Choix de courroie de cou

Démarré par JR1974, Octobre 01, 2008, 14:19:02

« précédent - suivant »

raoul34


    J'ai 2 Pro loop , c'est extra .
    Par contre , comme dit Tom-tom , la XL est préférable . Qui peut le plus ..
      Raoul ;)

betamax

Citation de: helveto le Octobre 01, 2008, 16:24:47
Bonjour,
eh bien moi je n'échangerais pour rien au monde mon OpTech contre 2 barils de ce que vous voudrez... Elle est parfaite, l'appareil semble peser la moitié, elle ne glisse pas, n'a pas de logo criant à la ronde la marque de votre reflex et attirant les convoitises, et les attaches rapides sont très sûres. A recommander sans réserve !

Amitiés


+1


jobarfou

Bonjour

J'avais acquis une pro strap avec connecteurs 3/8 pour mon 20D il y a 3 ans, et j'ai remis le couvert pour le 5D en juin dernier. J'avais alors hésité entre les 3/8 et les Pro Loop (d'aspect plutôt "light") et, chez Cirque Photo, le vendeur m'a laissé entendre que ces derniers étaient plutôt conçus pour du matériel léger, de type bridge ou à la rigueur réflex avec optique de kit.

Qu'en pensent les possesseurs de ce modèle ?

J.O.


Tom-Tom

Citation de: jobarfou le Octobre 30, 2008, 13:23:43
Bonjour

J'avais acquis une pro strap avec connecteurs 3/8 pour mon 20D il y a 3 ans, et j'ai remis le couvert pour le 5D en juin dernier. J'avais alors hésité entre les 3/8 et les Pro Loop (d'aspect plutôt "light") et, chez Cirque Photo, le vendeur m'a laissé entendre que ces derniers étaient plutôt conçus pour du matériel léger, de type bridge ou à la rigueur réflex avec optique de kit.

Qu'en pensent les possesseurs de ce modèle ?

J.O.

Bonjour,
J'ai les 3/8 et les loop. Les loop ne sont pas light du tout. J'utilise ça pour un 40D et un 300D, avec 70-200, et je dois dire que ça va très bien.
Les 3/8, c'est comme le système de fixation Canon d'origine, mais avec une sangle confortable qui ne scie pas le cou.
Par contre c'est niveau longueur qu'il faut faire attention : les 3/8 sont assez longues, mais les loop sont plutôt courtes. J'ai du acheter les Loop XL car je suis assez grand, et surtout pour mettre des habits à col épais l'hiver il faut de la longueur.
En tout cas du très bon matériel, que je ne regrette pas.

jobarfou

Ok donc les Pro Loop tiennent bien du matos assez lourd. Je crois que je vais m'en payer une paire, parce que les 3/8 sont justement un peu longues pour moi (sans être nain, je ne suis pas une armoire à glace !)

Lou40D

Citation de: jobarfou le Octobre 30, 2008, 22:26:29
Ok donc les Pro Loop tiennent bien du matos assez lourd. Je crois que je vais m'en payer une paire, parce que les 3/8 sont justement un peu longues pour moi (sans être nain, je ne suis pas une armoire à glace !)

comme je suis en plein choix de la courroie (pro) + les lannières, j'ai remarqué qu'en "pro-loop" y'a 2 tailles, la normale (qui elle effectivement me parait courte pour un boiter) et la "pro-loop XL" (la même en + long)
C'est juste pour passer l'info, sagirait pas de prendre la mauvaise longueur
Pour moi à vrai dire je regarde du coté de la "reporter" ("pro" en double accroche), histoire de voir si je peut pas y "accroché" en + à la demande le bag d'un objectif (70-200).
Quelqu'un utilise t'il cela dans cette configuration là pour se ballader sans sac photo? (pratique? genant? un ptit feedback quoi:)
7D

Lou40D

en cherchant par hasard..

http://www.amazon.com/37012-Strap-Camera-Equipment-Black/dp/B00007E816/ref=sr_1_8?ie=UTF8&s=electronics&qid=1225477948&sr=8-8

qui dit mieux coté tarif ?

(reste a connaitre les frais d'port et tout cas, pas simple avec amazon.. faut aller jusqu'a entré la CB pour savoir combien on paye ...)
7D

abailleux

Très satisfait par OPTECH USA courroie photo néoprène Classic Strap noire (Miss Numérique 21,9à euros)

jfblot

Je viens d'acheter cette courroie pour 19.90EUR : LOWEPRO Camera Strap - Néoprène
Mon 40D avec le 70-200 f/2,8 me semble soudain plus léger qu'avec la sangle d'origine ! Si j'avais su..... j'aurai pas....attendu  :D

hangon


Lou40D


courroie op/tech (reporter) recue, avec sangle pro loop XL en +.

de la balle! adaptable à souhait les sangles et quel confort !!!
mais pourquoi j'y ai pas pensé plus tot à changer la sangle Canon pfff

7D

jyo

Trés interessant ce fil je crois que je vais me laisser tenté par  op/tech Reporter .

Lou40D  Dans quelle boutique as tu commandé ta courroie ?

Merci

A+

Jean-Yves

Lou40D

Citation de: jyo le Novembre 07, 2008, 21:32:52
Trés interessant ce fil je crois que je vais me laisser tenté par  op/tech Reporter .

Lou40D  Dans quelle boutique as tu commandé ta courroie ?

Merci

A+

Jean-Yves

La "Reporter"  et achat de sangles "pro loop version XL" : 36$ fdp, via la bay, chez pro camera gear.
recu contre signature en 5 jours.

