc. (On était plus à ça près).
Je renvoie. Je mets un mot à dji leur demandant de tester, que c'est le 3ème qui va venir).
Le 3ème est ok. (Certains c'est 5)

Je pense qu'il vaut mieux éviter aussi le refurbish de dji.
Dji n'a pas voulu me prolonger mon dji care de 2 mois (Je n'ai pas volé du coup mdr 2 mois). Pas commerçant du tout sur ce coup là (Et ils ne reconnaissent pas le problème de camera, même s'ils font un échange standard).

J'ai aussi été souvent mal a l'aise de tomber sur des promeneurs venus se mettre au calme. Pourtant je volais en semaine. Une fois je l'ai entendu a 800m par vent favorable.

Qqs vidéos (j'en ai fait 5) sur ma chaîne :

https://youtu.be/LRWJ50V6vF4

gypsy

Bonjour

Le Mavic m'intéressait, malheureusement je suis sous Android qui est incompatible avec leur logiciel.

Au passage, si quelqu'un a connaissance d'un produit compatible avec Android, je serais intéressé.

D'avance merci.

MFloyd

Citation de: chapitre7 le Août 26, 2017, 16:22:36
Muflerie et voyeurisme au menu des indiscrets. J'espère qu'un jour un homme intelligent sera capable de mettre au point un dispositif permettant de descendre ces indiscrets en brouillant leur électronique

Encore un qui fait partie de la grande Confrérie des Pisse-Vinaigre. Survol avec autorisation par pilote professionnel (licence ATPL). Mais de quoi tu te mêles ??? Et dangereux en plus (je me demande si on ne devrait pas te signaler à la DGTA)
(cliquez ev. sur l'image)

Charlie47

Citation de: gypsy le Décembre 25, 2017, 00:42:41
Bonjour

Le Mavic m'intéressait, malheureusement je suis sous Android qui est incompatible avec leur logiciel.

Au passage, si quelqu'un a connaissance d'un produit compatible avec Android, je serais intéressé.

D'avance merci.
C'est nouveau ça ...  Bien sûr que DJI Go est compatible avec Androïd, mais il faut un smartphone ou une tablette assez récents et puissants...
Pour ma part je suis sous Androïd avec smartphone Lenovo Moto G4 et Tablette Samsung S2 8" et tout fonctionne...
J'ai aussi l'application Litchi, bien plus intéressante que DJI Go ....

Mig74

Reçu le mien avec quelques jours d'avance sous le sapin... Pas encore volé avec car des problèmes pour calibrer le compas. Impossible de le faire en suivant le mode op. classique pour cette opération, j'attends demain pour voir avec le SAV la suite à donner à ce problème !!

Charlie47

Bonjour,

Tu las fais où la calibration du compas ?? Surtout à l'extérieur et loin de toute surface métallique.... D'ailleurs ce qui me surprend c'est même que tu aies à le calibrer...

Mig74

Citation de: Charlie47 le Décembre 25, 2017, 15:37:58
Bonjour,

Tu las fais où la calibration du compas ?? Surtout à l'extérieur et loin de toute surface métallique.... D'ailleurs ce qui me surprend c'est même que tu aies à le calibrer...

J'ai tout essayé, à l'intérieur, à l'extérieur, en posant tout montre compris à 3m, ... Rien n'y fait !! Sur les 2 capteurs, le second oscille entre bon et moyen ! Je n'ai fait qu'un vol si on peut appeler cela comme çà. Un décollage en mode auto via la manette, et le drone a stabilisé peut-être 1 seconde avant de partir en sucette et se planter 5 mètres plus loin.
D'où ma volonté de calibrer le compas (j'ai tout calibrer d'ailleurs depuis ce premier vol avorté). Et d'ailleurs par moment le logiciel me le demande de calibrer le compas.

gypsy

Citation de: Charlie47 le Décembre 25, 2017, 06:47:00
C'est nouveau ça ...  Bien sûr que DJI Go est compatible avec Androïd, mais il faut un smartphone ou une tablette assez récents et puissants...
Pour ma part je suis sous Androïd avec smartphone Lenovo Moto G4 et Tablette Samsung S2 8" et tout fonctionne...
J'ai aussi l'application Litchi, bien plus intéressante que DJI Go ....

Bonjour

Content d'apprendre que dji a prévu une version Android.
J'ai cependant besoin d'aide :

avant achat, je cherche à télécharger une version sous android et je ne la trouve que sur environnement apple en
Français.
Question : où peut-on télécharger la version française sous Android ?

D'avance merci.

