Voigtländer Nokton Classic FE 35 mm f/1,4

Démarré par Mistral75, Février 23, 2017, 10:26:12

« précédent - suivant »

danm_cool

Citation de: Old shot le Décembre 19, 2017, 23:16:15
Désolé, je voulais dire sur ma faim  :D
il n'y a pas la moindre photo avec bokeh... ça sent mauvais car si on achète cet objectif c'est surement pour l'utiliser a pleine ouverture...

jamix2

Ca sent rien du tout. Ce sont les 6 premières photos communiquées par la marque, anecdotiques.
Et il n'y a pas que la po dans la vie. Ne pas oublier que c'est le moins cher des 35 mm en monture Sony FE à l'exception du pancake Samyang.

danm_cool

Citation de: jamix2 le Décembre 20, 2017, 12:32:46
Ne pas oublier que c'est le moins cher des 35 mm en monture Sony FE à l'exception du pancake Samyang.
je dirais plutôt le contraire... a 850 euros il est trop cher pour un objectif manuel d'une autre époque, pour info chez Samyang il y a aussi le 35mm 1.4 autofocus a 670 euros!!!
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SAMYANG-35mm-f-1-4-AF-Sony-FE-rSAMAF35F14SONY.html

Polak

L'AF , c' est has been .
Il esr bien moins cher qu'un Summilux 35 f1,4.

Old shot

Citation de: danm_cool le Décembre 20, 2017, 11:58:32
il n'y a pas la moindre photo avec bokeh... ça sent mauvais car si on achète cet objectif c'est surement pour l'utiliser a pleine ouverture...

Meuh non, il faut attendre pour en voir un peu plus et se faire une idée.
Personnellement la qualité du bokeh sur un 35 mm n'est pas un critère déterminant.
Sans Forum Alliance monture L

Old shot

Citation de: danm_cool le Décembre 20, 2017, 16:06:22
je dirais plutôt le contraire... a 850 euros il est trop cher pour un objectif manuel d'une autre époque, pour info chez Samyang il y a aussi le 35mm 1.4 autofocus a 670 euros!!!
https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SAMYANG-35mm-f-1-4-AF-Sony-FE-rSAMAF35F14SONY.html

Si tu peux me donner le coût de revient de cet objectif et le seuil de rentabilité, je trouverai ta remarque fondée, dans le cas contraire je te laisse deviner ce que je pense de ce genre de point de vue.
Sans Forum Alliance monture L

danm_cool

Citation de: Old shot le Décembre 20, 2017, 20:25:57
Si tu peux me donner le coût de revient de cet objectif et le seuil de rentabilité, je trouverai ta remarque fondée, dans le cas contraire je te laisse deviner ce que je pense de ce genre de point de vue.
je ne vois pas ou tu veux en venir? c'est surtout le coût de fabrication qu'il faut regarder, cet objectif est mou a pleine ouverture, il faut fermer pour avoir une bonne netteté, je cite du site cosina.co.jp:
to securing full-size image circle, it adopts optical design optimized for Sony E mount sensor. You can enjoy soft delicate descriptions reminiscent of classic lenses with stable image quality.

nickos_fr

Citation de: jamix2 le Décembre 20, 2017, 12:32:46
Ca sent rien du tout. Ce sont les 6 premières photos communiquées par la marque, anecdotiques.
Et il n'y a pas que la po dans la vie. Ne pas oublier que c'est le moins cher des 35 mm en monture Sony FE à l'exception du pancake Samyang.
il n' y a pas que le pancake mais aussi le samyang fe 35 f1,4 avec af et sans af, il n'y a peut être pas que la PO dans la vie mais généralement si on paye plus cher pour un f1,4 c'est pour l'ouverture sinon effectivement autant prendre un 2,8
https://youtu.be/POH7AMHoLo0
la  force de ce voig c'est son poids et sa compacité mais si effectivement à f1,4 c'est mou et qu'il faut fermer à f2,8 pour avoir quelque chose de piqué autant prendre le pancake sam ou le sony
qu'on peut utiliser sans af si on le souhaite ou pas  ;D

pense_bete

Citation de: danm_cool le Décembre 20, 2017, 11:58:32
il n'y a pas la moindre photo avec bokeh... ça sent mauvais car si on achète cet objectif c'est surement pour l'utiliser a pleine ouverture...

il faut chausser des lunettes:




Polak

Citation de: pense_bete le Décembre 21, 2017, 13:57:30
il faut chausser des lunettes:
Avec des verres progressifs , c'est de toutes façons  flou sur les bords .