Coté configurations, tout est possible, la laisser en "reporter" (double boitier) ou en y mettant que les "pro loop XL": ca devient une 1 boitier, etc, etc, etc.

Pour ma part, j'ai tapé dans la reporter parce qu'elle était à peine 1,5 euros plus cher que la "meme mais sans la 2eme sangle" .. et j'ai bien fait, maintenant je sais où accroché mon 50mm 1.8 : sur la sangle !

7D

jyo

 Lou40D ,merci infiniment pour tous ces détails .


La commande est parti chez procameragear.

La reporter sera interessante pour le portage des jumelles .
Je me suis pris également ,la pro strap  3/8 pour mon deuxième boitier .

Encore MERCI

Jean-Yves

STB

Citation de: STB le Octobre 09, 2008, 23:47:41
j'ai commandé les deux  :D

chez mon revendeur bien local  ;)

Retour:

Je trouve que les picots anti glisse, c'est rai de la daube  >:(

Pour le reste, ç'est pas mal...
StB

Danh

Citation de: jobarfou le Octobre 30, 2008, 22:26:29
Ok donc les Pro Loop tiennent bien du matos assez lourd. Je crois que je vais m'en payer une paire, parce que les 3/8 sont justement un peu longues pour moi (sans être nain, je ne suis pas une armoire à glace !)

Bon allez les gars faites savoir quelle taille vous faites qu'on puisse choisir les bonnes en fonction de sa taille :-)

Lou40D

les 3/8 trop longues ?

jorbarfou: t'es au courant qu'elle sont réduisable en longueur au strict minimum? meme 4 cm si on veux en étant fou!

Par contre rallonger les pro loop (normal): ca c'est pas possible. D'ou le choix logique des pro loop XL.

En gros (porter sur l'epaule): pro loop normal: boitier entre bassin et aiselles, pro loop XL: boitier peu descendre jusqu'au bassin (voir +), les 3/8? encore plus loin (hanches)

Regardez les images d'un de mes précedents post, l'on distingue bien les longueurs et la possibilité de raccourcir les 3/8
7D

Cortez77_fr

J'ai reçu a l'instant mes 2 optech commandées il y a 8 jours.

La super classic et la pro toutes 2 en 3/8.

Ce qui va me permettre d'aleterner les 2 sur 2 boitiers (reflext et biobjectif).

Première bonne impression, par contre j'ai gardé de ma courroie d'origine minolta les petits passants qui sont plus serrés que les optec (ils ne bougent pas une fois en place).

Je pense prendre la super classic pour les sorties normales, et la pro pour les concerts ou journées où il faut crapahuter debout longtemps.

Col Hanzaplast

J'ai suivi les conseils donnés ici et ne le regrette pas :-*

Reçu une Reporter + deux ProLoop XL + deux petites Reporter/backpack seules pour un gilet camo AF.
J'ai équipé les fixations 3/8 de pouce avec les straplocks de ma courroie spécifique Fujica GL690.
Après une bonne séance de réglage je me retrouve avec le Fuji S5 sur le sternum et le Fuji 690 au niveau des roubignoles ;D

La connerie à ne pas faire: J'ai ouvert l'enveloppe avec un ciseau. Résultat: Une ProLoop coupée en deux ::)


francois2b

moi la courroie du canon me faisant mal au cou .. je l ai retournée ... dons la marque canon sur la peau et depuis ca va

STB

Citation de: Col Hanzaplast le Février 27, 2009, 20:11:00
La connerie à ne pas faire: J'ai ouvert l'enveloppe avec un ciseau. Résultat: Une ProLoop coupée en deux ::)


MDR
;D ;D ;D ;D
StB

helveto

Bonjour,
j'utilise la Proloop depuis bientôt 3 ans, et c'est rien que du bonheur ! L'appareil ne semble peser que la moitié de son poids réel, elle amortit les secousses verticales (saut, marche rapide). La seule petite modification apportée: comme je n'ai qu'une confiance limitée dans les attaches rapides, bien que celles d'OPTech soient de belle dimension, j'ai adjoint deux petites cordelettes tressées en nylon noir de 2mm de diamètre qui sécurisent par un noeud facile à défaire chacune des deux attaches rapides. Je perds 10 secondes lorsque je veux retirer la courroie, mais je gagne infiniment en quiétude (ah! le cauchemar de la sangle qui se décroche et du D700 qui se fracasse au sol.... :'( )

Amitiés

JCR

Je cherche cet accessoire (une paire) "utility loop" mais aucun site ne veut expedier 4$50 en Europe et je ne connais aucun site européen capable de me le fournir.
Avez vous une adresse ? Merci
Leica M10  Nikon Z Fc

Will à l ouest

Question : Pro Loop ou Reporter ?

Je vais acheter une Optech. Je pensais prendre une reporter. En effet, il m'arrive de sortir avec deux appareils : K10D et un argentique. Je vais aussi acheter prochainement un compact dont je ne sais pas encore s'il servira parfois en second appareil quand je sors avec un reflex, vu que je l'achète surtout pour avoir un truc quand je dois voyager léger.

La logique veut donc que je prenne une reporter. Sauf qu'il arrive tout de même très souvent que je ne sorte qu'avec le K10D. Est-ce que la présence des attaches pour le second appareil ne sont pas trop gènantes dans ce cas ou est-ce que j'ai intérêt à prendre une simple Pro Loop et à garder la courroie actuelle de l'argentique ?

Merci.