Cordialement

photodrone33.com

Bonsoir,

le version Androïd en Français n'existe pas.
Seule une version anglaise, mais on s'y fait très très vite et à dire vrai, possédant les deux versions Apple en Français  et Androïd en Anglais je préfère cette seconde,

photodrone33.com

Citation de: Mig74 le Décembre 25, 2017, 19:54:33
J'ai tout essayé, à l'intérieur, à l'extérieur, en posant tout montre compris à 3m, ... Rien n'y fait !! Sur les 2 capteurs, le second oscille entre bon et moyen ! Je n'ai fait qu'un vol si on peut appeler cela comme çà. Un décollage en mode auto via la manette, et le drone a stabilisé peut-être 1 seconde avant de partir en sucette et se planter 5 mètres plus loin.
D'où ma volonté de calibrer le compas (j'ai tout calibrer d'ailleurs depuis ce premier vol avorté). Et d'ailleurs par moment le logiciel me le demande de calibrer le compas.

Un retour SAV d'urgence s'impose

Charlie47

Citation de: gypsy le Décembre 25, 2017, 20:39:54
Bonjour

Content d'apprendre que dji a prévu une version Android.
J'ai cependant besoin d'aide :

avant achat, je cherche à télécharger une version sous android et je ne la trouve que sur environnement apple en
Français.
Question : où peut-on télécharger la version française sous Android ?

D'avance merci.

Cordialement

Effectivement la version Androïd n'est pas traduite, mais comme dit on s'y fait vite...
Cependant sur le forum  DJIPHANTOM   https://www.djiphantom-forum.com/ tu trouveras un tutoriel très complet..

Tu va trouver cette version DJI GO sur le play store

https://play.google.com/store/apps/details?id=dji.go.v4&hl=fr

Litchi, dont je parlais plus haut est en français, mais il faut au préalable installer DJI GO pour activer le Mavic et le paramétrer.

Pat le zinc

Citation de: Mig74 le Décembre 25, 2017, 19:54:33
J'ai tout essayé, à l'intérieur, à l'extérieur, en posant tout montre compris à 3m, ... Rien n'y fait !! Sur les 2 capteurs, le second oscille entre bon et moyen ! Je n'ai fait qu'un vol si on peut appeler cela comme çà. Un décollage en mode auto via la manette, et le drone a stabilisé peut-être 1 seconde avant de partir en sucette et se planter 5 mètres plus loin.
D'où ma volonté de calibrer le compas (j'ai tout calibrer d'ailleurs depuis ce premier vol avorté). Et d'ailleurs par moment le logiciel me le demande de calibrer le compas.

Et tu as essayé la calibration avec le pc?

Si ça marche pas t'es bon pour un retour...

Mig74

Citation de: Pat le zinc le Décembre 26, 2017, 17:42:55
Et tu as essayé la calibration avec le pc?

Si ça marche pas t'es bon pour un retour...

J'ai contacté le SAV et demandé un retour ;-)

Cheps

Citation de: MFloyd le Décembre 25, 2017, 01:17:20
Encore un qui fait partie de la grande Confrérie des Pisse-Vinaigre. Survol avec autorisation par pilote professionnel (licence ATPL). Mais de quoi tu te mêles ??? Et dangereux en plus (je me demande si on ne devrait pas te signaler à la DGTA)
4 mois pour se réveiller, il était temps de redescendre sur terre.

bitere

Bonjour,
Le dernier post date un peu, mais c'est bien aux utilisateurs du Mavic Pro que je m'adresse.
J'ai un phantom et bien entendu on me pose des questions, comme à vous certainement.
La dernière en date vient de quelqu'un qui veut faire que de la photo et pas de vidéo (c'est son choix). Le Mavic Air est décevant sur ce point alors que les images faites par le Phatom lui plaisaient.
Mais la législation de juillet 2018 sur le poids de nos engins le pousse vers le Mavic pro.
La question, quel est votre avis sur ses résultats en photos (sachant que beaucoup ici sont aussi photographe avec APN). Soit en comparaison avec le Phantom 4, soit après tirages par exemple A3+. Ou autres types de comparaisons.
Merci.

Charlie47

Bonsoir,
Je suis utilisateur du Mavic Pro... Autant en vidéo "ça passe pas mal", autant franchement il ne faut pas en attendre des miracles en matière de photo... C'est du niveau d'un bon smartphone, vu la taille du capteur...
A3+ ? Oui, on peut j'ai fait, mais faudra regarder de loin, hein ... :)

PS: Le Mavic Air est aussi "bon" que le Pro (même capteur, mais même amélioré)... C'est dire..

bitere

Merci pour ta réponse rapide. J'ai lu le test du Air et je me doutais bien... Mais bon, je me suis dis que, peut-être, vu le tarif,  le Air était bridé  ;D

Et en plus je viens de voir un fil sur le comparo des deux. Fil que j'ai sauté en faisant ma recherche.

Désolé pour le dérangement et encore merci.