Old shot

Citation de: danm_cool le Décembre 20, 2017, 23:45:47
c'est surtout le coût de fabrication qu'il faut regarder

Après avoir déclarer que cet objectif était trop cher:
Je t'ai demandé le coût de revient et le seuil de rentabilité , car tu sembles très au courant de tout.

Tu me réponds:
c'est surtout le coût de fabrication qu'il faut regarder!

Je te réponds:
Bonne soirée, j'ai mieux à faire dans ma vie !  :D
Sans Forum Alliance monture L

pense_bete


danm_cool

Merci pour les images, comme je disais plus haut, on ne voit a peine que 1 petit point lumineux sur la photo de l'horloge... insuffisant pour en tirer la moindre conclusion

laurent_

sortie repoussée ...

Ils doivent trop lire les forums  :D

JE LE VEUX !!!! <---- c'est tout a fait arbitraire ( non ? )

Mistral75

Cosina annonce sur son site que le Voigtländer Nokton Classic FE 35 mm f/1,4 sera disponible le 15 février au Japon : 2018年2月15日発売

http://www.cosina.co.jp/seihin/voigtlander/e-mount/e-35mm/index.html


MMouse

Le test de Philippe Reeves n'est pas des plus enthousiastes. Piqué moyen et bokeh très très spécial.
A ce compte là et vu le prix, les Nokton classic en monture M font aussi l'affaire.

Old shot

Sans Forum Alliance monture L

Polak

Citation de: MMouse le Février 22, 2018, 11:09:08
Le test de Philippe Reeves n'est pas des plus enthousiastes. Piqué moyen et bokeh très très spécial.
A ce compte là et vu le prix, les Nokton classic en monture M font aussi l'affaire.
ça ressemble effectivement à ce que j'avais lu concernant la version M du 35mm . Le 40mm passait bien mieux sur le capteur de l'A7 que ce 35mm qui avait de mauvais retour.

MMouse

Le 40 est typé mais pas mauvais. Plein d'imperfections étudiées et qui lui donnent du charme.
Le 35 est plus cher... et compte tenu de l'épaisseur et du prix de la bague Leica/Sony, monture M ou E, c'est pas le bout du monde.
Pas certaine que ce 35mm f/1,4 version E fasse un carton.

Marc104

Je suis en train de le tester pour http://sonyalpha.blog

Effectivement pique tres moyen et bords tres en retrait
Beaucoup,de vignettage et de distorsion
Ambassadeur Sony Belgique

MMouse

Bon, au moins un qui ne me dit rien du tout...

L'autre problème des Voigt en monture E, c'est la compatibilité pour un gain de taille finalement pas si évident.

Marc104

Ambassadeur Sony Belgique

Polak

Citation de: Marc104 le Mars 17, 2018, 05:48:04
Le test est publié
https://sonyalpha.blog/2018/03/13/voigtlander-35mm-f1-4-nokton-classic/
Oui, ben sur un capteur de Sony A7  c'est pas mieux que l'original en moture M. Le grand frère 40mm f1.4 est nettement préférable.
Tes tests de netteté à distance moyenne ne sont pas adaptés à ce genre d'objectifs issus d'une gamme en monture M.
A l'infini cela peut même être pire sur les bords et dans les coins du fait de l'incidence maximun des rayons sur le capteur. On peut aussi voir apparaître une dérive magenta.

Ma conclusion sur les Voigtlander c'est que même lorsqu'ils sont équipés d'une monture E , il vaut mieux bien se renseigner , en tous cas avec autant de soin que pour ceux en monture M.

MMouse

Effectivement, c'est bof.
Je reste au 40 f/1,4 monture M qui passe vraiment bien sur A7 (typé, mais pas mou du tout).

laurent_